Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Heinkel He 219  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Heinkel He 219  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Heinkel He 219  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Heinkel He 219  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Heinkel He 219  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Heinkel He 219  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Heinkel He 219  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Heinkel He 219  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Heinkel He 219  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Heinkel He 219  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Heinkel He 219

Aller en bas

Heinkel He 219  Empty Heinkel He 219

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:51

Heinkel He 219  Heinkel219-1




 
Heinkel He 219 "Uhu"
Si les pilotes avaient eu leur mot à dire, cet avion serait devenu le principal chasseur de nuit allemands.
Ceux qui testent le prototype du Heinkel 219 après son premier vol en novembre 1942 sont enthousiastes sur la puissance de son armement et sa maniabilité.
Ce fut le premier avion à être équipée de série avec un siège éjectable.
Une unité expérimentale basé en Hollande fait un massacre de bombardiers de nuit alliés, détruisant même quelques uns des inssaisissables Mosquito.
Pourtant, les autorités de la Luftwaffe s'opposent au nouvel avion, trop novateur (et produit par Heinkel, censé se concentrer sur le bombardiers).
Elles exigent ensuite une telle mutlitudes de versions, que la production ne démarera jamais vraiment.
Enfin, les "plans d'urgence" de Speer font des coupes sombres parmi les avions les moins construits et le He-219 sera une victime toute désignée.

"Uhu" signifie "chouette" (l'oiseau) en allemand.
Histoire
D'abord conçu en 1940 comme un avion polyvalent à hautes performances, le Heinkel He 219 Uhu -hibou- ne suscita pas beaucoup d'intérêt, car il ne correspondait vraiment à aucun programme précis de la Luftwaffe.
Ce chasseur de nuit biplace à aile semi-haute fut le premier avion muni d'un train d'atterrissage à roue avant qui entra en service dans la Luftwaffe; en avril 1942.
Equipé d'un radar FuG 220 Liechenstein SN-2 et de quatre canons MK 103 de 20 mm, ils détruisirent au cours de leurs dix premiers jours d'opérations vingt-six appareils de la RAF, dont six De Havilland Mosquito, avion extrêmement redouté des Allemands.
De nombreux Rüstsâtze (équipements optionnels) furent produits afin de pouvoir disposer de différentes combinaisons d'armement, et la première version de série du chasseur de nuit fut le He 219A-2/Rl, pourvu de deux canons de 20 mm montés à l'emplanture des ailes et de deux canons de 30 mm installés dans un conteneur ventral.
Malheureusement, au moment même où le He 219 commençait à être livré, des menaces pesèrent sur son avenir, car Erhard Milch préconisa son abandon en faveur du Junkers Ju 88G, dont les performances étaient adaptées au combat contre les bombardiers lourds de la RAF;
cependant, quand les Mosquito se mirent à bombarder Berlin et se révélèrent capables de distancer les Ju 88 et les Messerschmitt Bf 110, la production du He 219 fut de nouveau augmentée.
Finalement, le He 219A-7 fut normalisé avec des moteurs DB 603G, et la version He 219A-7/RI ne reçut pas moins de huit canons, dont deux de 30 mm montés dans l'installation Schrâge Musik tirant vers le haut.
Le He 219 a été versés à de nombreuses unités, ils équipèrent principalement le NJG 1 à Arnhem, Saint-Trond et Handorf, ainsi que le NJGR 10, formation spécialisée dans la lutte contre les Mosquito et basée près de Berlin.
L'erreur d'appréciation de Milch fit que la production des He 219 avait atteint 268 exemplaires seulement à la fin de la guerre; il est certain que si leur construction s'était poursuivie sans interruption depuis le commencement de 1943, les nombreux He 219 alors disponibles auraient été capables d'infliger des pertes énormes bien avant la fin de la bataille de Berlin.
La production du He.219 fut officiellement abandonnée vers la moité 44 afin d'éviter des dispersions de production. Dans son emploi, le He.219 fut considéré comme une machine expetionnelle. En outre, il fut le premier avion au monde à être équipé de sièges éjectables pour l'équipage.




Caractéristiques Techniques

Typechasseur de nuit
Moteur2 x Daimler-Benz DB 603E de 3 600 cv
Armement2 canons de 30 mm MK 108, 6 canons de 20 mm MG 151/20
Vitesse maximale670 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle 
Plafond pratique12 070 m
Autonomie2 800 km
Poids 
Envergure18,50 m
Longueur15,54 m
Hauteur4,10 m
Surface alaire44,50 m2
Equipage2
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum