Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Porsche 914 /8 (918) EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Porsche 914 /8 (918) EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Porsche 914 /8 (918) EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Porsche 914 /8 (918) EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Porsche 914 /8 (918) EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Porsche 914 /8 (918) EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Porsche 914 /8 (918) EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Porsche 914 /8 (918) EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Porsche 914 /8 (918) EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Porsche 914 /8 (918) Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Porsche 914 /8 (918)

Aller en bas

Porsche 914 /8 (918) Empty Porsche 914 /8 (918)

Message par marcelo92 Lun 11 Aoû - 17:53

Porsche 914 /8 (918) 914-8

Porsche 914 /8 (918)
Initialement, la Porsche 918 avait été développée par Ferdinand Piech alors responsable du département compétition. La voiture était un prototype de 914 "recyclé" utilisant le 8 cylindres à plat des Porsche 908, un moteur de course gavé par 4 carburateurs double corps et prenant près de 9000 tr/mn !

Une seconde Porsche 918 (ou 914-8) fût alors construite en 1969 et offerte à Ferdinand Alexander Porsche pour son 60ème anniversaire. Sensiblement dégonflé (environ 260 ch), le flat 8 permettait à la 918 des performances supérieures à celles des meilleures 911 de compétition du moment. Elle passait par exemple de 0 à 100 km/h en 4"8.

Pour s'accomoder de la puissance dévastatrice, le châssis de la 914 avait été sensiblement remanié avec un train avant renforcé, des amortisseurs plus gros et des roues de 7" de large. De nombreux renforts de caisse dont celui d'un toit soudé à la caisse augmentaient la rigidité de la 914. Il va de soi qu'avec le 8 cylindres au centre, le coffre arrière était amputé de sa capacité de chargement !

PRODUCTION PORSCHE 914-8 : 2 exemplaires.
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum