Porsche 928
Page 1 sur 1
Porsche 928
Porsche 928 Les Porsche 928 phase 1 sont des autos attirantes et exceptionnelles à plus d'un titre. Leur réelle force est sans conteste un châssis rarement égalé sur son compromis équilibre/mobilité. Le design de l'auto dérange, surprend et fascine, mais ne laisse personne indifférent. Surtout dans cette première génération de Porsche 928 avec les petits feux arrière et les pare-chocs rond sans proéminence. Enfin, le V8 et ses performances intéressantes en variantes S avec 300 puis 310 ch complètent le tableau pour vous séduire. Certes, il faudra composer avec un coût d'entretien réellement important et une consommation d'essence conséquente.. Pour résoudre le premier problème énoncé, il ne faudra pas hésiter à investir 1000 ou 2000 euros supplémentaires pour vous garantir une auto au passé sans surprise… CHRONOLOGIE 1977 : Présentation en mars au salon de Genève de la 928 (V8 4.5 240 ch). 1978 : La 928 est élue Voiture de l'Année 78 par un cortège de journalistes. 1979 : Commercialisation de la 928 S avec son V8 4.6 de 300 ch. 1981 : Lancement de la 928 S Jubilée pour les 50 de la marque. Série limitée à 140 exemplaires. 1982 : La 928 de 240 ch est retirée du catalogue en août. 1983 : La 928 S gagne 10 ch et des nouvelles jantes. 1986 : Présentation de la nouvelle 928 S4 (la MkII) avec ses 320 ch et son esthétique revu notamment sur sa partie AR. PRODUCTION PORSCHE 928 4.4 : 17710 exemplaires. CE QU'ILS EN ONT PENSE : "Je ne vais pas vous répéter ici à quel point la 928 m'a satisfait. Simplement, je dirai que la minutie avec laquelle l'étude générale de cette voiture a été menée est impressionnante et que le plaisir que j'ai tiré de sa conduite demeurera longtemps dans mon esprit. Réunir sur le même véhicule un confort raffiné et les qualités routières permettant d'exploiter sa puissance sans aucune retenue, quelle réussite... en attendant peut-être une 928 turbo surpuissante pour les inconditionnels du 300 km/h !" AUTO JOURNAL - PORSCHE 928 - 1977. "Dans le même temps, la Porsche 928 S paraît se réveiller. Têtue, elle s'accroche en virage avec une énergie sauvage et, sauf erreur de conduite, elle ne cède pas de l'avant et sa direction conserve toute sa précision. Quant au freinage, il est certes très satisfaisant sur les deux voitures (BMW M635 CSI NDRL) mais celui de la 928 -qui dispose de l'ABS en option alors que la BMW en est pourvue en série, il faut le souligner- m'a paru plus endurant et mieux équilibré dans les cas extrêmes." AUTO JOURNAL - PORSCHE 928 S - 1984. "Le châssis de la Porsche 928 S2 ne vous trahira jamais. Il est si efficace, que c'est une vraie supercar dont les limites ne pourront pleinement être exploitée et atteinte sans craintes. Lorsque vous commencer à agir ainsi, vous sentirez alors pleinement l'auto s'inscrire sur sa trajectoire et ne plus la quitter, à moins de la balancer en dérive. Si sur sol sec un tel comportemnt peut être adopté, il en va tout autrement sur chaussée dégradée ou humide, car la 928 S2 devient alors plus difficile à contrôler." MOTOR - PORSCHE 928 S2 - Road Tests Annual 1985. |
marcelo92- Pilote
- Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka