Porsche 944
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Porsche 944
La Porsche 944 est un modèle de voiture de sport produit par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Issue du crayon de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la 944 fut présentée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
La 944 reprend les lignes de la 924, en les extrapolant. La 924 possède un bas-moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'où le prix plus abordable), et la 944 remplacera progressivement au catalogue sa devancière. La 924 sera en effet produite jusqu'en 1988, les dernières séries (924S) intégrant même le moteur de la 944, légèrement « dégonflé » pour la circonstance (150 puis 160cv en 1988).
au niveau esthétique, elle reprend les caractéristiques de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ses ailes renflées rappellent celles de la 924 Carrera GT.
Côté technique, tout comme sa petite et sa grande sœur (la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), elle dispose de la transmission « Transaxle » (Le moteur situé à l'avant de la voiture est relié à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] logée à l'arrière par le transaxle. Cette répartition des éléments mécaniques permettent d'obtenir une répartition des masses proche de 51/49 entre l'avant et l'arrière, et d'avoir ainsi un châssis parfaitement équilibré). Ce châssis est directement dérivé de celui de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est notamment amélioré au niveau des suspensions et du système de freins.
Pour la motorisation, on trouve sous le capot un 4 cylindres 100 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est en fait un demi moteur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en effet, son inclinaison est due au fait que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la 928 a été « coupé en 2 ». Pour les dernières évolutions de ce 4 cylindres, la cylindrée passera des 2,5 litresd'origine à 2,7 litres puis à 3,0 litres (sur les modèles 944 S2, et sur la 968). À l'époque, avec 3 litres de cylindrée, il s'agissait du plus gros 4 cylindres essence monté en série, toutes marques confondues.
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La 944 reprend les lignes de la 924, en les extrapolant. La 924 possède un bas-moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'où le prix plus abordable), et la 944 remplacera progressivement au catalogue sa devancière. La 924 sera en effet produite jusqu'en 1988, les dernières séries (924S) intégrant même le moteur de la 944, légèrement « dégonflé » pour la circonstance (150 puis 160cv en 1988).
au niveau esthétique, elle reprend les caractéristiques de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ses ailes renflées rappellent celles de la 924 Carrera GT.
Côté technique, tout comme sa petite et sa grande sœur (la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), elle dispose de la transmission « Transaxle » (Le moteur situé à l'avant de la voiture est relié à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] logée à l'arrière par le transaxle. Cette répartition des éléments mécaniques permettent d'obtenir une répartition des masses proche de 51/49 entre l'avant et l'arrière, et d'avoir ainsi un châssis parfaitement équilibré). Ce châssis est directement dérivé de celui de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est notamment amélioré au niveau des suspensions et du système de freins.
Pour la motorisation, on trouve sous le capot un 4 cylindres 100 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est en fait un demi moteur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en effet, son inclinaison est due au fait que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la 928 a été « coupé en 2 ». Pour les dernières évolutions de ce 4 cylindres, la cylindrée passera des 2,5 litresd'origine à 2,7 litres puis à 3,0 litres (sur les modèles 944 S2, et sur la 968). À l'époque, avec 3 litres de cylindrée, il s'agissait du plus gros 4 cylindres essence monté en série, toutes marques confondues.
enrimores- Pilote
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Re: Porsche 944
Côté technique, tout comme sa petite et sa grande sœur (la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), elle dispose de la transmission « Transaxle » (Le moteur situé à l'avant de la voiture est relié à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] logée à l'arrière par le transaxle. Cette répartition des éléments mécaniques permettent d'obtenir une répartition des masses proche de 51/49 entre l'avant et l'arrière, et d'avoir ainsi un châssis parfaitement équilibré). Ce châssis est directement dérivé de celui de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est notamment amélioré au niveau des suspensions et du système de freins.
Pour la motorisation, on trouve sous le capot un 4 cylindres 100 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est en fait un demi moteur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en effet, son inclinaison est due au fait que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la 928 a été « coupé en 2 ». Pour les dernières évolutions de ce 4 cylindres, la cylindrée passera des 2,5 litresd'origine à 2,7 litres puis à 3,0 litres (sur les modèles 944 S2, et sur la 968). À l'époque, avec 3 litres de cylindrée, il s'agissait du plus gros 4 cylindres essence monté en série, toutes marques confondues.
Le turbo
Pour la motorisation, on trouve sous le capot un 4 cylindres 100 % [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est en fait un demi moteur de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : en effet, son inclinaison est due au fait que le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la 928 a été « coupé en 2 ». Pour les dernières évolutions de ce 4 cylindres, la cylindrée passera des 2,5 litresd'origine à 2,7 litres puis à 3,0 litres (sur les modèles 944 S2, et sur la 968). À l'époque, avec 3 litres de cylindrée, il s'agissait du plus gros 4 cylindres essence monté en série, toutes marques confondues.
Le turbo
enrimores- Pilote
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