Williams FW34
Page 1 sur 1
Williams FW34
WILLIAMS PRESENTE SA FW34
Williams est la dernière équipe de la semaine à présenter sa nouvelle monoplace, baptisée FW34, avec laquelle elle disputera la saison 2012 de Formule 1.
Après un championnat 2011 catastrophique, à l’issue duquel elle a réalisé la pire saison de son histoire en F1, Williams doit se racheter cette année.
En 2012, l’équipe britannique alignera Pastor Maldonado aux côtés de Bruno Senna. Le neveu d’Ayrton a remplacé son compatriote Rubens Barrichello pendant l’hiver, mettant par la même occasion un terme à la carrière du vétéran brésilien longue de 19 saisons.
Cette nouvelle FW34, qui comporte également un museau cassé, sera équipée du moteur Renault cette saison. De quoi motiver davantage les troupes de Sir Frank Williams pour la campagne à venir.
"On pourrait dire, en regardant l’équipe Williams aujourd’hui, que nous sommes à l’aube d’un tout nouveau départ," a indiqué Frank Williams, le propriétaire historique de l’écurie. "Nous avons une nouvelle voiture, un nouveau line-up de pilotes, un nouveau moteur et de nouveaux effectifs. Nous accueillons aussi un certain nombre de nouveaux partenaires qui ont rejoint l’équipe au cours des quelques derniers mois."
"J’aimerais saisir cette opportunité pour leur souhaiter formellement la bienvenue dans l’équipe et j’espère sincèrement qu’elles vivront une expérience agréable à nos côtés. L’équipe a passé un bon hiver à l’usine et nous nous sentons prêts à en découdre."
Détails techniques:
Châssis
Monocoque lamination à partir de carbone époxy et structure composite en nid d'abeille
Suspension avant
Double triangulation en fibre de carbone, attaches composites, ressorts et barre antiroulis actionnés par poussoirs
Suspension arrière
Double triangulation en fibre de carbone, ressorts et barre antiroulis actionnés par tirants
Transmission
Boîte de vitesses Williams, semi-automatique à 7 rapports + marche arrière. Sélection des rapports électro-hydraulique
Embrayage
Multidisque, en carbone
Amortisseurs
Williams F1
Roues
RAYS, en magnésium
Pneus
Pirelli. Largeur avant 325mm. Largeur arrière 375mm
Système de frein
AP, à 6 pistons, disques et plaquettes en carbone
Direction
Williams F1, assistée, à pignons
Réservoir de carburant
ATL en kevlar renforcé
Gestion électronique
Unité de contrôle électronique standard FIA (McLaren Energy System)
Système de refroidissement
Aluminium. Huile, eau, KERS et radiateurs de boîte de vitesses
Cockpit
Harnais 6 points, straps de 75mm sur épaules, système HANS
Dimensions
Poids : Minimum requis par la FIA (640kg)
Empattement : Maximum requis par la FIA
Longueur hors tout : 5000mm
Hauteur : 950mm
Largeur hors tout: 1800mm
Moteur
Renault RS27-2012
Configuration : 2.4L V8
Nombre de cylindres : 8
Nombre de soupapes : 32
Cylindrée : 2400cc
Poids : 95 kg
Angle du V : 90°
Régime maximum : 18.000 tr/min
Carburant : Total
Huile : Total
Puissance : >750 ch
Bougies : décharge sur demi surface
Allumage : inductif à haute énergie
Pistons : alliage d’aluminium
Bloc moteur : alliage d’aluminium
Vilebrequin : alliage d’acier nitruré avec contrepoids en alliage de tungstène
Bielles : alliage de titane
Système d’admission : 8 papillons
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka