Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Williams FW34 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Williams FW34 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Williams FW34 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Williams FW34 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Williams FW34 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Williams FW34 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Williams FW34 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Williams FW34 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Williams FW34 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Williams FW34 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Williams FW34

Aller en bas

Williams FW34 Empty Williams FW34

Message par scuderia57 Sam 9 Aoû - 20:14

WILLIAMS PRESENTE SA FW34



Williams est la dernière équipe de la semaine à présenter sa nouvelle monoplace, baptisée FW34, avec laquelle elle disputera la saison 2012 de Formule 1.

Après un championnat 2011 catastrophique, à l’issue duquel elle a réalisé la pire saison de son histoire en F1, Williams doit se racheter cette année.

En 2012, l’équipe britannique alignera Pastor Maldonado aux côtés de Bruno Senna. Le neveu d’Ayrton a remplacé son compatriote Rubens Barrichello pendant l’hiver, mettant par la même occasion un terme à la carrière du vétéran brésilien longue de 19 saisons.

Cette nouvelle FW34, qui comporte également un museau cassé, sera équipée du moteur Renault cette saison. De quoi motiver davantage les troupes de Sir Frank Williams pour la campagne à venir.

"On pourrait dire, en regardant l’équipe Williams aujourd’hui, que nous sommes à l’aube d’un tout nouveau départ," a indiqué Frank Williams, le propriétaire historique de l’écurie. "Nous avons une nouvelle voiture, un nouveau line-up de pilotes, un nouveau moteur et de nouveaux effectifs. Nous accueillons aussi un certain nombre de nouveaux partenaires qui ont rejoint l’équipe au cours des quelques derniers mois."

"J’aimerais saisir cette opportunité pour leur souhaiter formellement la bienvenue dans l’équipe et j’espère sincèrement qu’elles vivront une expérience agréable à nos côtés. L’équipe a passé un bon hiver à l’usine et nous nous sentons prêts à en découdre."



Williams FW34 Icon_arrow Détails techniques:

Châssis
Monocoque lamination à partir de carbone époxy et structure composite en nid d'abeille

Suspension avant
Double triangulation en fibre de carbone, attaches composites, ressorts et barre antiroulis actionnés par poussoirs

Suspension arrière
Double triangulation en fibre de carbone, ressorts et barre antiroulis actionnés par tirants

Transmission
Boîte de vitesses Williams, semi-automatique à 7 rapports + marche arrière. Sélection des rapports électro-hydraulique

Embrayage
Multidisque, en carbone

Amortisseurs
Williams F1

Roues
RAYS, en magnésium

Pneus
Pirelli. Largeur avant 325mm. Largeur arrière 375mm

Système de frein
AP, à 6 pistons, disques et plaquettes en carbone

Direction
Williams F1, assistée, à pignons

Réservoir de carburant
ATL en kevlar renforcé

Gestion électronique
Unité de contrôle électronique standard FIA (McLaren Energy System)

Système de refroidissement
Aluminium. Huile, eau, KERS et radiateurs de boîte de vitesses

Cockpit
Harnais 6 points, straps de 75mm sur épaules, système HANS

Dimensions
Poids : Minimum requis par la FIA (640kg)
Empattement : Maximum requis par la FIA
Longueur hors tout : 5000mm
Hauteur : 950mm
Largeur hors tout: 1800mm

Moteur
Renault RS27-2012
Configuration : 2.4L V8
Nombre de cylindres : 8
Nombre de soupapes : 32
Cylindrée : 2400cc
Poids : 95 kg
Angle du V : 90°
Régime maximum : 18.000 tr/min
Carburant : Total
Huile : Total
Puissance : >750 ch
Bougies : décharge sur demi surface
Allumage : inductif à haute énergie
Pistons : alliage d’aluminium
Bloc moteur : alliage d’aluminium
Vilebrequin : alliage d’acier nitruré avec contrepoids en alliage de tungstène
Bielles : alliage de titane
Système d’admission : 8 papillons


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum