Ruf Automobile
Page 1 sur 1
Ruf Automobile
RUF est une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] liée à l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elle voit le jour en 1939 lorsque le père d'Alois Ruf crée Auto RUF, une société de réparation de voitures. Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'entreprise se spécialise dans la réparation des Porsche, et également dans le transport. Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ruf commence à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et met au point une boîte 5-vitesses pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa première création propre est sur base de 911 SC, mais l'activité commence réellement quand le prototype BTR (Ruf Groupe B Turbo) sur la base d'une 911 Turbo sort en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
CTR1
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ruf obtient la qualité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux yeux de l'État Allemand, et un accord officiel avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis en place. La marque devient réellement célèbre en 1987 quand la CTR devient la voiture la plus rapide du monde, avec 343 km/h enregistrés sur le circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Italie.
CTR2
La CTR 3 ne répond à aucun code stylistique d’une quelconque base. D’ailleurs, il n’y en a pas. Le châssis étant partit d’une feuille blanche.
CTR3
Au niveau du moteur, placé en position centrale arrière, ca s’énerve. le Flat-6 3,8l biturbo produit 700ch et près de 91mkg de couple! Avec seulement 1375kg grâce à l’emploi massif de carbone.
Avec une auto aussi démoniaque et au tarif de 380 000€, autant dire que ca ne court pas les rues et c’est bien dommage…
La première RUF RGT, basée sur la Porsche 996, utilisait le moteur de 3,6 litres de la GT3. En 2004, c'est sur la base de la Porsche 997 que RUF a travaillé. Enfin, en 2011, prend vie une auto toujours basée sur une 911, mais propulsée par un tout nouveau moteur V8, la RUF RGT-8 !
Avec un tout nouveau moteur V8 de 4.5 litres qui délivre la bagatelle de 550 chevaux à 8500 tours/min, la RUF RGT-8 affiche un couple de 500 N.m. Doté d'une bobine d'allumage par cylindre et d'une injection séquentielle, ce moteur possède un carter sec, ce qui lui permet une hauteur très faible, tout comme son poids réduit grâce à des têtes de cylindres en aluminium. Vous l'avez compris, à toutes les étapes de fabrication de ce moulin signé RUF, la compacité et le gain de poids ont été la priorité. Et le résultat est au rendez-vous puisque, au total, le V8 affiche un poids sur la balance inférieur à 200 kg, soit 36 kg de moins qu'un traditionnel flat-6 !
La boite de vitesse à six rapports de la RUF RGT-8 bénéficie d'un quickshift qui permet un mouvement de changement de rapport raccourci, de quoi gagner quelques précieux millièmes. Le couple est, quant à lui, envoyé au train arrière via un différentiel à glissement limité, le tout sous le contrôle d'un antipatinage. La partie échappement n'est pas en reste puisqu'elle bénéficie d'un système d'ouverture électronique de commande des gaz qui, couplé à une surveillance continue nommée « On-Board-diagnostic », assure de profiter d'un moteur puissant tout en conservant une souplesse à tous les régimes. Le confort lié à la performance, en somme.
Elle voit le jour en 1939 lorsque le père d'Alois Ruf crée Auto RUF, une société de réparation de voitures. Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'entreprise se spécialise dans la réparation des Porsche, et également dans le transport. Dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ruf commence à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et met au point une boîte 5-vitesses pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Sa première création propre est sur base de 911 SC, mais l'activité commence réellement quand le prototype BTR (Ruf Groupe B Turbo) sur la base d'une 911 Turbo sort en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
CTR1
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ruf obtient la qualité de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux yeux de l'État Allemand, et un accord officiel avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est mis en place. La marque devient réellement célèbre en 1987 quand la CTR devient la voiture la plus rapide du monde, avec 343 km/h enregistrés sur le circuit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Italie.
CTR2
La CTR 3 ne répond à aucun code stylistique d’une quelconque base. D’ailleurs, il n’y en a pas. Le châssis étant partit d’une feuille blanche.
CTR3
Au niveau du moteur, placé en position centrale arrière, ca s’énerve. le Flat-6 3,8l biturbo produit 700ch et près de 91mkg de couple! Avec seulement 1375kg grâce à l’emploi massif de carbone.
Avec une auto aussi démoniaque et au tarif de 380 000€, autant dire que ca ne court pas les rues et c’est bien dommage…
La première RUF RGT, basée sur la Porsche 996, utilisait le moteur de 3,6 litres de la GT3. En 2004, c'est sur la base de la Porsche 997 que RUF a travaillé. Enfin, en 2011, prend vie une auto toujours basée sur une 911, mais propulsée par un tout nouveau moteur V8, la RUF RGT-8 !
Avec un tout nouveau moteur V8 de 4.5 litres qui délivre la bagatelle de 550 chevaux à 8500 tours/min, la RUF RGT-8 affiche un couple de 500 N.m. Doté d'une bobine d'allumage par cylindre et d'une injection séquentielle, ce moteur possède un carter sec, ce qui lui permet une hauteur très faible, tout comme son poids réduit grâce à des têtes de cylindres en aluminium. Vous l'avez compris, à toutes les étapes de fabrication de ce moulin signé RUF, la compacité et le gain de poids ont été la priorité. Et le résultat est au rendez-vous puisque, au total, le V8 affiche un poids sur la balance inférieur à 200 kg, soit 36 kg de moins qu'un traditionnel flat-6 !
La boite de vitesse à six rapports de la RUF RGT-8 bénéficie d'un quickshift qui permet un mouvement de changement de rapport raccourci, de quoi gagner quelques précieux millièmes. Le couple est, quant à lui, envoyé au train arrière via un différentiel à glissement limité, le tout sous le contrôle d'un antipatinage. La partie échappement n'est pas en reste puisqu'elle bénéficie d'un système d'ouverture électronique de commande des gaz qui, couplé à une surveillance continue nommée « On-Board-diagnostic », assure de profiter d'un moteur puissant tout en conservant une souplesse à tous les régimes. Le confort lié à la performance, en somme.
Esthétiquement, la RGT-8 est assez proche de la RT12. Le pare-choc avant est redessiné, avec de larges ouvertures indispensables à la respiration du V8, tandis que l'arrière adopte deux imposants extracteurs d'air de part et d'autre du bouclier qui intègre deux doubles sorties d’échappement. Le capot est désormais en carbone et les portes en aluminium. Le bloc compteur à l'intérieur est totalement nouveau. Le châssis et les trains roulants ont été revus et corrigés pour encaisser le surplus de puissance apporté par le nouveau moteur, et un arceau-cage intégré a fait son apparition pour apporter rigidité et sécurité, le tout renforcé par les freins en carbone céramique rainurés et percés de 380mm à l'avant et 350mm à l'arrière. Enfin, les pneus 245/35 ZR 19 à l’avant et 325/30 ZR 19 à l'arrière sont montés sur des jantes RUF en alliage forgé avec un seul écrou central, de quoi tenir cette RUF collée au sol, en plus du système de contrôle électronique de stabilité.
Quelques tours de roues dans Forza Motorsport 4 suffiront à vous convaincre de son potentiel, mais il faudra pour cela faire partie des possesseurs du Lauch Bonus Car Pack disponible en téléchargement sur le marché Xbox Live, ou tout simplement avoir pré-commandé votre jeu. Si vous remplissez l'une de ces conditions, le bolide ira se parquer dans votre garage pour 320 000 crédits. Rassurez-vous, elle les vaut largement !
Sujets similaires
» Course automobile Paris-Madrid
» Coupe automobile Gordon Bennett
» Rallye automobile Monte-Carlo
» L'incroyable collection automobile de Roger Baillon vendue 25.151.580 €uros...
» Coupe automobile Gordon Bennett
» Rallye automobile Monte-Carlo
» L'incroyable collection automobile de Roger Baillon vendue 25.151.580 €uros...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka