Cessna 310
Page 1 sur 1
Cessna 310
Le Cessna 310 est un avion [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de transport léger et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] conçu et réalisé aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il s'agit d'un des aéronefs les plus prolifiques de sa catégorie.
Si le Cessna 310 ne fut pas le premier bimoteur de cet avionneur, il demeure toutefois le premier conçu spécifiquement pour le marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En effet le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait lui été conçu pour répondre aux attentes de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avait connu une carrière civile après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'était donc un nouveau pari technologique pour les équipes d'ingénieurs et de designers de l'entreprise. Lorsque l'avion sortit d'usine pour la première fois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agissait d'une machine résolument nouvelle avec son moteur en ligne, là où la majorité des avions concurrents volaient encore avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'instar du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'avion a immédiatement connu le succès, notamment auprès des militaires.
En effet en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit l'acquisition d'un premier lot de 160 machines, désignés L-27A. Cinq ans plus tard elle acheta 35 appareils de plus, d'une version légèrement améliorée, qu'elle désigna cette fois ci L-27B. Ces avions étaient surnommés Blue Canoe (canoë bleu en français) par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains. Ces avions remplissaient des missions de liaisons et de communication.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque l'US Air Force réaligna ses désignations sur celles des autres composantes militaires américaines les L-27A et L-27B devinrent respectivement U-3A et U-3B. L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont reçu dans le courant de l'année 1965 quelques U-3A pour des missions de soutien logistique.
Le Cessna 320 Skyknight (chevalier du ciel en français) est apparu en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et se différencie par sa motorisation qui fait appel à des propulseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnant plus de puissance et de confort de pilotage. Le Skyknight visait notamment le marché de l'aviation légère d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors en plein développement.
La production globale de cette famille d'avions s'est échelonnée entre 1954 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] représentant une vingtaine de versions civiles et militaires différentes.
Le Cessna 310 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à aile basse, bimoteur construit en métal. Il dispose d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] escamotable. De petits réservoirs annexes de carburant sont installés en bout d'aile afin d'accroître le rayon d'action. Le pilote prend place dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplace côte à côte, tandis que ses quatre passagers s'installent dans la cabine à l'arrière. Un cinquième passager peut éventuellement rejoindre le pilote à l'avant
Le Cessna 310 n'est pas prévu pour l'emport d'armement.
Si le Cessna 310 ne fut pas le premier bimoteur de cet avionneur, il demeure toutefois le premier conçu spécifiquement pour le marché [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En effet le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avait lui été conçu pour répondre aux attentes de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et avait connu une carrière civile après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'était donc un nouveau pari technologique pour les équipes d'ingénieurs et de designers de l'entreprise. Lorsque l'avion sortit d'usine pour la première fois en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il s'agissait d'une machine résolument nouvelle avec son moteur en ligne, là où la majorité des avions concurrents volaient encore avec des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l'instar du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'avion a immédiatement connu le succès, notamment auprès des militaires.
En effet en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fit l'acquisition d'un premier lot de 160 machines, désignés L-27A. Cinq ans plus tard elle acheta 35 appareils de plus, d'une version légèrement améliorée, qu'elle désigna cette fois ci L-27B. Ces avions étaient surnommés Blue Canoe (canoë bleu en français) par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] américains. Ces avions remplissaient des missions de liaisons et de communication.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lorsque l'US Air Force réaligna ses désignations sur celles des autres composantes militaires américaines les L-27A et L-27B devinrent respectivement U-3A et U-3B. L'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont reçu dans le courant de l'année 1965 quelques U-3A pour des missions de soutien logistique.
Le Cessna 320 Skyknight (chevalier du ciel en français) est apparu en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et se différencie par sa motorisation qui fait appel à des propulseurs [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] donnant plus de puissance et de confort de pilotage. Le Skyknight visait notamment le marché de l'aviation légère d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors en plein développement.
La production globale de cette famille d'avions s'est échelonnée entre 1954 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] représentant une vingtaine de versions civiles et militaires différentes.
Le Cessna 310 est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à aile basse, bimoteur construit en métal. Il dispose d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] escamotable. De petits réservoirs annexes de carburant sont installés en bout d'aile afin d'accroître le rayon d'action. Le pilote prend place dans un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] biplace côte à côte, tandis que ses quatre passagers s'installent dans la cabine à l'arrière. Un cinquième passager peut éventuellement rejoindre le pilote à l'avant
Le Cessna 310 n'est pas prévu pour l'emport d'armement.
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka