Cessna 172
Page 1 sur 1
Cessna 172
Voici mon premier avion avec lequel j'obtenais le brevet de pilote d'avons en 76. C'est une machine que tout le monde connait et qui a marqué de nombreux pilotes.
Ses ailes hautes et ses portes facilement démontables, lui permette d'être un champion pour la photographie aérienne.
Presentation
Le Cessna 172 Skyhawk est un avion quadriplace, monomoteur à pistons à ailes hautes construit au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est l'un des avions les plus populaires du monde.
Le modèle 172 est le descendant direct du modèle 170. À la différence de son aîné qui avait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le modèle 172 dispose d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier modèle est sorti des chaînes de montage en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cessna cessa la production au milieu des années 1980 puis la reprit en 1996 avec un modèle de 160 chevaux (le 172R Skyhawk) puis un modèle de 180 chevaux (le 172S Skyhawk SP).
Appelé « 172 » jusqu'à l'arrêt de sa production, les nouveaux modèles (construits après 1996) portent désormais le nom de « Skyhawk », le « 172 » ne servant plus qu'à déterminer la génération de l'appareil (172R ou 172S).
Depuis sa création, plus de 43 000 Cessna Skyhawk ont été livrés, ce qui en fait l'avion le plus produit au monde.
De 1955 à 1967 le Cessna Skyhawk fut équipé d'un moteur Continental six cylindres 0-300. Par la suite il fut pourvu d'un moteur Lycoming quatre cylindres 0-320. Le moteur actuel est un Textron Lycoming IO-360-L2A délivrant 180 chevaux à 2 700 tours par minute.
La firme produisit également un 172 à train rentrant, le Cutlass RG, et un 172 muni de flotteurs.
Les vitesses de croisière varient de 105 à 125 nœuds en fonction de la motorisation.
Un avion piloté par Robert Timm et John Cook détient le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 64 jours 22 heures 19 minutes et 5 secondes de vol avec ravitaillement par transfert à partir d'un camion en mouvement entre le 4 décembre 1958 et le 7 février 1959 depuis l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a notamment permis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'atteindre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1987.
Le Cessna Skyhawk est un avion stable, une très bonne plateforme pour la photographie aérienne.
Actuellement le constructeur vend son appareil équipé d'un glass-cockpit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de série sur toute la gamme monomoteur (hors Cessna 162 SkyCatcher équipé d'un Garmin G300) depuis 2007.
La version militaire d'entraînement est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Ses ailes hautes et ses portes facilement démontables, lui permette d'être un champion pour la photographie aérienne.
Presentation
Le Cessna 172 Skyhawk est un avion quadriplace, monomoteur à pistons à ailes hautes construit au milieu des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. C'est l'un des avions les plus populaires du monde.
Le modèle 172 est le descendant direct du modèle 170. À la différence de son aîné qui avait un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le modèle 172 dispose d'un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le premier modèle est sorti des chaînes de montage en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Cessna cessa la production au milieu des années 1980 puis la reprit en 1996 avec un modèle de 160 chevaux (le 172R Skyhawk) puis un modèle de 180 chevaux (le 172S Skyhawk SP).
Appelé « 172 » jusqu'à l'arrêt de sa production, les nouveaux modèles (construits après 1996) portent désormais le nom de « Skyhawk », le « 172 » ne servant plus qu'à déterminer la génération de l'appareil (172R ou 172S).
Depuis sa création, plus de 43 000 Cessna Skyhawk ont été livrés, ce qui en fait l'avion le plus produit au monde.
De 1955 à 1967 le Cessna Skyhawk fut équipé d'un moteur Continental six cylindres 0-300. Par la suite il fut pourvu d'un moteur Lycoming quatre cylindres 0-320. Le moteur actuel est un Textron Lycoming IO-360-L2A délivrant 180 chevaux à 2 700 tours par minute.
La firme produisit également un 172 à train rentrant, le Cutlass RG, et un 172 muni de flotteurs.
Les vitesses de croisière varient de 105 à 125 nœuds en fonction de la motorisation.
Un avion piloté par Robert Timm et John Cook détient le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec 64 jours 22 heures 19 minutes et 5 secondes de vol avec ravitaillement par transfert à partir d'un camion en mouvement entre le 4 décembre 1958 et le 7 février 1959 depuis l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il a notamment permis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'atteindre la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1987.
Le Cessna Skyhawk est un avion stable, une très bonne plateforme pour la photographie aérienne.
Actuellement le constructeur vend son appareil équipé d'un glass-cockpit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de série sur toute la gamme monomoteur (hors Cessna 162 SkyCatcher équipé d'un Garmin G300) depuis 2007.
La version militaire d'entraînement est le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka