Messerschmitt 1106
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Messerschmitt 1106
Messerschmitt P 1106 Projet de Messerschmitt pour un avion supersonique daté du 12 décembre 1944 avec un moteur fusée. Prévu au départ pour améliorer le Je P-1101, le P-1106 a été remodelé bien des fois. La première version avait une gouverne en "T" et l'habitacle était carrément fuselé dans le stabilisateur vertical Ce projet de Messerschmitt était une amélioration du P.1101. Le P.1106 a été reconçu plusieurs fois. La première version avait une queue en T et la cabine était dans le stabilisateur vertical. Plus tard, c'a été changé en une queue en V et la cabine a été déplacée légèrement en avant. Un moteur à réaction Il S 011 a été projeté pour la centrale électrique. Les ailes ont été agencées en arrière de 40 degrés. L'armement était de 2 canons MK 108 de 30mm. Puisque le pilote n'avait pas une bonne visibilité et la performance du P.1101 n'avait pas été améliorée, le projet fut abandonné. Histoire l'appareil fut doté d'une gouverne en "V" et le cockpit a été déplacé légèrement vers l'avant, mais la visibilité du pilote était toujours aussi médiocre. Les ailes ont été repliées vers l'arrière à 40 degrés. Le turboréacteur S 011 était placé à l'avant, sous le fuselage avec une entrée d'air centrale. L'armement prévu était de 2 canons Mk 108 de 30 mm. La première conception du P-1106, date du 4 décembre 1944, et était essentiellement une modification de Messerschmitt P-1101 le chasseur à réaction supersonique. Les ingénieurs de Messerschmitt ont voulu réduire la longueur de la prise d'air du P 1101 pour réduire au minimum la poussée perdue. De plus, ils ont fait glisser la cabine à l'arrière du fuselage. Le résultat était un avion complètement différent avec une capacité accrue de carburant (1,200 kg plutôt que 1,079 kg au P-1101) et une forme aérodynamique améliorée. Mais puisque l'aile a été placée directement dans le champ visuel du pilote, la conception était en fin de compte problématique. Au crédit des designers, ils ont placé le composant horizontal de "T" de l'avion l'unité de queue formée au-dessus "de la zone de sillage" qui résultait normalement du choc de flux séparé de l'aile et du fuselage. (Cette conception était si unique qu'il avait en réalité été fait breveter en 1944.) Cette queue innovante a été évaluée au G ö Tingen le Laboratoire de Mise à l'épreuve Aérodynamique en février 1945 sur un modèle grandeur nature du P1101 et était postérieure utilisée sur le DFS 346 avion de recherche et le Focke-Wulfe ta 183. Cette conception était un succès que l'on peut toujours trouver sur beaucoup d'avions modernes, d'avions de ligne commerciaux ou d' avions de chasse comme le F-104.
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