Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Messerschmitt 109 G EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Messerschmitt 109 G EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Messerschmitt 109 G EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Messerschmitt 109 G EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Messerschmitt 109 G EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Messerschmitt 109 G EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Messerschmitt 109 G EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Messerschmitt 109 G EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Messerschmitt 109 G EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Messerschmitt 109 G Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Messerschmitt 109 G

Aller en bas

Messerschmitt 109 G Empty Messerschmitt 109 G

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 18:02

Messerschmitt 109 G Bf109g-1




 
Messerschmitt bf 109 G "Gustav"
Reprenant les acquis aérodynamiques du Bf 109F, la version G répond à sa principale faiblesse: le manque de puissance feu.
Les mitrailleuses légères du capot furent remplacées par des lourdes. Le nouveau moteur, plus puissant, permettait cet alourdissement sans perte de vitesse de pointe quoique la maniabilité y perdit quelque peu.

Le Bf 109G resta standard pendant plus de deux ans dans les escadrilles de la Luftwaffe.
Surclassé par le Fw 190 et la plupart des chasseurs anglo-saxons (à commencer par sa némésis, le Spitfire), il était irremplaçable pour le combat en l'altitude où opéraient les bombardiers stratégiques alliés.

Après la guerre, les Tchéques continuèrent à construire cet avion sous la désignation de S 199

Identification: 
Il reprend les grandes lignes de son prédecesseur, mais les bombements apparus sur le capot à partir de la variante Bf 109G-5 permettent de distinguer les deux modèles (les bombements étaient nécessaires pour loger les nouvelles mitrailleuses lourdes).
Histoire
En 1942, les chaînes de montage sont passées au Bf 109G, appelé Gustav par ses pilotes, il avait une puissance de feu accrue et un équipement complémentaire.
Il était équipé du moteur Daimler Benz 605A avec un alésage supérieur et pouvait développer 1475 chevaux.

Il y avait beaucoup de variations dans les modèles de séries G, certains avaient des cabines pressurisées, le compresseur G5 avait un système d'injection de méthanol/eau qui pouvait augmenter la puissance jusqu’à 1800 chevaux, le G6 avait un canon de 30mm tirant des munitions explosives derrière l’hélice et pouvait être adapté un système de missile téléguidés à l’arrière pour le combat de nuit, enfin le G10, le plus rapide de la série était capable d'atteindre 428 km-h à 24,000 pieds.

Le 109G n'était pas un avion idéal aux dires des pilotes expérimentés qui décrivaient ses caractéristiques d'atterrissage comme sournoises à forte puissance quand les volets et le train roulant étaient baissés mais, ensemble avec le Focke-Wulf Fw 190 plus avancé, il représentation la clé de voute de la force d'avion de chasse monomoteur de Luftwaffe.

En octobre 1944, la production mensuelle à l'usine Regensburg a atteint un niveau maximal à 755 et vers la fin de la guerre, environ 70 pour cent de tous les Bf 109s produits étaient de la série G.




Caractéristiques Techniques

Typechasseur
Moteur1 Daimler-Benz DB 605A-1A de 1 475 cv
Armement1 canon de 20 mm MG 151/20, 2 mitrailleuses de MG 131
Vitesse maximale690 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle1 215 m/mn
Plafond pratique11 600 m
Autonomie700 km
Poids2 667 kg à vide, 3 400 kg en charge
Envergure9,92 m
Longueur9,04 m
Hauteur2,59 m
Surface alaire16,20 m2
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum