Messerschmitt 109 G
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Messerschmitt 109 G
Messerschmitt bf 109 G "Gustav" Reprenant les acquis aérodynamiques du Bf 109F, la version G répond à sa principale faiblesse: le manque de puissance feu. Les mitrailleuses légères du capot furent remplacées par des lourdes. Le nouveau moteur, plus puissant, permettait cet alourdissement sans perte de vitesse de pointe quoique la maniabilité y perdit quelque peu. Le Bf 109G resta standard pendant plus de deux ans dans les escadrilles de la Luftwaffe. Surclassé par le Fw 190 et la plupart des chasseurs anglo-saxons (à commencer par sa némésis, le Spitfire), il était irremplaçable pour le combat en l'altitude où opéraient les bombardiers stratégiques alliés. Après la guerre, les Tchéques continuèrent à construire cet avion sous la désignation de S 199 Identification: Il reprend les grandes lignes de son prédecesseur, mais les bombements apparus sur le capot à partir de la variante Bf 109G-5 permettent de distinguer les deux modèles (les bombements étaient nécessaires pour loger les nouvelles mitrailleuses lourdes). Histoire En 1942, les chaînes de montage sont passées au Bf 109G, appelé Gustav par ses pilotes, il avait une puissance de feu accrue et un équipement complémentaire. Il était équipé du moteur Daimler Benz 605A avec un alésage supérieur et pouvait développer 1475 chevaux. Il y avait beaucoup de variations dans les modèles de séries G, certains avaient des cabines pressurisées, le compresseur G5 avait un système d'injection de méthanol/eau qui pouvait augmenter la puissance jusqu’à 1800 chevaux, le G6 avait un canon de 30mm tirant des munitions explosives derrière l’hélice et pouvait être adapté un système de missile téléguidés à l’arrière pour le combat de nuit, enfin le G10, le plus rapide de la série était capable d'atteindre 428 km-h à 24,000 pieds. Le 109G n'était pas un avion idéal aux dires des pilotes expérimentés qui décrivaient ses caractéristiques d'atterrissage comme sournoises à forte puissance quand les volets et le train roulant étaient baissés mais, ensemble avec le Focke-Wulf Fw 190 plus avancé, il représentation la clé de voute de la force d'avion de chasse monomoteur de Luftwaffe. En octobre 1944, la production mensuelle à l'usine Regensburg a atteint un niveau maximal à 755 et vers la fin de la guerre, environ 70 pour cent de tous les Bf 109s produits étaient de la série G.
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