Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Messerschmitt 109 T EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Messerschmitt 109 T EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Messerschmitt 109 T EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Messerschmitt 109 T EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Messerschmitt 109 T EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Messerschmitt 109 T EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Messerschmitt 109 T EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Messerschmitt 109 T EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Messerschmitt 109 T EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Messerschmitt 109 T Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Messerschmitt 109 T

Aller en bas

Messerschmitt 109 T Empty Messerschmitt 109 T

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 18:04

Messerschmitt 109 T Messerschmitt-Bf109T
Bf.109T
Unité: 2./JG 77
Série: 1
Aucune information supplémentaire




 
Messerschmitt bf 109 T
Le Messerschmitt Bf 109 est un chasseur monomoteur monoplace allemand conçu dans les années 1930 par l'ingénieur allemand Willy Messerschmitt en réponse à un appel d'offre du Reichsluftfahrtministerium (RLM) pour la conception d'un chasseur moderne devant équiper la Luftwaffe naissante.
Autour du moteur le plus puissant disponible, un Junkers Jumo 210 à 12 cylindres en V inversé, Messerschmitt dessina la cellule la plus fine possible, reprenant des techniques très novatrices qu'il avait développées pour l'avion léger Bf 108.
Le prototype Bf 109, supérieur à ses concurrents, fut finalement choisi, malgré l'inimitié du ministre de l'Air, Erhard Milch, envers Messerschmitt.
Histoire
Une des versions les plus intrigants du Bf 109 était le Bf 109T, sur la base des 'E et conçu comme un transporteur de chasse. L'avion était destiné à ne jamais servir dans son rôle de porte-avions prévu, car l'Allemagne, le Graf Zeppelin ne s'est pas terminé, mais les quelques Tonis construit ensuite servirent dans diverses carrières avec la Luftwaffe.

Le Toni était relativement obscur et souvent mal compris depuis de nombreuses années. Plus tôt écrivains souvent pour acquis que, en tant que combattant de bord, il doit avoir été équipé d'ailes repliables, mais Francis Marshall établi que le type a été conçu dès le départ avec les ailes étendues, travée fixe dès le départ dans son livre "Sea Eagles.

Le 109T Bf-2 représente la version navalisée du Toni, avec des engins à porteuse supprimée et les déporteurs d'aile désactivé. La production a été attribué à Fieseler, avec la première machine volante vers la fin de Janvier 1941. plans de production d'origine ont été réduites de 70 appareils, obtenir à plein régime en avril, après des problèmes de flutter aile avait été rencontrées.

Le Toni servi à l'origine avec JG 77 en Norvège où elle a été bien reçu, avant Hitler ordonna de travail sur le Graf Zeppelin à recommencer, ce qui déclenche le rappel de l'avion pour la conversion de retour à la 'T-1 standard, le seul chasseur approprié navale disponibles, avant d'être mis en stock.

Dans une autre tournure à l'histoire, les travaux sur le transporteur a de nouveau été abandonnée au début de 1943 et les 46 restants Tonis ont été ramenés à la terre de configuration une fois de plus, bien que la performance était désormais sérieusement inférieur à celui des avions plus modernes.
Le Tonis a continué à servir avec NJG 101 et JG 11, avant d'être relégué de plus en plus à la formation, la dernière inscrite dans les registres de la Luftwaffe en Mars 1945, lorsqu'une enquête a été faite au sujet de la availablilty d'avions pour protéger les navires dans la mer Baltique (plutôt dans la manière de la Grande-Bretagne plus tôt combattants navire CAM).




Caractéristiques Techniques

Typechasseur embarqué
Moteur1 Daimler-Benz DB 605ASCM/DCM de 1 550 cv
Armement1 canon de 30 mm MK 108, 2 mitrailleuses de MG 151
Vitesse maximale729 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle1 470 m/mn
Plafond pratique12 500 m
Autonomie700 km
Poids2 725 kg à vide, 3 375 kg en charge
Envergure9,92 m
Longueur9,04 m
Hauteur2,59 m
Surface alaire 
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum