Blohm BV-P170
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Blohm BV-P170
Blohm und Voss BV P.170
Unit: unknown
Serial: XK+FA
L'hypothetique apparence duchasseur bombardier sur le front de l'est.
Unit: unknown
Serial: XK+FA
L'hypothetique apparence duchasseur bombardier sur le front de l'est.
Blohm BV-P170 Ce chasseur-bombardier a été conçu par le Dr Vogt du Blohm und Voss en 1942, concepteur de la BV 141 et autres modèles asymétriques. Bien que le P.170 BV était d'une conception symétrique, il était encore peu orthodoxe en apparence. L'aile était de corde constante, et contenait les ailerons et les volets d'atterrissage, qui devaient être construits en bois ou en métal léger. Trois BMW 801D moteurs radiaux de 1600 chevaux chacun fourni la puissance; chacun à trois pales de 3,5 m. Un moteur à hélice a été situé sur le devant de la partie principale du fuselage, tandis que les deux autres ont été montés. sur les gondoles de bout d'aile, chacune avec une seule nageoire verticale et safran situé à l'arrière. Chaque moteur (y compris le fuselage central) cabine, le réservoir de carburant contenait 2000 litres qui ne pouvait alimenter le moteur en avant de lui. Le deux à l'extérieur moteurs en rotation dans des directions opposées, pour aider à annuler un couple excessif. L'équipage de deux hommes (pilote et opérateur radio / observateur / Bombardier) assis dans un cockpit situé dans l'extrême arrière du fuselage central, dont il y avait deux conceptions principales . Un train d'atterrissage normal a été installé, à l'exception de l'existence de trois principaules jambes du train d'atterrissage (roues 1015 x 380 mm) étaient montées sur chaque jambe), l'une située juste à l'arrière de chaque moteur. Chaque jambe du train d'atterrissage rentre à l'arrière dans le moteur et la nacelle du fuselage principal. 2000 kg de bombes pouvaient être montées dans les montures. Le projet a été pensé pour empêcher l'interception, donc pas d'armement défensif. Histoire La Luftwaffe de l'Allemagne nazie fut, de manière intéressante, constamment attachée à la notion de bombardier ultra-rapide, suffisamment véloce pour ne plus craindre d'interception de la part de la chasse ennemie. Ce concept galvanise les constructeurs et débouche notamment, en 1937, sur le Dornier Do 17. L'existence de chasseurs de plus en plus rapides (Dewoitine D.520, Spitfire) oblige cependant a augmenter la vitesse de ces bombardiers spéciaux. L'augmentation des performances entraînant un besoin sans cesse accru d'innovations, quelques errements viennent à arriver, comme en 1941 avec le Me 210. Ce dernier appareil est, avant même sa construction, archi-favori pour doter massivement la Luftwaffe. Dès les premiers vols, il s'avère que cet appareil est un échec patent, ne disposant ni d'une motorisation, ni même d'une conception structurelle et aérodynamique satisfaisante. Diverses projets naissent alors pour conquérir le marché laissé vacant. Citons, parmi ceux-ci, celui du Dr.-Ing. Richard Vogt. Ce talentueux ingénieur allemand, directeur des constructions Blohm und Voss de Hambourg, s'est alors déjà distingué par des conceptions pour le mois audacieuses, comme l'appareil dissymétrique BV 141. Un bombardier trimoteur est alors conceptualisé sous le nom d'un projet portant le nom de BV P 170, avec une volonté manifeste d'afficher un rapport vitesse/rayon d'action le plus ambitieux possible.
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