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Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:10

Blohm BV-P208  Bv-p208
Blohm und Voss BV P.208V-1
Unité: inconnue
de série: V1
L'aspect hypothétique de l'intercepteur à moteur à piston au point en 1945




Blohm BV-P208


Le Blohm und Voss BV P.208  était un projet expérimental pour un avion de chasse développé par l' allemand Blohm und Voss.
Histoire
Le P.208.03 BV était la conception finale d'une série de dessins d'avions sans queue par Blohm und Voss. Un seul Daimler Benz de 12 cylindre du moteur DB 603L avec un compresseur à deux étages (2100 HP avec 50 MW méthanol-eau d'injection) a été intégrés dans le fuselage arrière de l'habitacle.
Le moteur conduit une hélice propulsive, et est alimentée par une entrée d'air située sur le côté tribord du fuselage, avec le radiateur monté sous le fuselage. Cependant, le moteur à piston n'était pas une caractéristique essentielle de cette conception, mais n'a été utilisé que lorsqu'il est devenu évident que le turboréacteur proposé à l'origine ne serait pas prêt à temps, pour que le travail a été poursuivi avec le moteur DB 603 substitué.
Les ailes en porte à faux ont été balayés en arrière à 30 degrés et sont d'une section transversale constante. Bouts d'ailes tombantes ont été connectés à l'arrière du bord de fuite aile principale par des estacades petits, qui ont servi aux fins d'ascenseurs et les gouvernails.
La pratique de cette méthode de contrôle a été testé par Blohm und Voss en modifiant la expérimentale Skoda-Kauba V-6 (voir photo ci-dessous), qui a été rebaptisé et piloté comme le Skoda-Kauba SL-6.
Un tricycle Undercarraige a été utilisé, avec les entrailles de grande voie principale roues rétractables dans la section centrale et les transmet rétraction du train avant. Tout l'armement était dans le nez de l'avion, et se composait de trois canons de 30 mm MK 108.




Caractéristiques Techniques

TypeChasseur expérimental
Moteur1 moteur Junkers Jumo 222E
Armement3 canons de 30mm MK108 dans le nez du fuselage
Vitesse maximale640 km/h
Vitesse ascensionnelle22,5 m/s
Plafond pratique12 600 m
Autonomie1 580 km
Poids4 416 kg à vide, 5 995 kg en charge
Envergure12,08 m
Longueur9,2 m
Hauteur3,46 m
Surface alaire18 m2
Equipage1
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