Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Blohm BV 155  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Blohm BV 155  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Blohm BV 155  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Blohm BV 155  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Blohm BV 155  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Blohm BV 155  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Blohm BV 155  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Blohm BV 155  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Blohm BV 155  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Blohm BV 155  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Blohm BV 155

Aller en bas

Blohm BV 155  Empty Blohm BV 155

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:05




Blohm BV 155  Blohm-und-Voss-BV.155




Blohm BV 155


Le Blohm und Voss BV 155 est un chasseur  de la Seconde Guerre mondiale.
Histoire
Messerschmitt étudie un remplaçant du Bf 109 comme chasseur, d'où naîtra le Me 155.
Le projet est abandonné pour réapparaître un peu plus tard comme bombardier de précision chargé de 1 000 kg de bombes, puis comme intercepteur de bombardiers à haute altitude.
En août 1943, Messerschmitt passe la production de cet avion à Blohm und Voss, mais les vues des 2 firmes sont en total désaccord.
Le projet prend alors le nom de BV 155, mais doit être redessiné.
Le BV 155 V1 vole le 1er septembre 1944, le V2 en février 1945, le V3 ne sera pas terminée et ira aux États-Unis.
Une version simplifiée (la V4) est bien avancée au moment de la fin de la guerre.
Cet avion devait surclasser tous les avions alliés au dessus de 12 000 m et ainsi abattre les bombardiers de haute altitude.
Grâce a de bonnes caractéristiques aérodynamiques et un très bon moteur, il aurait certainement posé des problèmes aux chasseurs alliés.




Blohm BV 238

TypeIntercepteur de haute altitude
Moteur1  Moteur avec turbo compresseur TKL 15, Daimler Benz DB 603 A de 1 450 cv
Armement1 canon MK 108 de 30 mm axe hélice, 2 canons de 20 mm MG 151/20, 1 000 kg (sur version bombardement)
Vitesse maximale690 km/h
Vitesse ascensionnelle9,2 m/s
Plafond pratique16 000 m
Autonomie1 440 km
Poids4 870 kg à vide, 6 020 kg en charge
Envergure20,50 m
Longueur12,05 m
Hauteur2,98 m
Surface alaire39 m2
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum