Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Blohm BV-P213  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Blohm BV-P213  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Blohm BV-P213  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Blohm BV-P213  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Blohm BV-P213  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Blohm BV-P213  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Blohm BV-P213  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Blohm BV-P213  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Blohm BV-P213  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Blohm BV-P213  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Blohm BV-P213

Aller en bas

Blohm BV-P213  Empty Blohm BV-P213

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:13

Blohm BV-P213  BlohmBV-P213
BV p.213 "Miniaturjager"
Unité: inconnue
de série: 4
L'aspect hypothétique de l'avion de combat expérimental




Blohm BV-P213


À l'automne 1944 trois sociétés, Blohm und Voss, Junkers et Heinkel présenté des projets pour un projet de chasseur extrêmement simple appelé "Miniaturjaeger".
Le BV.213 était d'avoir tout en bois ailes et le fuselage en acier blindé. Décollage était d'être assisté par une catapulte ou de roquette. Le chasseur devait être alimenté par une pulsoréacteur Argus.
Histoire
En novembre de cette année (44 pour ceux qui suivent), un appel d´offre fut publié par le RLM pour un petit avion de combat très simple et rapidement produit.
Ce programme de Miniaturjäger (avion de combat miniature) devait utiliser le groupe propulseur le plus simple et le meilleur marché disponible, et nécessiter le minimum de matériaux stratégiques et pratiquement aucun équipement électrique. La propulsion choisie devait être un pulsoréacteur 014 de Argus, celui là même utilisé pour propulser la bombe volante Fi 103 (V1).
Le Miniaturjäger devait pouvoir décoller et atterir de manière conventionnelle. Le plan était de construire un grand nombre de ces avions, et de surplanter ainsi simplement les formations ennemies de bombardier par leur nombre.
Seulement trois sociétés ont répondu a cet appel d´offre, Heinkel (avec un He162 propulsé par pulsoréacteur), Junkers (avec leur projet Ju EF126) et Blohm et Voss avec le BV P.213.
Le P.213 possédait un fuselage simple, construit à partir de tôles blindées en acier qui étaient préformés en deux moitiés. 420 litres d'essence étaient contenus dans un réservoir de combustible derrière le poste de pilotage, ce dernier possédait des commandes de vol simples et aucune radio ou tout autre équipement électronique. La construction en bois avait été choisie pour la voilure montée en position haute, et avait un bord d´attaque droit et un bord de fuite en fleche inversée. L'unité d'arrière était également construite en bois.
Une poutre de queue faisait suite au fuselage, elle supportait le pulsoréacteur 014 Argus fixé par un systéme anti-vibration. L'avant du pulsoréacteur était également rattaché au conduit d'air du fuselage par un support en caoutchouc. Ce support souple était conçu pour réduire au minimum les vibrations excessives produite par le propulseur Argus.
Pour atteindre la vitesse de fonctionnement du pulsoréacteur, un lancement par catapulte ou par fusée d´appoint aurait été nécessaire. Les jambes du train principale se rétractaient dans le fuselage et comportaient des roues de 500 sur 180; la roue avant (de taille 260 x 85) se rétractait vers l'arrière et pivotait à 90 degrés pour se loger à plat sous le conduit d'air.
Puisqu'aucun générateur n´était prévu dans l'équipement, une bouteille d´air comprimé comme source pneumatique était incluse pour rétracter le train d'atterrissage, une petite manivelle était prévu pour remonter les trains en cas de défaillance. Un unique canon Mk 108 de 30mm était situé dans la pointe avant du fuselage, avec le chargeur de munitions (135 séries) situé sur le dessus.
En raison du fait que les performances prévues du BV P.213 étaient inférieures a celles des avions de combat existants au sein de la Luftwaffe et inférieures a celles de son concurrent, le Ju EF126, le programme P.213 ne fut pas poursuivi.
Dans tous les cas, le programme complet de Miniaturjäger (avion de combat miniature) fut annulé moins d'un mois plus tard, en décembre 1944.




Caractéristiques Techniques

TypeAvion intercepteur fusée
Moteur1 Argus As 014 jet d'air pulsé
Armement1 canon de 30mm MK 108
Vitesse maximale700 km/h
Vitesse de croisière-
Vitesse ascensionnelle-
Plafond pratique-
Autonomie150 km
Poidskg à vide, 1 280 kg en charge
Envergure6 m
Longueur6,20 m
Hauteur2,28 m
Surface alaire-
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum