Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Porsche 550 Spyder EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Porsche 550 Spyder EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Porsche 550 Spyder EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Porsche 550 Spyder EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Porsche 550 Spyder EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Porsche 550 Spyder EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Porsche 550 Spyder EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Porsche 550 Spyder EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Porsche 550 Spyder EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Porsche 550 Spyder Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Porsche 550 Spyder

Aller en bas

Porsche 550 Spyder Empty Porsche 550 Spyder

Message par marcelo92 Lun 11 Aoû - 17:41

Porsche 550 Spyder Little-bastard

Porsche 550 Spyder James Dean Little Bastard
C’est en 1955 que James Dean achète une Porsche 550/1500 Spyder, fabriquée en 1954. L'un des 70 exemplaires commercialisés au public (sur 90 produits) portant le numéro 0055 et qu’il surnommera Little Bastard (« petit salaud »). James Dean avait en fait en commande une Lotus mais sa livraison ayant pris du retard, il lui fallait absolument une voiture pour participer à une prochaine course. En visitant le garage de Los Angeles où l'importateur des Porsche exposait les nouveautés, il tombe sous le charme du Spyder 550, et l'achete aussitôt. Pilote amateur et passionné d'automobile, James Dean colle le numéro 130 à son Spyder 550 et fait apposer 2 bandes rouges sur les ailes arrière allant jusqu'aux feux, comme sur les Spyder 550 de la Carrera Panamericana. L'intérieur est également en cuir rouge sang, contrastant avec l'aluminium éclatant de la carrosserie.

La Porsche 550 Spyder est malheureusement devenue très célèbre malgré elle le 30 septembre 1955. James Dean se rendant à une course automobile au Nord de la Californie est parti tôt de son domicile à Los Angeles, avec pour passager son mécanicien Rolf Wutherich. Durant le trajet, il est arrêté par un contrôle de police et reçoit une contravention pour excès de vitesse. Il repart, toujours en roulant vite de peur d'arriver en retard à la course. Après avoir roulé presque 4 heures, James Dean traverse la petite ville de Cholame, une petite ville de Californie. À ce moment-là, un jeune étudiant, Donald Turnupseed, arrive de la route 41 au volant d'une Ford Sedan. James Dean, lui, est sur la US Highway 466. Le jeune étudiant coupe la priorité à la Porsche 550 qui arrive à bonne allure. James Dean voit l'autre voiture, mais ne s'arrête pas, il ne freine même pas ; il tente de la contourner, sans succès. Les deux voitures se percutent, le Spyder 550 est pulvérisé sur son côté conducteur. James Dean meurt sur le coup mais son mécanicien, après avoir heurté le tableau de bord, est projeté hors de la voiture. Il décèdera en 1981, après avoir connu plusieurs tentatives de suicide. Le jeune étudiant s’en sort avec seulement quelques hématomes. La mort de l'acteur fut annoncée à 17h59 exactement, il était âgé de 24 ans.

Mais l'histoire de Little Bastard ne s'arrête pas là. Beaucoup de gens, par superstition, pensent que le véhicule de l’acteur était maudit. Il faut dire que l'histoire de cette voiture est particulièrement troublante et macabre. Ainsi, Georges Barris, qui avait préparé la voiture de James Dean, rachète l’épave 2500$. Il se fracture la jambe quelque temps plus tard.

Peu après, Barris revend le moteur et la transmission à 2 médecins Troy McHenry et William Eschrid. Mais, alors que les deux amis se font la course sur la route, la situation leur échappe et c'est l'accident. L’un meurt en percutant un arbre après avoir perdu le contrôle de sa voiture, tandis que l’autre est sérieusement blessé dans sa sortie de route. Mais la vente des pièces de Little Bastard ne s'arrête pas là. Les pneus, encore en très bon état, sont également revendus par Barris. L'acheteur a un accident peu de temps après.

Plus tard, 2 jeunes essayent de voler l'épave de la voiture mais l’un d’eux, s’ouvre le bras à cause d’un morceau de métal déchiqueté. Plus tard, un autre homme est blessé en essayant de voler le siège du conducteur couvert de sang. Enfin, Barris décide de cacher la voiture, qui est récupérée par la California Highway Patrol pour l’exposer à titre d’exemple sur les accidents de la route.

La première exposition a connu un désastre. Un incendie se déclare détruisant toutes les voitures aux alentours dans le local et seule cette voiture en sort indemne. Lors de la deuxième, dans un lycée, la voiture tombe et casse la jambe d’un étudiant. Sur la voie menant à Salinas, le camion qui transporte le véhicule a un accident et le conducteur est blessé. À deux autres occasions, la voiture s’est ainsi "échappée" des camions sans causer d’accidents graves, mais en brisant le pare-brise d’un véhicule.

Finalement, en 1959, ce fut la dernière exposition de la voiture en onze pièces, car en 1960 elle disparut mystérieusement avec le camion dans lequel elle était. On n’a plus jamais revu Little Bastard.

1954 Porsche Spyder 550/1500 RS James Dean "Little Bastard"
Serial Number: 550-0055
Engine Number: 90059
Gear Box Number: 10046
License Plate Number: 2Z7776
marcelo92
marcelo92
Pilote
Pilote

Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum