Triumph TR3 1959
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Triumph TR3 1959
J'avais plus rien a faire...lol
du coup, vu que ça faisait un petit moment que la TR3 m'avait taper dans l’œil, j'ai cherché, cherché,cherché et... j'ai enfin trouvé!(faut dire que ça court pas les rues ces bêtes là).
du coup, après un petit tour en Alsace, ba j'ai trouvé!
une belle TR3A de 1959 à restaurer dans son jus.
au point de vue technique c'est le must:
de profil
vue de dedans...
vu quelle est assez propre, faut bien que je mette en avant les petits pok! sinon c'est pas drôle de restaurer une voiture! c'est parti par l'avant
boite avec overdrive, carter alu, chauffage, cendrier..... et le tout dans un état assez propre!
du coup c'est reparti pour une restauration totale dans les règles de l'art, tous ça pour donner une belle voiture proche du neuf!
quelques photos de la bête
les ailes arrieres
et l'arriere
Fada33- Pilote
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Re: Triumph TR3 1959
pour les jantes ca va être rayon bien sur!!!!
on va essayer de faire aussi bien voir mieux que la mini! (mais ca va etre dure)lol
aller c'est parti pour le démontage!
et en détaille le gros V12!
non je les ai pas démonter! y sont dans le coffre...
mais je me disait bien que c'était pas leurs place!lol
le démontage continue!! on tombe le masque avant! et hop une calandre en moins!
et le masque en moins! ça reste encore une voiture!!lol on peut admirer le beau radiateur! pas de corrosion pas de tôle froissé... pour vu que ça dure!
pour les carbu, je verrais bien fonction de l'état dans lequel ils sont.
le démontage continue avec l'aile avant passager; y a pas a dire les anglais lésine pas sur les boulons! pas moins de 16 pour une aile! le seul point possitif à tous ca, ce sont les écrous cage! pas besoin d'autre outils qu'un clé de 11 pour tous enlever! (je sais la clé de 11 c’est pas très anglais! mais ça marche bien du coups on approuve!)
vue de l'autre coté, si quelqu'un veut de la terre made in USA j'en ai en stock! y manque juste les joints sur la tôle par boue, du coup il y avait 5cm de terre entre l'aile et la caisse.
voici la première aile de démonter, propre pour la partie extérieur
après pour ce qui concerne l'intérieur et les raccords entre les tôles y va y avoir du taf! et de la tôlerie fine en prévision
le démontage continue, c’est parti pour la malle arrière! les ailes vont attendre l'arrivée d'un beau tournevis à frappé vu que ces sont des vis récalcitrante qui fixe les ailes à la caisse!
on commence par la carrosserie, du coup on va commencer par le capot, qui nous dévoile le moteur une petite photo de la bête
Fada33- Pilote
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Re: Triumph TR3 1959
du coup démontage du dossier de la "banquette" arrière pour avoir accès au réservoir!
et voila le beau réservoir! il y a pas mal de corrosion en dessous, a voir si après sablage il va percer ou pas, sinon il va avoir le droit à une cure de jouvance! je mettrais une photo du dessous après.
pour les gestes et postures je ne pense pas être retenu pour la version 2014!lol
mais on fait comme on peut!
voici la photo du réservoir vu du dessous, on voit bien la corrosion de la partie en contact avec la caisse. ce qui la fait rouille doit être du à la bande en tissu placer ou dessous du réservoir pour éviter les vibrations.
et voila enfin de la place pour travailler dans la caisse!
Fada33- Pilote
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Re: Triumph TR3 1959
il restait l'aile avant conducteur à démonter, mais avant fallait démonter la roue qui était très bien grippée! du coup on sort les grand moyenne: chalumeau oxygène acétylène! photo après chauffage
et voila le résultat! juste un petit problème: il est passer ou le goujon????
a bas il est la...
ça y est j'ai trouver la terre promise d'outre atlantique! si quelqu'un veux un petit pot j'ai de quoi faire! lol
y a un peut te tôlerie a faire pour pouvoir remettre la tôle par boue a l’intérieur de l'aile!
voici les détails de l'aile conducteur. elle à été mastiqué sur la partie basse suite a un choc, il on mis 1 à 2cm de mastic sur la rayure! désolé ça se voit pas trop sur la photo
et toujours un peu de dentelle sur les parties ou la terre à résider un moment!
et la partie avant ou va y avoir un peu de taf! ça c'est comme qui dirait dessouder avant le temps!
oups voila la photo
voici la bête une fois toute la carrosserie avant démonter, ça fait un peu plus cubique
c'est sur le démontage ça avance vite! mais faut faire gaf a bien tous repérer, mettre en sachet....
du coup après une semaine de "repos" au bout de la Bretagne, c'est reparti pour le démontage!
les victimes on été les caches châssis derrière les sièges avant.
et voila ce que ça cache! quand même il aurait pu peindre les parties cacher à l'époque!
Fada33- Pilote
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Re: Triumph TR3 1959
et voila une fois démonter on à de quoi manger pour ce soir!lol
reste plus qu'a trouver de isorel pour refaire c’est pièces la!
une petite visite de l'intérieur du réservoir! c'est tous beau tous propre sauf la rouille extérieur qui a commencer à apparaître à l’intérieur! on verra ce que ça donne après le sablage.
y a un peu de taf, comme on dit faut bien être optimiste sinon on restaurait pas des trucs en ferraille plein de rouille à quatre roues!lol
aller ça manquait un peu de mécanique dans ce post!!!
c'est parti pour le démontage du moteur... mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer! je vais démonter le moteur mais avant je vais démonter la direction!
1er action démontage du radiateur (super facile il manquait des vis!lol)
du coup on y voit plus clair!!
du coup vu que la direction est à gauche, ba pour faire simple je démonte le collecteur d’échappement qui est à droite! histoire de m'occuper!lol
et c'est partie pour le démontage de la direction! un truc qui est de bonne augure c'est la graisse partout! on verra si c’est de bonne surprise ou pas!
merci pour vos commentaire d'encouragement
c’est sur va y avoir du taf en dégraissage et beaucoup d'huile de coude!
pour poursuivre le demontage de la direction, y a tourjours la fixation qui est cacher la ou tu peut pas accéder mais si tu l’enlève pas, tu peut pas démonter le truc bidule...
du coup petite vue de ce qu'il y a sous le tableau de bord
Fada33- Pilote
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Re: Triumph TR3 1959
et voila la direction démonter! il déconnait pas sur la longueur à l’époque! ça fait au moins 2m tous le bazar!
ce week end ca a pas chômé!! ba il est passer ou le moteur???
un truc est sur ça fait de la place la dedans!
et voila le gros bébé un fois dehors! y a pas a dire y lésiné pas sur la fonte à l’époque! y pèse son poids!!
du coup vu que le moteur est démonter et stocker au chaud en attendant, reste plus qu'a démonter les ailes arriérés, le tableau de bord et après va ça être au tour de la caisse
et le plus important... les pédales! ba si y pas ça, ça marche moins bien! non?
comme les pédales, les maîtres cylindres sont eux aussi d'origine! je crois qui vont être difficilement récupérable!
à gauche c'est comme on dit en Sarthe: c'est bin rouilla!! quel idée de mettre de la moquette partout!lol
on verra bien ce que ça donne après un petit sablage.
une petite photo de l'envers du tableau de bord! y a toujours pas assez de place et trop de truc bidule qui traîne derrière! heureusement que les tableaus de bord ne sont pas transparent! ils peuvent cacher tous ce bazar!
sinon papa noël ma donner des vacances! du coup c’est parti pour avancer! grand vide derrière la tableau de bord
tous d'abord bonne année et bonne santé à tous, et pleiçn de belle resto et ballade pour 2014!
ça y est, ca sens le demontage de la caisse!
et la encore un peu plus!lol
Fada33- Pilote
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Re: Triumph TR3 1959
mais avant le grand voyage faut préparer le bazar pour la lévitation! faudrait pas tordre tous le bidule et se rajouter du taf en plus!
et le miracle fut! en fait on à en a chier un peu! faut le lever bien haut et ça pèse son poids
merci pour votre soutien, ça fait toujours plaisir
voila enfin le chassis seul au monde!lol
ça sens la fin du demontage!
je pense que d'ici à fin 2014 elle devrait pointer le bout de son capot sur le parking...
les derniers morceaux de chassis on fini d'd’être démonter!
les choses sérieuse vont commencer!
on va ouvrir un nouveau post celui commence à être long! et puis on change de mode! c'est parti pour le nettoyage, peinturlurage et remontage!
A suivre
Fada33- Pilote
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