Suzuki GT750
Page 1 sur 1
Suzuki GT750
Bonjour à tous
Hier était un grand jour , il marquait le début de la restauration de la fameuse " bouillotte " c'est une GT 750 SUZUKI de 1975 le modèle "M" 3 cylindres 2 temps à refroidissement liquide . Cette machine appartenait à mon grand-père (moi j'ai 15 ans ) et après mon père a roulé avec mais après il la laisser et il y a pas mal de temps mon grand-père m'avait dit: " je te la donne " mais je ne pensais pas que c'était vrai et après j'avais envie de la restaurer et c'est hier matin qu'avec mon père nous avons ramené la moto à la maison donc voilà les photos .
Voilà la moto chez mon grand-père :
Au début de la restauration 1ère étape : La désosser pour refaire le cadre .
Et voila ce que j'ai pu faire en rentrent du collège .
J'ai commencer part enlever la selle pour ne pas l'abimer davantage puis part l'arceau du radiateur .
La selle qui a pris un coup .
Et dessous la selle à coté de l'emplacementde la baterie un petit emplacement pour quelques outils d'origine avec le logo suz'
le harceau du radiateur
J'ai enlever les deux coque sur les deux coté de la moto il manque un des logo "gt 750 " mais on la l'avais récupérer.
j'ai enlever le porte bagages et le feux ar puis les deux clignotants
ensuite j'ai enlever le garde boue ar et réservoirs
une tite vue d'enssemble
Hier était un grand jour , il marquait le début de la restauration de la fameuse " bouillotte " c'est une GT 750 SUZUKI de 1975 le modèle "M" 3 cylindres 2 temps à refroidissement liquide . Cette machine appartenait à mon grand-père (moi j'ai 15 ans ) et après mon père a roulé avec mais après il la laisser et il y a pas mal de temps mon grand-père m'avait dit: " je te la donne " mais je ne pensais pas que c'était vrai et après j'avais envie de la restaurer et c'est hier matin qu'avec mon père nous avons ramené la moto à la maison donc voilà les photos .
Voilà la moto chez mon grand-père :
Au début de la restauration 1ère étape : La désosser pour refaire le cadre .
Et voila ce que j'ai pu faire en rentrent du collège .
J'ai commencer part enlever la selle pour ne pas l'abimer davantage puis part l'arceau du radiateur .
La selle qui a pris un coup .
Et dessous la selle à coté de l'emplacementde la baterie un petit emplacement pour quelques outils d'origine avec le logo suz'
le harceau du radiateur
J'ai enlever les deux coque sur les deux coté de la moto il manque un des logo "gt 750 " mais on la l'avais récupérer.
j'ai enlever le porte bagages et le feux ar puis les deux clignotants
ensuite j'ai enlever le garde boue ar et réservoirs
une tite vue d'enssemble
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
suite.
merci a vous et tout de suites le photos du démontages
les deux échappements extérieur :
voila le radiateur de face qui lui et en assez bon état
voila l'arrière du radiateur
bon si vous voulez des photos en voila mais le truc c'est quelle et tout démonter don je ferais un efforts pour mettre plus de photos quand les travaux recommencerons:
petit rapel
avant :
et maintenant
et voila le moteur
Bon , ne vous inquiéter pas pour pour la GT elle avance bien voir asser vite .
nous sommes retourner voir le spécialiste GT en Aquitaine et nous avons remener pas mal de pieces c'est un peut noël mais en novembre donc voici quelque photos :
voila nos nouvelles roues chroméé qui brillent comme neuve enfaite
petit montage a blanc du bras oscillant et de la roue ar
voila notre bas moteur les axes de fourchette son a changé car piquer par la rouille
nous avons aussi ramener des tubes de fourche car les notre et vraiment piquer cela vas me permetre de remonter pratiquement toute la parti cycle . et voila toute les pièces que nous avons rapporter chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reprend doucement le remontage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montage a blanc ! je vois a quoi sa ressemble sa me donne du jus pour mis remettre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les deux échappements extérieur :
voila le radiateur de face qui lui et en assez bon état
voila l'arrière du radiateur
bon si vous voulez des photos en voila mais le truc c'est quelle et tout démonter don je ferais un efforts pour mettre plus de photos quand les travaux recommencerons:
petit rapel
avant :
et maintenant
et voila le moteur
Bon , ne vous inquiéter pas pour pour la GT elle avance bien voir asser vite .
nous sommes retourner voir le spécialiste GT en Aquitaine et nous avons remener pas mal de pieces c'est un peut noël mais en novembre donc voici quelque photos :
voila nos nouvelles roues chroméé qui brillent comme neuve enfaite
petit montage a blanc du bras oscillant et de la roue ar
voila notre bas moteur les axes de fourchette son a changé car piquer par la rouille
nous avons aussi ramener des tubes de fourche car les notre et vraiment piquer cela vas me permetre de remonter pratiquement toute la parti cycle . et voila toute les pièces que nous avons rapporter chez nous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je reprend doucement le remontage !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
montage a blanc ! je vois a quoi sa ressemble sa me donne du jus pour mis remettre !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
enrimores- Pilote
- Messages : 759
Points : 1445
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 67
Localisation : Bordeaux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka