Circuit Pau Arnos
Page 1 sur 1
Circuit Pau Arnos
Quelques photos prises ce samedi sur le circuit de Pau Arnos par le photographe du club A.S.A, Nicolas Serres
A noter que sur cette journée, j'avais pris un coaching par Mike Parisy, pilote Mercedes (SLS), vice champion d'Europe FIA GT3 2011
Un coaching de 45 minutes environ, très très instructif.
Inutile de dire que ce coaching était orienté pilotage avec optimisation du freinage, des trajectoires et recherches des repères pour optimiser le tout.
J'ai eu la chance de le faire le matin au moment ou la piste n'était pas trop mouillée ce qui m'a permis d'avoir d'excellentes sensations même si la crainte de me retrouver sur des portions moins favorables était toujours présente!!!
Impossible l'après midi de travailler ce que j'avais abordé le matin. Il pleuvait et la piste était bien trop délicate pour moi !!!
A mon niveau impossible d'aller vite avec une CS qui, s'y elle est vraiment bluffante au niveau du grip quand la piste est sèche, s'avère vraiment très délicate avec une piste mouillée même avec des pneus neufs!!!
Sans doute est ce du aussi au châssis hyper rigide.
Et quand la piste est vraiment mouillée, même à une allure réduite, elle est vraiment extrèmement délicate; c'est exponentiel :-[
Ceux qui sont montés tout de même avec moi l'après midi, n'auront pas eu les sensations escomptées; n'est ce pas Colin?
Des parties presque sèches et d'autres très très humides entre deux averses!!! pas le top pour être en confiance...
Au vue des figures faites et des sorties de piste faites par d'autres autos, je n'était pas le seul à avoir des difficultés. Cette fois, je n'ai pas jardiné
Je crois que c'est Colin dans l'auto là !!!
A noter que sur cette journée, j'avais pris un coaching par Mike Parisy, pilote Mercedes (SLS), vice champion d'Europe FIA GT3 2011
Un coaching de 45 minutes environ, très très instructif.
Inutile de dire que ce coaching était orienté pilotage avec optimisation du freinage, des trajectoires et recherches des repères pour optimiser le tout.
J'ai eu la chance de le faire le matin au moment ou la piste n'était pas trop mouillée ce qui m'a permis d'avoir d'excellentes sensations même si la crainte de me retrouver sur des portions moins favorables était toujours présente!!!
Impossible l'après midi de travailler ce que j'avais abordé le matin. Il pleuvait et la piste était bien trop délicate pour moi !!!
A mon niveau impossible d'aller vite avec une CS qui, s'y elle est vraiment bluffante au niveau du grip quand la piste est sèche, s'avère vraiment très délicate avec une piste mouillée même avec des pneus neufs!!!
Sans doute est ce du aussi au châssis hyper rigide.
Et quand la piste est vraiment mouillée, même à une allure réduite, elle est vraiment extrèmement délicate; c'est exponentiel :-[
Ceux qui sont montés tout de même avec moi l'après midi, n'auront pas eu les sensations escomptées; n'est ce pas Colin?
Des parties presque sèches et d'autres très très humides entre deux averses!!! pas le top pour être en confiance...
Au vue des figures faites et des sorties de piste faites par d'autres autos, je n'était pas le seul à avoir des difficultés. Cette fois, je n'ai pas jardiné
Je crois que c'est Colin dans l'auto là !!!
Re: Circuit Pau Arnos
Quelques petits clichés de cette journée du 24 mars à Pau Arnos...
Merci aux photographes; Nicolas Serres, Colin & Flo et consorts.....
Une F3 de l'école de pilotage de GTRO
Et une chite vidéo de Jedi ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la rubrique 905:
La première 905 est prête mécaniquement et peut donc rouler !!!! 8)
Il ne reste plus qu'à modifier la coque et à remettre la déco mais on pourra rouler avant si nous avons un créneau. Il se pourrait d'ailleurs qu'on fasse un roulage avec la Ford GT40 !!!! O0
Je récupère la seconde normallement la semaine prochaine...!!!
A suivre
Merci aux photographes; Nicolas Serres, Colin & Flo et consorts.....
Une F3 de l'école de pilotage de GTRO
Et une chite vidéo de Jedi ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dans la rubrique 905:
La première 905 est prête mécaniquement et peut donc rouler !!!! 8)
Il ne reste plus qu'à modifier la coque et à remettre la déco mais on pourra rouler avant si nous avons un créneau. Il se pourrait d'ailleurs qu'on fasse un roulage avec la Ford GT40 !!!! O0
Je récupère la seconde normallement la semaine prochaine...!!!
A suivre
Re: Circuit Pau Arnos
Effectivement, journée géniale...
Pour la station, il me semble que tu as raison et pour le convoi, il y avait aussi mon ami avec sa Scuderia qui était aussi sur plateau avec qui j'ai fait le chemin du retour le dimanche soir....
Effectivement les têtes se tournaient!!!!
Au début, il y avait aussi Patrick, le champion de France de la coupe des circuits avec sa 997 GT3 Cup mais contrairement à la piste ou il nous mettait un vent terrible à tous, là, on l'a largué....!!!!
Faut dire qu'il était handicapé ??? On s'est vengé )
Pour la station, il me semble que tu as raison et pour le convoi, il y avait aussi mon ami avec sa Scuderia qui était aussi sur plateau avec qui j'ai fait le chemin du retour le dimanche soir....
Effectivement les têtes se tournaient!!!!
Au début, il y avait aussi Patrick, le champion de France de la coupe des circuits avec sa 997 GT3 Cup mais contrairement à la piste ou il nous mettait un vent terrible à tous, là, on l'a largué....!!!!
Faut dire qu'il était handicapé ??? On s'est vengé )
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka