Circuit de Montjuïc
Page 1 sur 1
Circuit de Montjuïc
Le circuit de Montjuïc est un ancien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] situé sur la montagne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1908, le sport automobile international est accueilli au circuit Penedès Baix pour la Copa Catalunya. En 1923, le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a lieu sur le circuit permanent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Terramar, près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1932, une course a lieu sur un circuit urbain dans le Parc de Montjuïc, sur une colline au-dessus du port de la ville. En 1933, pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nom de Montjuïc a été approuvé au circuit.
Pour 1969, Montjuïc est choisi pour accueillir la Grand Prix d'Espagne, qui auparavant avait lieu sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le caractère variable du circuit, avec une partie sinueuse et une autre très rapide, fait que les montures sont mises au défi. En alternance avec le circuit de Jarama (les deux circuits accueillent chacun leur tour, pendant 6 ans, les Grands Prix de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) elle accueille les éditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Montjuich-F1
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été marqué par un accident tragique. De nombreux pilotes se sont plaints du manque de sécurité du circuit, notamment les barrières de sécurité, dont le double champion du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se retire de l'épreuve en signe de protestation avant le début de la course. Au 25e tour, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quitte la piste, tuant cinq personnes. La course est arrêtée et la moitié des points attribués aux six premiers pilotes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], victorieux de la course, empoche les 4,5 points de la victoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient la première femme à marquer en championnat du monde, le demi-point de la sixième place. Depuis cet accident tragique, la Formule 1 n'est plus jamais revenu sur ce circuit, laissant la place au circuit madrilène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quitte la piste, tuant cinq personnes
Le circuit de Montjuic a également été le théâtre des 24 Heures de Montjuic, une course motocycliste d'endurance.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le conseil municipal de Barcelone a décidé de marquer le tracé du circuit. Les 13 et 14 octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'occasion de son 75e anniversaire, les Martini Legends se sont déroulées sur le tracé. Y ont figuré entre autres des monoplaces de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec notamment le double champion du monde brésilien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le pilote espagnol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1908, le sport automobile international est accueilli au circuit Penedès Baix pour la Copa Catalunya. En 1923, le premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a lieu sur le circuit permanent de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Terramar, près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 1932, une course a lieu sur un circuit urbain dans le Parc de Montjuïc, sur une colline au-dessus du port de la ville. En 1933, pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le nom de Montjuïc a été approuvé au circuit.
Pour 1969, Montjuïc est choisi pour accueillir la Grand Prix d'Espagne, qui auparavant avait lieu sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le caractère variable du circuit, avec une partie sinueuse et une autre très rapide, fait que les montures sont mises au défi. En alternance avec le circuit de Jarama (les deux circuits accueillent chacun leur tour, pendant 6 ans, les Grands Prix de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) elle accueille les éditions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Montjuich-F1
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a été marqué par un accident tragique. De nombreux pilotes se sont plaints du manque de sécurité du circuit, notamment les barrières de sécurité, dont le double champion du monde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui se retire de l'épreuve en signe de protestation avant le début de la course. Au 25e tour, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quitte la piste, tuant cinq personnes. La course est arrêtée et la moitié des points attribués aux six premiers pilotes. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], victorieux de la course, empoche les 4,5 points de la victoire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] devient la première femme à marquer en championnat du monde, le demi-point de la sixième place. Depuis cet accident tragique, la Formule 1 n'est plus jamais revenu sur ce circuit, laissant la place au circuit madrilène.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]-[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quitte la piste, tuant cinq personnes
Le circuit de Montjuic a également été le théâtre des 24 Heures de Montjuic, une course motocycliste d'endurance.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le conseil municipal de Barcelone a décidé de marquer le tracé du circuit. Les 13 et 14 octobre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à l'occasion de son 75e anniversaire, les Martini Legends se sont déroulées sur le tracé. Y ont figuré entre autres des monoplaces de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec notamment le double champion du monde brésilien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et le pilote espagnol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Re: Circuit de Montjuïc
Circuit de Montjuïc...
En 1908, le sport automobile international est accueilli au circuit Penedès Baix pour la Copa Catalunya. En 1923, le premier Grand Prix automobile d'Espagne a lieu sur le circuit permanent de Sitges Terramar, près de Barcelone.
L’Exposition internationale de 1929 est l’étincelle qui donne naissance en 1932, sur une suggestion de Rudolf Caracciola, au circuit tracé dans les allées du parc de Montjuich, sur les collines dominant Barcelone. La Penya Rhin y organise ses Grands Prix entre 1933 et 1936, jusqu’à ce que la Guerre civile espagnole oriente les esprits vers une autre forme d’affrontements.
Vue de la ligne droite de départ en 1969 et 1973 :
Vue du virage du Teatro Griego en 1973 :
Pour 1969, Montjuïc est choisi de nouveau pour accueillir la Grand Prix d'Espagne, qui auparavant avait lieu sur le circuit du Jarama à Madrid. (Il y eu déja, cette année là de nombreux accidents, notamment ceux de Hill et Rindt, au Saut du Stade).
Le caractère variable de ce circuit de 3,791 kms, (avec une partie sinueuse et une autre très rapide), fait que les F1 sont mises au défi. En alternance avec le circuit de Jarama (les deux circuits accueillent chacun leur tour, pendant 6 ans, les Grands Prix de Formule 1 et de vitesse moto) elle accueille les éditions 1969, 1971, 1973 et 1975.
Vue du virage de Miramar :
En 1908, le sport automobile international est accueilli au circuit Penedès Baix pour la Copa Catalunya. En 1923, le premier Grand Prix automobile d'Espagne a lieu sur le circuit permanent de Sitges Terramar, près de Barcelone.
L’Exposition internationale de 1929 est l’étincelle qui donne naissance en 1932, sur une suggestion de Rudolf Caracciola, au circuit tracé dans les allées du parc de Montjuich, sur les collines dominant Barcelone. La Penya Rhin y organise ses Grands Prix entre 1933 et 1936, jusqu’à ce que la Guerre civile espagnole oriente les esprits vers une autre forme d’affrontements.
Vue de la ligne droite de départ en 1969 et 1973 :
Vue du virage du Teatro Griego en 1973 :
Pour 1969, Montjuïc est choisi de nouveau pour accueillir la Grand Prix d'Espagne, qui auparavant avait lieu sur le circuit du Jarama à Madrid. (Il y eu déja, cette année là de nombreux accidents, notamment ceux de Hill et Rindt, au Saut du Stade).
Le caractère variable de ce circuit de 3,791 kms, (avec une partie sinueuse et une autre très rapide), fait que les F1 sont mises au défi. En alternance avec le circuit de Jarama (les deux circuits accueillent chacun leur tour, pendant 6 ans, les Grands Prix de Formule 1 et de vitesse moto) elle accueille les éditions 1969, 1971, 1973 et 1975.
Vue du virage de Miramar :
Re: Circuit de Montjuïc
Courbe de Roselada, avec en arrière plan, la citadelle de Montjuïc :
Le Grand Prix d'Espagne 1975 a été marquée par un accident tragique. De nombreux pilotes se sont plaints du manque de sécurité du circuit, notamment les barrières de sécurités :
Le crash de Rindt en 1969.....
Virage de Miramar, direction Font del Gat avec Cevert :
Dont le double champion du monde Emerson Fittipaldi qui se retire de l'épreuve en signe de protestation avant le début de la course. Au 25e tour, la Embassy-Hill-Ford de Rolf Stommelen quitte la piste, tuant cinq personnes.Depuis cet accident tragique, la Formule 1 n'est plus jamais revenu sur ce circuit, laissant la place au circuit madrilène de Jarama.
Virage de Vias, dans le style Peterson....avec un drapeau jaune :
Après la ligne droite de départ, freinage à Miramar......La piste est très étroite....
Saut "del Estadio" avec Fittipaldi :
Les stigmates de l'accident de Stommelen après son crash mortel, les protections de sécurité plus que précaire..... :
En 2004, le conseil municipal de Barcelone a décidé de marquer le tracé du circuit. Les 13 et 14 octobre 2007, à l'occasion de son 75e anniversaire, les Martini Legends se sont déroulées sur le tracé.
Notons qu'aujourd'hui, le RACC (club automobile espagnol royal), organise son "Espiritu de Montjuïc" (Catalunya Classic Revival) sur le circuit Catalunya...La boucle est bouclée
Bonne journée à tous
Le Grand Prix d'Espagne 1975 a été marquée par un accident tragique. De nombreux pilotes se sont plaints du manque de sécurité du circuit, notamment les barrières de sécurités :
Le crash de Rindt en 1969.....
Virage de Miramar, direction Font del Gat avec Cevert :
Dont le double champion du monde Emerson Fittipaldi qui se retire de l'épreuve en signe de protestation avant le début de la course. Au 25e tour, la Embassy-Hill-Ford de Rolf Stommelen quitte la piste, tuant cinq personnes.Depuis cet accident tragique, la Formule 1 n'est plus jamais revenu sur ce circuit, laissant la place au circuit madrilène de Jarama.
Virage de Vias, dans le style Peterson....avec un drapeau jaune :
Après la ligne droite de départ, freinage à Miramar......La piste est très étroite....
Saut "del Estadio" avec Fittipaldi :
Les stigmates de l'accident de Stommelen après son crash mortel, les protections de sécurité plus que précaire..... :
En 2004, le conseil municipal de Barcelone a décidé de marquer le tracé du circuit. Les 13 et 14 octobre 2007, à l'occasion de son 75e anniversaire, les Martini Legends se sont déroulées sur le tracé.
Notons qu'aujourd'hui, le RACC (club automobile espagnol royal), organise son "Espiritu de Montjuïc" (Catalunya Classic Revival) sur le circuit Catalunya...La boucle est bouclée
Bonne journée à tous
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka