Alpine A110 1300
Page 1 sur 1
Alpine A110 1300
Marque : Alpine
Modèle : A110 1300 S
Type : 1300VB
Années de fabrication : 1966 à 1971*
Moteur : 4 cyl. (à l’AR)
Cylindrée : 1296 cm3
Puissance : 120 ch. Din à 7200 tr/mn (132 SAE)
Couple: 12,4 mkg à 4500 t./mn
CV fiscaux : 7
Boite : 5 vitesses
Transmission : aux roues AR
Monte pneumatique : 165R13
Particularités: Présentée en juin 1965 et au Salon de l’Auto en octobre 1965, la nouveauté de l’année 1966 (!), s’appellera Berlinette 1300 avant d’être nommée 1300 Super à la sortie de l’A110 1300 G et 1300 S à partir du modèle 1970 (oct. 1969). N° de série : 10000 à 15784 mais ils sont communs aux 1300 VC (A110 V85) et à l’ A110 1300 G (1300 VA).
Parallèlement sera commercialisée au Salon de l’Auto d’oct. 1966, une 1300S « compétition client »: caisse allégée, moteur préparé par Mignotet, réservoir central (trappe de remplissage sur le côté AR droit), pare-brise chauffant,carter d’huile 5 litres, pare chocs polyester,pompe à essence électrique,levier de vitesses avec verrou de marche AR,siège baquet conducteur,ceintures harnais 4 points,lunette AR en plexiglas,lave glace central (pompe électrique),coupe circuit général,arceau de sécurité 4 points (avec transversale),boite spéciale (type 353-05),…
* moins de 300 exemplaires (51 ex. en 1966, 62 en 1967, 58 en 1968, 89 en 1969, les chiffres de productions 1970 et 71 sont inconnus)
Pour mémoire : 72 ch Din (81 ch SAE) pour la 1300 V85 (1289 cm3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Modèle : A110 1300 S
Type : 1300VB
Années de fabrication : 1966 à 1971*
Moteur : 4 cyl. (à l’AR)
Cylindrée : 1296 cm3
Puissance : 120 ch. Din à 7200 tr/mn (132 SAE)
Couple: 12,4 mkg à 4500 t./mn
CV fiscaux : 7
Boite : 5 vitesses
Transmission : aux roues AR
Monte pneumatique : 165R13
Particularités: Présentée en juin 1965 et au Salon de l’Auto en octobre 1965, la nouveauté de l’année 1966 (!), s’appellera Berlinette 1300 avant d’être nommée 1300 Super à la sortie de l’A110 1300 G et 1300 S à partir du modèle 1970 (oct. 1969). N° de série : 10000 à 15784 mais ils sont communs aux 1300 VC (A110 V85) et à l’ A110 1300 G (1300 VA).
Parallèlement sera commercialisée au Salon de l’Auto d’oct. 1966, une 1300S « compétition client »: caisse allégée, moteur préparé par Mignotet, réservoir central (trappe de remplissage sur le côté AR droit), pare-brise chauffant,carter d’huile 5 litres, pare chocs polyester,pompe à essence électrique,levier de vitesses avec verrou de marche AR,siège baquet conducteur,ceintures harnais 4 points,lunette AR en plexiglas,lave glace central (pompe électrique),coupe circuit général,arceau de sécurité 4 points (avec transversale),boite spéciale (type 353-05),…
* moins de 300 exemplaires (51 ex. en 1966, 62 en 1967, 58 en 1968, 89 en 1969, les chiffres de productions 1970 et 71 sont inconnus)
Pour mémoire : 72 ch Din (81 ch SAE) pour la 1300 V85 (1289 cm3)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BM63- Pilote
- Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 50
Localisation : Givord
Sujets similaires
» Alpine A441
» Alpine A110
» Alpine A110 1600S
» Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa
» Alfa Romeo Guilia 1300 TI
» Alpine A110
» Alpine A110 1600S
» Suzuki 1300 GSX-R Hayabusa
» Alfa Romeo Guilia 1300 TI
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka