Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Fokker D XXI EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Fokker D XXI EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Fokker D XXI EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Fokker D XXI EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Fokker D XXI EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Fokker D XXI EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Fokker D XXI EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Fokker D XXI EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Fokker D XXI EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Fokker D XXI Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

Fokker D XXI

Aller en bas

Fokker D XXI Empty Fokker D XXI

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 18:25

Fokker D XXI Fokker_d21-1




 
Fokker D XXI
Ce petit chasseur fit son premier vol en mars 1936 et devint rapidement l'appareil standard de trois aviations nationales: la Hollande (36 appareils qui combattirent en mai 1940), le Danemark (qui le fabriqua sous licence, pour un total de 13 appareils) et la Finlande (qui en utilisa près de 90, la plupart construits après 1940).
Les caractéristiques des avions dans les trois pays différaient, notamment au niveau du moteur et de l'armement.
Les Républicains espagnols tentèrent également d'en lancer une production, mais l'usine fut conquise par les nationalistes avant que le premier ne soit achevé.
Quoique très maniables, les D.XXI n'étaient pas au niveau des chasseurs les plus modernes de leur époque.
Ils combattirent en Finlande de 1939 à 1944 et en Hollande entre le 10 et le 15 mai 1940
Histoire
 




Caractéristiques Techniques

Typechasseur
Moteur1 Bristol Mercury XII de 830 cv
Armement2 canons de 20 mm Madsen, 2 mitrailleuses de 7.92 mm
Vitesse maximale395 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle 
Plafond pratique9 000 m
Autonomie900 km
Poids1 225 kg à vide, 1 750 kg en charge
Envergure11 m
Longueur8,22 m
Hauteur2,94 m
Surface alaire16,20 m2
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum