Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Fokker G I EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Fokker G I EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Fokker G I EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Fokker G I EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Fokker G I EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Fokker G I EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Fokker G I EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Fokker G I EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Fokker G I EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Fokker G I Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Fokker G I

Aller en bas

Fokker G I Empty Fokker G I

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:43

Fokker G I Fokkerg1-1




 
Fokker G I
Le Fokker  G.I était un jachtkruiser, c'est-à-dire un chasseur lourd polyvalent multiplace.
Il comportait une nacelle centrale de fuselage et des poutres de queue jumelles.
De construction mixte, le prototype était un biplace propulsé par deux moteurs Hispano-Suiza de 680 ch et effectua son premier vol le 16 mars 1937.
Histoire
La première commande de série, portant sur 25 appareils, fut passée au nom du gouvernement républicain espagnol, qui exigea des moteurs Pratt & VVhitney R-1535 Twin Wasp de 825 ch.
Le prototype, dûment mis en conformité, vola avec ses nouveaux moteurs le 3 septembre 1938.
Entre temps, le gouvernement néerlandais avait commandé une version agrandie, triplace et remotorisée du prototype G 1, qui reçut la priorité par rapport au modèle espagnols qui firent l'objet d'un embargo interdisant aux Néerlandais de fournir du matériel militaire aux belligérants espagnols.
Pour répondre à des besoins précis de la LVA, Fokker développa une version triplace, plus grande et plus polyvalente du G.I, avec deux moteurs Bristol Mercury VIII de 830 ch.
Les appareils à moteur Mercury et Twin Wasp devaient être nommés rétrospectivement Fokker G.IA et Fokker G.IB; néanmoins, ces dénominations, non officielles de toute façon, n'ont jamais été utilisées à l'époque.
Le Fokker G 1 à moteur Mercury construit pour la LVA avait un armement normalisé de huit mitrailleuses FN-Browning M.36 de 7,9 mm dans le nez, plus une sur affût mobile dans le cône de queue de la nacelle de fuselage.
Les 10 premiers exemplaires avaient été acceptés par la LVA quand la Wehrmacht déferla sur le pays. Les G.I en état de vol étaient non armés sauf trois équipés d'une batterie de nez improvisée logeant quatre mitrailleuses FN-Browning M.36 de 7,9 mm.
Une bonne douzaine de G.I à moteur R-1535 furent par la suite utilisés par la Luftwaffe comme appareils de perfectionnement des pilotes.
Le Fokker G.I est l'exemple du programme inutile, car la conception d'un chasseur à long rayon d'action dans un pays qui mesure moins de 300 km de long semblait innaproprié.
De plus des chasseurs monoplaces de l'époque était tout aussi bien, voir mieux, armé et puissant




Caractéristiques Techniques

Typechasseur
Moteur2 moteur Bristol Mercury VIII de 830 ch
Armement8 mitrailleuses Browing M-36 de 7,9 mm
Vitesse maximale475 km/h à 4 100 m
Vitesse de croisière383 km/h à 4266 m
Vitesse ascensionnelle834 m/min
Plafond pratique9 300 m
Autonomie1 500 km
Poids3330 kg à vide, 5 000 kg en charge
Envergure17,16 m
Longueur10,87 m
Hauteur3,8 m
Surface alaire38.34 m²
Equipage2 ou 3
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum