Messerschmitt 210
Page 1 sur 1
Messerschmitt 210
Messerschmitt 210 Le successeur prévu du Bf 110 sera un des programmes catastrophiques de l'histoire aérienne allemande de la guerre. Effectuant son premier vol en 1939, il connait des problèmes d'instabilité en vol pendant deux ans. La production lancée quand le problème semblait résolu, doit être stoppée prématurement quand il devint clair que l'avion n'était pas au point. Histoire Les études pour trouver un successeur Au Messerschmitt 110 ont débutées en 1937. La fabrication du premier prototype commença en 1938 et fut terminé en 1939. Ce prototype avait le double empennage caractéristique du Bf110 les ailes et les nacelles moteur étaient aussi très proche du Bf110. Par contre le fuselage et le cockpit était complètement nouveaux. Ceci s'avèrant un problème sérieux car la stabilité longitudinale était déficiente. L'empennage du second prototype fut changé en une version plus grande et simple cela améliora les caractéristiques de vol sans toutefois régler les problèmes. L'un des nombreux prototype était équipé d'hélice quadripale. Ce ne fut pas retenu sur les modèle de série car les performances de l'appareils n'en furent pas améliorés. Les problèmes de stabilié Etaient toujours bien présent lorsque la Luftwaffe commanda les premières séries. La Luftwaffe trouvant urgent de remplacer les Bf110 après que les escadrilles engagées sur l'Angleterre aient été décimée. Les escadrilles ainsi équipée furent engagée sur le front russes et eurent à subir des pertes très importantes pour l'essentiel des accidents. Après ces évènements la production de l'appareil fut suspendue. On Retira alors l'un des appareil de la production celui ci devint le prototype V 17.On rallongea alors le fuselage et on ajouta des becs sur les bords d'attaque. Ces modifications s'avérèrent la solution aux problèmes de stabilité de l'appareil. Ces modifications furent installées sur les appareils existants alors. Cependant le Messerschmitt 210 étaient déjà un appareil moribond car la production était arrêtée. Une seule usine Produisit les Messerschmitt 210 par la suite il s'agissait de l'unité de production Hongroise baptisée Usine du Danube. La production dura jusqu'en 1944 lorsque l'usine fut détruite lors d'un bombardement alliés. Les accords germano hongrois prévoyait le changement de production pour cette usine vers le Me 410.cela n'advint pas car le cours de la guerre ne laissa pas le temps au hongrois de reconstruire l'usine. Les pilotes Allemands du Messerschmitt 210 considérait cet avion comme dangereux et mauvais. Ceci est très compréhensible lorsque l'on constate que celui ci fut produit avant d'être réellement prêt.Par contre les Hongrois qui n'eurent pas les premières versions en mains en était plutôt satisfait.
|
Sujets similaires
» Messerschmitt 410
» Messerschmitt 329
» Messerschmitt 309
» Messerschmitt Me 262
» Messerschmitt 209
» Messerschmitt 329
» Messerschmitt 309
» Messerschmitt Me 262
» Messerschmitt 209
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka