Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Messerschmitt 329 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Messerschmitt 329 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Messerschmitt 329 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Messerschmitt 329 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Messerschmitt 329 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Messerschmitt 329 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Messerschmitt 329 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Messerschmitt 329 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Messerschmitt 329 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Messerschmitt 329 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Messerschmitt 329

Aller en bas

Messerschmitt 329 Empty Messerschmitt 329

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 18:12

Messerschmitt 329 Messerschmitt-329




 
Messerschmitt 329
Le Messerschmitt Me 329 était un projet de conception d'un chasseur lourd d'attaque au sol, mis au point vers la fin de la Seconde Guerre mondiale .
Il était un concurrent et successeur possible du Me 410 .
Histoire
Après l'échec de l'avion de chasse Me 210 (qui a été mis à niveau vers les 410 Me en allongeant le fuselage et l'ajout de moteurs plus puissants), une recherche a été commencée sur un nouveau design pour un chasseur bimoteur lourd.
Le professeur Alexander Lippisch a commencé à travailler sur son Li P.10 , et en même temps le Dr Hermann Wurster a développé indépendamment du 329. Après que les deux ont présenté leurs idées, Willy Messerschmitt a demandé d'avoir une comparaison des performances établies entre le Li P.10 , Me 329 et Me 410.
Le 329 est un modèle sans queue, et devait être construit principalement en bois. Cela permettrait d'économiser sur les matériaux stratégiques et de garder le poids inférieur. Comme de nombreux composants du Me 410 devaient être utilisés que possible pour gagner du temps sur le réoutillage de l'usine.
L'aile, vaste zone a été repliée vers l'arrière à environ 26 degrés, et deux Daimler-Benz DB 603 ou moteurs à pistons Jumo 213 ont été insérés dans les ailes, entraînant chacun une hélice propulsive de 3,4 mètres. Un aileron et un seul grand gouvernail a été monté à l'arrière. Le train d'atterrissage principal rétracté vers l'avant, et le train avant à deux roues à l'arrière escamotée.
Une équipe de deux hommes assis sous un cockpit largement vitrée, avec le pilote et le navigateur / mitrailleur arrière assis dans un quinconce côté-à-côte. L'armement se composait de quatre canons de 20 mm MG 151/20 monté dans le nez, et deux canons de 30 mm MK 103 dans les racines d'aile.
Un seul canon 20mm MG 151/20  a été situé dans une barbette télécommandé dans la queue, qui visait l'intermédiaire d'un système de périscope à partir du cockpit. Jusqu'à 2400 kg de bombes pouvaient être transportées en interne ou sous les ailes.
Il y avait de grands espoirs pour le Me 329, et une maquette en bois a été construite afin de vérifier la mise en place des différentes composantes, la production n'a pas été poursuivie en raison du temps de développement pour une telle conception nouvelle.
De plus, le Messerschmitt Me 410 se révèle être un succès dans de nombreux rôles différents avec des ajouts de mise à niveau du 210. Une source affirme que le premier prototype, le 329V1, a été complété en tant que planeur et un essai en vol au Centre d'Essais Rechlin a eu lieu au début de 1945.




Caractéristiques Techniques

TypeChasseur lourd d'attaque au sol
Moteur2 Daimler-Benz DB 603 de 3500 CV chacun
Armement2 canons de 20 mm MG 151/20,4 canons de 30 mm  MK 108 , 1 canon MK 114 tirant vers l'avant dans le nez du fuselage, 1 canon de 20 mm MG 151/20 tirant vers l'arrière, charge de bombe interne de jusqu'à 1000 kg.
Vitesse maximale685 km/h
Vitesse ascensionnelle-
Plafond pratique12 500 m
Autonomie2 520 km
Poids6 950 kg à vide, 12 150 kg en charge
Envergure17,50 m
Longueur7,7 m
Hauteur4,74 m
Surface alaire55 m2
Equipage2
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum