Messerschmitt 329
Page 1 sur 1
Messerschmitt 329
Messerschmitt 329 Le Messerschmitt Me 329 était un projet de conception d'un chasseur lourd d'attaque au sol, mis au point vers la fin de la Seconde Guerre mondiale . Il était un concurrent et successeur possible du Me 410 . Histoire Après l'échec de l'avion de chasse Me 210 (qui a été mis à niveau vers les 410 Me en allongeant le fuselage et l'ajout de moteurs plus puissants), une recherche a été commencée sur un nouveau design pour un chasseur bimoteur lourd. Le professeur Alexander Lippisch a commencé à travailler sur son Li P.10 , et en même temps le Dr Hermann Wurster a développé indépendamment du 329. Après que les deux ont présenté leurs idées, Willy Messerschmitt a demandé d'avoir une comparaison des performances établies entre le Li P.10 , Me 329 et Me 410. Le 329 est un modèle sans queue, et devait être construit principalement en bois. Cela permettrait d'économiser sur les matériaux stratégiques et de garder le poids inférieur. Comme de nombreux composants du Me 410 devaient être utilisés que possible pour gagner du temps sur le réoutillage de l'usine. L'aile, vaste zone a été repliée vers l'arrière à environ 26 degrés, et deux Daimler-Benz DB 603 ou moteurs à pistons Jumo 213 ont été insérés dans les ailes, entraînant chacun une hélice propulsive de 3,4 mètres. Un aileron et un seul grand gouvernail a été monté à l'arrière. Le train d'atterrissage principal rétracté vers l'avant, et le train avant à deux roues à l'arrière escamotée. Une équipe de deux hommes assis sous un cockpit largement vitrée, avec le pilote et le navigateur / mitrailleur arrière assis dans un quinconce côté-à-côte. L'armement se composait de quatre canons de 20 mm MG 151/20 monté dans le nez, et deux canons de 30 mm MK 103 dans les racines d'aile. Un seul canon 20mm MG 151/20 a été situé dans une barbette télécommandé dans la queue, qui visait l'intermédiaire d'un système de périscope à partir du cockpit. Jusqu'à 2400 kg de bombes pouvaient être transportées en interne ou sous les ailes. Il y avait de grands espoirs pour le Me 329, et une maquette en bois a été construite afin de vérifier la mise en place des différentes composantes, la production n'a pas été poursuivie en raison du temps de développement pour une telle conception nouvelle. De plus, le Messerschmitt Me 410 se révèle être un succès dans de nombreux rôles différents avec des ajouts de mise à niveau du 210. Une source affirme que le premier prototype, le 329V1, a été complété en tant que planeur et un essai en vol au Centre d'Essais Rechlin a eu lieu au début de 1945.
|
Sujets similaires
» Messerschmitt 109 T
» Messerschmitt 109 K
» Messerschmitt 109 G
» Messerschmitt 109 F
» Messerschmitt Bf 109
» Messerschmitt 109 K
» Messerschmitt 109 G
» Messerschmitt 109 F
» Messerschmitt Bf 109
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka