Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Focke-wulf Ta 183  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Focke-wulf Ta 183  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Focke-wulf Ta 183  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Focke-wulf Ta 183  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Focke-wulf Ta 183  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Focke-wulf Ta 183  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Focke-wulf Ta 183  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Focke-wulf Ta 183  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Focke-wulf Ta 183  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Focke-wulf Ta 183  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Focke-wulf Ta 183

Aller en bas

Focke-wulf Ta 183  Empty Focke-wulf Ta 183

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:42

Focke-wulf Ta 183  Fwta183-1




 
Focke-wulf Ta 183 "Huckebein"
Le Focke Wulf Ta 183 fut l'un des projets allemands de la 2ème Guerre Mondiale les plus aboutis et les plus prêts de voir le jour.
Souvent annoncé dans les années 50 comme ayant été le vainqueur du JägerNot Programm (Concours d'Urgence pour un Avion de chasse) de Mars 1945 (parce qu'il est le seul des concurrents à avoir reçu un numéro RLM), il semblerait aujourd'hui que les résultats du JNP n'aient jamais été publiés.
Toutefois le Ta 183 , avènement du Projekt V dans l'étude Focke Wulf pour un avion à réaction, fut planifié en différentes versions et de manière détaillée.
De plus il eut son heure de gloire lorsqu'un dérivé direct fut construit en Argentine par Kurt Tank , le Pulqui II.
De plus le Saab 29 et le MiG15 utilisèrent pour partie les travaux Focke Wulf .
Toutefois, contrairement à l'assertion récente d'un fabricant de maquettes américain, il semble extrèmement improbable que les Soviétiques aient construit une copie directe du Ta 183 avant le MiG 15 que nous connaissons.
Histoire
Le 24 juillet 1944, Hans Hornung de chez Messerschmitt publie les plans du prototype d'un nouveau chasseur à réaction: le Me P-1101.
La même année, la firme Focke Wulf expérimente le Ta-183, un monoréacteur qui devait entrer en service en février 1945.
Les TA-183 V1-v3 étaient équipés d'un turboréacteur Jumo 004B, en attendant la livraison du S011.
La production en série était prévue pour octobre 1945.Suite à la défaite du IIIème Reich, les Soviétiques et les USA ont récupéré les plans, les pièces, voire même des appareils entiers...

Le 8 avril 1945, l'usine de Focke Wulf est prise par les Anglais. Les plans du TA-183 furent transférés à Berlin;
les Soviétiques s'en sont emparés lorsqu'ils ont pris la ville. Les TA-183 Huckebein et les P-1101 deviennent les MiG-15 (URSS) et les F-86 ou X-5 (USA)




Caractéristiques Techniques

Typechasseur intercepteur
Moteur1 réacteur Heinkel HeS 011 de 2960 lbs
Armement4 canons de 30mm MK108 dans le nez
Vitesse maximale962 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle 
Plafond pratique 
Autonomie 
Poids 
Envergure10,16 m
Longueur9,22 m
Hauteur 
Surface alaire 
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum