Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Focke-wulf 189  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Focke-wulf 189  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Focke-wulf 189  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Focke-wulf 189  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Focke-wulf 189  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Focke-wulf 189  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Focke-wulf 189  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Focke-wulf 189  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Focke-wulf 189  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Focke-wulf 189  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Focke-wulf 189

Aller en bas

Focke-wulf 189  Empty Focke-wulf 189

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:33

Focke-wulf 189  Fw189-1


 
Focke-wulf 189 "Uhu"
Cet avion étrange bien qu'aillant effectué son premier vol en juillet 1938 et utilisé bien avant la guerre comme avion de reconnaissance, ne fût découvert par les alliés qu'en 1941.
Il y en eu quand même 846 de produits.
Le FW 189 est sans doute un des appareils à l'esthétique des plus curieuses.
Bien qu'ayant effectué son premier vol en 1938 il ne fut découvert par les alliés que durant l'année 1941.
Il fait partie de ces avions conçus pour un rôle particulier, en l'occurence la reconnaisssance, le FW189 etait " l'oeil de la Whermacht ".
Histoire
Il se presente comme un appareil bipoutre, avec un fuselage central abondament pourvu de surfaces vitrées. Il etait propulsé par 2 moteurs Argus As410A-1 12 cylindres en V inversé à refroidissement par air de 465 cv.
L'observateur disposait d'un champ de vision exceptionnel vers l'arrière et le bas. Les Allemands l'avait surnommé "l'oeil volant".
Il entra en service opérationnel en 1940 et servit sur tous les fronts jusqu'en 1944. Avion robuste et rustique, il fut très apprécié de ses équipages sur le front russe.
La section centrale de l'aile est droite, alors que les plans externes à bord de fuite droits, possédent un bord d'attaque avec une fléche trés importante.
Son equipage de 3 à 4 hommes ,observateur,pilote ,mitrailleur arriére et observateur inférieur arrière . Assez fortement armé pour un appareil de surveillance, le FW189 peut même emporter 4 bombes de 50kg. Son armement type se compose de 2 mitrailleuses MG17 de 7,92mm dans l'emplanture des ailes, un jumelage MG81 de 7,92mm en position arriére supérieure et un jumelage MG81 de 7,92mm dans le cone arriére avec un champ de tir limité .
Bien que n'etant pas a proprement parler un appareil de combat il fut trés souvent utilisé sur le front de l'Est comme appareil d'appui feu léger, et d'assistance a l'infanterie.
Sa maniabilité est exemplaire elle lui permettait d'arriver a echapper aux chasseurs ennemis, sa robustesse lui permettait de subir d'importants dommages et malgré ceux-ci il lui était souvent possible de regagner sa base, il n'était pas rare de voir renter un FW189 avec une queue en moins .
Sur cette base il fut même développé un appareil d'assaut, celui ci monoplace était doté d'un fuselage de petite taille et fortement blindé ,d'une puissance moteur supérieureet d'un armement plus adapté a ces missions, armement qui aurait du comprendre plusieurs canons de 20mm. Ce projet restera sans suite.
Certains modéles furent equipé de doubles commandes pour l'entrainement des pilotes.
La plus grande part des FW189 construits le furent en France à Bordeaux-Merignac, les chaines d'assemblages n'etant stoppées que par l'approche des alliés.
Les versions les plus courantes sont la A-1, A-2 et A-3 .
Le total des exemplaires construits est de 846 unités.


Caractéristiques Techniques

TypeAvion de reconnaissance et d'appui rapproché
MoteurDeux Argus As410A-1 V12 inversé de 465 cv, à refroidissement par air
Armement2 MG17 de 7,92 mm, 4 MG81 de 7,92 mm dont 2 en position dorsale et 2 dans la queue et 4 bombes de 50 kg.
Vitesse maximale350 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnelle4 000 m en 8 mn 20 s
Plafond pratique7 300 m
Autonomie670 km
Poids 2690 kg à vide et 3950 kg à pleine charge.
Envergure18,4 m
Longueur12 m
Hauteur3,1 m
Surface alaire 
Equipage3
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum