Cosworth 4X4
Page 1 sur 1
Cosworth 4X4
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Après avoir participé à la création du plus grand moteur de F1 de tous les temps, Keith Duckworth veut construire sa propre voiture, mais sans succès.
Vers la fin des années 60, le principe des 4 roues motrices est un succès en Formule 1. Après son succès avec la Lotus 49, Keith Duckworth tient à créer sa propre monoplace de F1 avec ce système de 4 roues motrices. Malgré les améliorations qui montrèrent les limites de cette prouesse, Duckworth reçut l'accord de Ford pour poursuivre son projet, en réalisant un moteur tout en magnésium, laissant à Robin Herd le soin de dessiner la "voiture parfaite". Cette monoplace ne courra pas depuis le début de la saison, elle fait son apparition lors du GP de Grande-Bretagne. Durant les essais, Trevor Taylor au volant, et Mike Costin constatèrent plusieurs problèmes sur la voitures, comme la répartition des poids, réglé par une nouvelle disposition du réservoir, puis la casse de l'arbre d'entraînement à l'avant, le dernier problème étant que la voiture chassait dangereusement dans les courbes rapides. Finalement, la voiture ne prendra pas part à la course, et tout un été sera consacré à la résolution de ce problème, sans succès.
Jackie Stewart effectua quelques tours au volant de la monoplace, et déclara que cette voiture essayait de l'envoyer dans le décor ! Cette parole sonnera le glas du projet Cosworth.
Après avoir participé à la création du plus grand moteur de F1 de tous les temps, Keith Duckworth veut construire sa propre voiture, mais sans succès.
Vers la fin des années 60, le principe des 4 roues motrices est un succès en Formule 1. Après son succès avec la Lotus 49, Keith Duckworth tient à créer sa propre monoplace de F1 avec ce système de 4 roues motrices. Malgré les améliorations qui montrèrent les limites de cette prouesse, Duckworth reçut l'accord de Ford pour poursuivre son projet, en réalisant un moteur tout en magnésium, laissant à Robin Herd le soin de dessiner la "voiture parfaite". Cette monoplace ne courra pas depuis le début de la saison, elle fait son apparition lors du GP de Grande-Bretagne. Durant les essais, Trevor Taylor au volant, et Mike Costin constatèrent plusieurs problèmes sur la voitures, comme la répartition des poids, réglé par une nouvelle disposition du réservoir, puis la casse de l'arbre d'entraînement à l'avant, le dernier problème étant que la voiture chassait dangereusement dans les courbes rapides. Finalement, la voiture ne prendra pas part à la course, et tout un été sera consacré à la résolution de ce problème, sans succès.
Jackie Stewart effectua quelques tours au volant de la monoplace, et déclara que cette voiture essayait de l'envoyer dans le décor ! Cette parole sonnera le glas du projet Cosworth.
Re: Cosworth 4X4
D'après Stewart, qui l'avait essayée, elle tenait aussi bien la route (que le sous-marin). Je me demande même si ce n'est pas en parlant de cette voiture qu'il aurait déclaré "la seule bonne façon de l'utiliser serait d'en faire une ancre".
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka