Porsche 9ff
Page 1 sur 1
Porsche 9ff
Je souhaite que ce reportage et ses photos restent sur ce forum, merci.
9ff est une société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], créée en 2001 par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et basée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. 9ff est spécialisé dans la modification et la fabrication de sportives extrêmes – dont les puissances peuvent dépasser les 1 000 chevaux sur la base de véhicules de marque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Une de leurs créations récentes, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a notamment été remarquée en raison de ses performances supérieures à celles d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec notamment une vitesse de pointe de 409,92 km/h et des accélérations de 0 à 300 km/h effectuées en 17,6 secondes, amenant une notoriété nouvelle à la marque.
9ff a depuis conçu de nouveaux modèles encore plus performants, avec notamment la gamme Gturbo. Développés à partir de Porsche 911 GT3 RS auxquelles sont greffés des systèmes de suralimentation, cette série de modèles développe jusqu'à 1 200 chevaux.
Dernière édition par scuderia57 le Lun 27 Oct - 20:05, édité 1 fois
Re: Porsche 9ff
9FF est à ranger dans la catégorie des préparateurs les plus fous de la planète. Ses travaux sur base de Porsche lui avaient déjà permis de battre la Bugatti Veyron en vitesse de pointe. L'objectif est désormais le record de la Veyron Super Sport.
9FF modifie des Porsche depuis longtemps avec bien souvent, des résultats impressionnants. Le tuner allemand était allé jusqu'à développer sa propre supercar sur la base d'une 911 GT3 de type 997, la GT9. Une GT9 qui avait réussi à rouler plus vite qu'une Bugatti Veyron dans une tentative officiellement homologuée.
Mais depuis, Bugatti a eu sa revanche avec l'arrivée de la Veyron Super Sport forte de 1200 chevaux, qui a réussi à atteindre 431 kilomètres/heure dans son dernier record du monde. Alors chez 9FF, on a retravaillé la GT9 en espérant battre à nouveau la supercar de Molsheim.
La nouvelle GT9 Vmax vient d'être présentée dans le cadre de l'Essen Motorshow 2012. Comme son nom l'indique, elle est spécialement conçue pour la très haute vitesse et possède un aérodynamisme très étudié, allant jusqu'à adopter des jantes pleines à l'arrière.
Sous le long capot arrière, son flat-six réalésé à 4,2 litres dispose désormais de 1400 chevaux, soit plus de 200 chevaux supplémentaires par rapport à la précédente GT9-R. Ajoutez à cela un poids de seulement 1340 kilos sur la balance et vous obtenez des performances (annoncées) impressionnantes : 3,1 secondes pour un 0 à 100 km/h, 6,8 secondes pour un 0 à 200, 13 secondes pour un 0 à 300 mais surtout une vitesse de pointe de 437 kilomètres / heure. Si 9FF parvient à atteindre physiquement cette vitesse avec la GT9 Vmax, ce sera un nouveau record du monde.
Et le prix dans tout ça ? Comptez 895 000 euros hors taxes pour un exemplaire.
9FF modifie des Porsche depuis longtemps avec bien souvent, des résultats impressionnants. Le tuner allemand était allé jusqu'à développer sa propre supercar sur la base d'une 911 GT3 de type 997, la GT9. Une GT9 qui avait réussi à rouler plus vite qu'une Bugatti Veyron dans une tentative officiellement homologuée.
Mais depuis, Bugatti a eu sa revanche avec l'arrivée de la Veyron Super Sport forte de 1200 chevaux, qui a réussi à atteindre 431 kilomètres/heure dans son dernier record du monde. Alors chez 9FF, on a retravaillé la GT9 en espérant battre à nouveau la supercar de Molsheim.
La nouvelle GT9 Vmax vient d'être présentée dans le cadre de l'Essen Motorshow 2012. Comme son nom l'indique, elle est spécialement conçue pour la très haute vitesse et possède un aérodynamisme très étudié, allant jusqu'à adopter des jantes pleines à l'arrière.
Sous le long capot arrière, son flat-six réalésé à 4,2 litres dispose désormais de 1400 chevaux, soit plus de 200 chevaux supplémentaires par rapport à la précédente GT9-R. Ajoutez à cela un poids de seulement 1340 kilos sur la balance et vous obtenez des performances (annoncées) impressionnantes : 3,1 secondes pour un 0 à 100 km/h, 6,8 secondes pour un 0 à 200, 13 secondes pour un 0 à 300 mais surtout une vitesse de pointe de 437 kilomètres / heure. Si 9FF parvient à atteindre physiquement cette vitesse avec la GT9 Vmax, ce sera un nouveau record du monde.
Et le prix dans tout ça ? Comptez 895 000 euros hors taxes pour un exemplaire.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka