Michel Tetu
Restoremania.forum :: La compétition... :: F1 et autres monoplaces,... :: Les ingenieurs, les mécanos...
Page 1 sur 1
Michel Tetu
Michel TETU lors du Tour Auto 2010 (photo : Hugues MALLET)
Michel Tétu est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] français, diplômé de l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien](ESTACA),concepteur de diverses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Michel TETU est un Ingénieur qui a consacré la plus grande partie de sa carrière à la compétition automobile et qui a marqué l'histoire de ce sport pendant 30 ans en travaillant pour les plus grandes écuries :
- de 1963 à 1968 CD ( prototypes à moteur Panhard puis Peugeot )
- de 1969 à 1972 LIGIER ( toute la série des JS à moteurs Maserati ou Cosworth )
- de 1972 à 1975 ALFA ROMEO Ecurie Officielle Autodelta ( Alfa 33 proto et Alfetta en rallyes )
- de 1976 à 1978 RENAULT SPORT à Dieppe Service Rallyes ( Alpine A 310 - R 5 Alpine et R 5 Turbo )
- de 1979 à 1984 Renault Sport Formule 1 ( RS 10 RS 20 RS 30 RS 40 etc... )
- de 1985 1988 LIGIER ( JS 25 et JS 27 à moteur Renault Turbo , JS 29 à moteur BMW Mégatron , JS 31 à moteur Judd)
- de 1985 à 1994 LARROUSSE Formule 1 ( Toutes les monoplaces alignées par cet autre Membre d'Honneur )
Avant de prendre une retraite méritée Michel TETU est retourné chez LIGIER ( 1996 2002 ) mais pour s'occupper de voitures plus "paisibles" puis ( quand le virus vous tient ! ) de servir d'Ingénieur Conseil chez MYGALE ( 2003-2005 ), une écurie bien connue en Auvergne.
Michel TETU a eu la gentillesse de nous confier quelques unes des photos de ses archives personnelles qui retracent ce parcours de 30 ans dans le sport automobile.
Michel TETU
R 5 TURBO
1971
1973
ALFA 33 TT 12 -1974
310 V6 Groupe 4 - 1977
R5 Alpine Groupe 2 Monte Carlo 78
24 Heures du Mans 78
Renault F1 79
Renault F1 - 81
Renault F1 - 82
LIGIER F1 - 86
LIGIER F1 - 86
LARROUSSE F1 - 89 - 94
LARROUSSE F1 - 90
Re: Michel Tetu
Circuit des remparts Angoulême
Ligier JS2
L’INGENIEUR MICHEL TETU AVEC GUY LIGIER
Pour célébrer cet ‘’ Hommage ‘’ émouvant, tous les amis de Guy Ligier avaient effectués le déplacement en terre nivernaise. A commencer par TOUS SES HOMMES, ses lieutenants les ingénieurs Michel Tétu, Gérard Ducarouge et Michel Beaujon, sans oublier les plus illustres de ses pilotes comme celui qui fut ‘’ SON ‘’ chouchou,’’ SON ‘’ enfant terrible !!!
‘’ SON ‘’ tout premier aussi et surtout à lui offrir une victoire en Grand Prix, l’inoubliable … Jacquot, Jacques Laffite, bien sur.
Victorieux le 19 juin 1977 au volant de la Ligier-Matra sur le circuit d’Anderstop du Grand Prix de Suède. Jacques qui par la suite lui apporta encore bien des succès en Argentine, au Brésil, au Canada, en Allemagne et en Autriche aussi.
Aux côtés de Laffite, on reconnaissait que des visages connus. Ainsi Henri Pescarolo, François Migault, Pierre François Rousselot, Jean Pierre Paoli et un certain Serge Saulnier, devenu depuis le 1er mars dernier… PATRON du circuit de Nevers-Magny cours.
Ligier JS2
L’INGENIEUR MICHEL TETU AVEC GUY LIGIER
Pour célébrer cet ‘’ Hommage ‘’ émouvant, tous les amis de Guy Ligier avaient effectués le déplacement en terre nivernaise. A commencer par TOUS SES HOMMES, ses lieutenants les ingénieurs Michel Tétu, Gérard Ducarouge et Michel Beaujon, sans oublier les plus illustres de ses pilotes comme celui qui fut ‘’ SON ‘’ chouchou,’’ SON ‘’ enfant terrible !!!
‘’ SON ‘’ tout premier aussi et surtout à lui offrir une victoire en Grand Prix, l’inoubliable … Jacquot, Jacques Laffite, bien sur.
Victorieux le 19 juin 1977 au volant de la Ligier-Matra sur le circuit d’Anderstop du Grand Prix de Suède. Jacques qui par la suite lui apporta encore bien des succès en Argentine, au Brésil, au Canada, en Allemagne et en Autriche aussi.
Aux côtés de Laffite, on reconnaissait que des visages connus. Ainsi Henri Pescarolo, François Migault, Pierre François Rousselot, Jean Pierre Paoli et un certain Serge Saulnier, devenu depuis le 1er mars dernier… PATRON du circuit de Nevers-Magny cours.
Restoremania.forum :: La compétition... :: F1 et autres monoplaces,... :: Les ingenieurs, les mécanos...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka