Lamborghini en F1
Page 1 sur 1
Lamborghini en F1
Je vais parler de Lamborghini en...F1, si si, ce n'est pas le 1 Avril!
Bon,Ferrucco L fait appel à Mauro Forghieri pour construire la monoplace, et il faut bien de l'argent lors, ils font appel à n riche Mexicain, Francesco Gonzales Luna qui rêve ni plus ni moins d'une écurie nationale de Formule 1...Mais interpol dit qu'un certain F. Gonzales Luna est poursuivi pour trafic de drogue!
L'équipe Lambo. débute en 91 mais sous le Nom de Modena Team, les pilotes sont E. Van de Poele et Larini.Ca commence bien, à Imola ou Larini est 7e, son équipier était 5e quand...une panne d'essence surgit! Dommage!
Mais le reste, ce ne sont que des Non Qualifs. et de courses annonymes. L'équipes se retire en fin de saison...
La fin de l'aventure "moteur" Lamborghini en F1 fut singulière: à ce moment là, la marque était la propriété de Chrysler. Fin 1993, voyant Mclaren chercher un moteur "usine", Chrysler tente sa chance, rebaptise de sa marque un V12 Lambo et un test à lieu avec une Mclaren 1993 "hybride":
Avec Hakkinen puis Senna au volant tout de même... Mais Mclaren préféra signer avec Peugeot, et il n'y eut point de moteur Chrysler en F1. Et plus de Lamborghini.
Le comble, c'est que Chrysler sera ensuite momentanément repris par... Mercedes, alors futur motoriste de Mclaren après la brouille Mclaren/Peugeot... Et puis si Mclaren avait pour 94 eut fait affaire avec Chrysler, Peugeot serait sans doute allé avec Larrousse... et toute l'histoire aurait été différente!
Van de poele Fera des piges chez Fondmetal en 92 aprés aux coté de Tarquini, la Fondemetal est une meilleure voiture que celle de 91 et les deux se qualifie souvent entre la 15eme et la 20place, malheureusement la Fiabilité calamiteuse leur sera fatale, quel dommage. Et pour Van de Poele c'est aussi la fin.
Bon,Ferrucco L fait appel à Mauro Forghieri pour construire la monoplace, et il faut bien de l'argent lors, ils font appel à n riche Mexicain, Francesco Gonzales Luna qui rêve ni plus ni moins d'une écurie nationale de Formule 1...Mais interpol dit qu'un certain F. Gonzales Luna est poursuivi pour trafic de drogue!
L'équipe Lambo. débute en 91 mais sous le Nom de Modena Team, les pilotes sont E. Van de Poele et Larini.Ca commence bien, à Imola ou Larini est 7e, son équipier était 5e quand...une panne d'essence surgit! Dommage!
Mais le reste, ce ne sont que des Non Qualifs. et de courses annonymes. L'équipes se retire en fin de saison...
La fin de l'aventure "moteur" Lamborghini en F1 fut singulière: à ce moment là, la marque était la propriété de Chrysler. Fin 1993, voyant Mclaren chercher un moteur "usine", Chrysler tente sa chance, rebaptise de sa marque un V12 Lambo et un test à lieu avec une Mclaren 1993 "hybride":
Avec Hakkinen puis Senna au volant tout de même... Mais Mclaren préféra signer avec Peugeot, et il n'y eut point de moteur Chrysler en F1. Et plus de Lamborghini.
Le comble, c'est que Chrysler sera ensuite momentanément repris par... Mercedes, alors futur motoriste de Mclaren après la brouille Mclaren/Peugeot... Et puis si Mclaren avait pour 94 eut fait affaire avec Chrysler, Peugeot serait sans doute allé avec Larrousse... et toute l'histoire aurait été différente!
Van de poele Fera des piges chez Fondmetal en 92 aprés aux coté de Tarquini, la Fondemetal est une meilleure voiture que celle de 91 et les deux se qualifie souvent entre la 15eme et la 20place, malheureusement la Fiabilité calamiteuse leur sera fatale, quel dommage. Et pour Van de Poele c'est aussi la fin.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka