Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Lamborghini. EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Lamborghini. EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Lamborghini. EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Lamborghini. EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Lamborghini. EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Lamborghini. EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Lamborghini. EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Lamborghini. EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Lamborghini. EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Lamborghini. Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Lamborghini.

Aller en bas

Lamborghini. Empty Lamborghini.

Message par scuderia57 Lun 28 Juil - 10:32

Né le 28 avril 1916 à Renazzo de Cento dans la province de Ferrare en Italie, Ferruccio Lamborghini est le fils d'agriculteurs aisés. Passionné depuis tout jeune par la mécanique, il suit des études à l'institut de Bologne d'où il sort diplômé en 1939. Mobilisé dans l'armée de l'air italienne pendant la deuxième guerre mondiale, il est stationné sur l'île de Rhodes où il devient mécanicien manutentionnaire du parc automobile et d'avions de l'île. Il sera fait prisonnier par les Anglais.
  A la fin de la guerre il revient en Italie, et décide d'ouvrir son propre garage dans sa ville natale de Renazzo. Au début de son installation il rachète des véhicules militaires réformés, afin de les transformer en tracteurs agricoles, un secteur qui est alors en plein développement, En moins de dix ans il fait fortune, et fonde la socièté Lamborghini Trattori, devenant le troisième industriel fabriquant des tracteurs en Italie, derrière Fiat et Ferguson. Egalement passionné par la course automobile, il se spécialise dans la préparation et le pilotage de voitures sportives, mais doit mettre un terme à cette activité en 1948 après un accident avec sa Fiat 500 Topolino sur le circuit des Mile Miglia de Brescia. Désirant se diversifier Ferruccio Lamborghini entame un projet de l'élaboration d'un hélicoptère, qui ne sera jamais homologué par l'administration, puis de brûleurs à mazout commercialisés sous la marque Lamborghini Bruciatori. L'industriel double sa fortune et se voit décerner un Mercurio d'Oro, une des plus hautes distinctions civiles italienne qui donne le droit au titre honorifique de Commendatore. Toujours passionné par les voitures sportives prestigieuses, il l'assouvit avec des Jaguar, Maserati, Aston Martini et Ferrari dont il est éxcédé par la fragilité et les points faibles. Il n'hésite pas pour critiquer amèrement son voisin de Maranello, l'illustre Enzo Ferrari, qui le méprise ouvertement. << Tu sais conduire un tracteur, mais tu ne sait pas conduire une Ferrari >> Piqué au vif Lamborghini dira plus tard << Si Enzo Ferrari ne m'avait pas asséné cette mesquinerie, un jour où je me plaignais d'insolubles problèmes sur ma propre Ferrari, je n'aurais jamais construit mes voitures >>.
  Le 1er juillet 1963, il fonde  << l'Automobili Ferrucio Lamborghini >> à Sant'Agata dans la banlieue de Modène. Son usine sera une des plus modernes d'Europe, il s'entoure de plusieurs ingénieurs et concepteurs de voitures sportives, comme Giotto Bizzarini, qui à conçu le moteur de la Ferrari 250 GTO, ou Gian Paolo Dallara un jeune ingénieur recruté chez Maserati pour le chassis. Pour que ses voitures soient reconnaissables, Lamborghini adopte le taureau de combat comme logo, une référence à son signe zodiacal et non à une éventuelle passion pour la corrida, comme certains le pensaient. Ses voitures porteront alors des noms de taureaux ou de races de taureaux prestigieux, élevés en Espagne, tels les Miura, Iserlo, Urraco, Galardo etc...  1964 marque l'apparition de la Lamborghini 350 GT qui est équipée des dernières techniques sophistiquées, audacieuses et très couteuses, avec un V12 de 3,5Litres, 4 arbres à cames en tête, 6 carburateurs Weber, 280ch, pour une vitesse de 250km/h. En 1965 cette sportive survitaminée est en conccurence directe avec les Ferrari, et reste très supérieure à ses rivales d'alors, mais elle n'obtient pas le succès commercial escompté en référence à cette marque totalement inconnue.
  La notoriorité chez des contructeurs de prestige arrive en 1966, avec la Lamborghini Miura conçue par Bertone. Cette automobile est révolutionnaire, V12 arrière transversal, 350ch, pour une vitesse de 290km/h et restera la voiture la plus rapide du monde de l'époque, accompagnée de la Lamborghini 400GT. En 1968 sort la Lamborghini Espada avec un 12 cylindres pour 325ch et la Lamborghini Iserlo, suiveront les Lamborghini Jarama et Lamborghini Urraco en 1970. La marque italienne s'installe définitivement au Panthéon des constructeurs de légende en 1971, quand elle présente au Salon internationnal de l'automobile de Genève, le prototype de la Lamborghini Countach qui sera fabriquée à partir de 1974. La firme italienne est mise à mal par le choc pétrolier en 1973 elle est en difficulté financière, Ferruccio Lamborghini vend ses part de société des tracteurs, de brûleurs et de voitures à Georges-Henri Rosetti et René Leimer. Il se retire définitivement en retraite dans sa proprièté de Castiglione del Lago près de Pérouse, pour se consacrer à son vignoble. La marque sombre alors dans le chaos pour finir sous contrôle administratif en 1978. Deux ingénieurs français de l'agroalimentaire reprennent la firme en location-gérance et fondent la  "Nuova Automobili Ferrucio Automobili en janvier 1981. En 1987 le président de Chrysler Lee Iacocca prend le contrôle de la marque et commercialise en 1992 la Lamborghini Diablo. Chrysler céde Lamborghini à la société indonnésienne Mega-Tech, puis en 1998, la firme italienne est rachetée par Audi.
  Ferruccio Lamborghini meurt le 20 février 1993 à 77 ans emporté par une crise cardiaque à l'hôpital de Pérouse. Son cortège funéraire est constitué à sa demande par une charette tirée par un des tracteurs qui ont fait sa fortune.

Lamborghini. 97840888
Ferruccio Lamborghini 1916-1993

Lamborghini. 97841838

Le taureau de combat logo de la marque qui restera inchangé depuis 1963

Lamborghini. 97841316
Tracteur Lamborghini 22PS de 1951

Lamborghini. 97841173
Tracteur Lamborghini C 603 entre 1960 et 1970

Lamborghini. 97841516
Tracteur à chenilles de la fin des années 1970

Lamborghini. 97841732
Tracteur de la série des R fin des années 1970 début 1980

Lamborghini. 97841952
854 DT des années 1980

Lamborghini. 97842189
Tracteur actuel Lamborghini Nitro

Lamborghini. 97842352
Lamborghini 350 GT de 1964 à 1966

Lamborghini. 97842670
Lamborghini 400 GT de 1966 à 1967

Lamborghini. 97842764
Lamborghini Miura de 1966 à 1969

Lamborghini. 97842497
Lamborghini Iserlo S de 1966 à 1969

Lamborghini. 97842991
Lamborghini Espada Serie I de 1968 à 1969

Lamborghini. 97843103
Jamara 400 GT

Lamborghini. 97843148
Urraco P111

Lamborghini. 97843212
Lamborghini Countach LP500S.

Lamborghini. 97843265
Countach LP 500 QuatroValvole

Lamborghini. 97843347
Lamborghini Diablo GT

Lamborghini. 97843393
Murcielago

Lamborghini. 97843500
Lamborghini Gallardo de la police italienne

Lamborghini. 97843532
Gallardo LP560-4 phase II

Lamborghini. 97843595
Gallardo LP550-2 Spyder au Mondial de l'Automobile de Paris 2012

Lamborghini. 97843657
Lamborghini Concept S
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum