Porsche 928
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Porsche 928
La Porsche 928 est un modèle de voiture de sport produit par le constructeur automobile Porsche.
La Porsche 928 est premier modèle de la marque à recevoir un v8, installé en position avant. Son design particulièrement innovant, lui confère une allure moderne qui témoigne assez bien des tendances esthétiques de la fin des années 1970, début 1980. Le choix de la motorisation en fera une voiture "mal aimée" de bon nombre de Porschistes qui vouent un culte exclusif à la mythique 911 et à son fameux flat 6. La 928 connaitra pourtant un certain succès notamment aux états unis, marché auquel elle était prioritairement destinée, et bénéficiera d'un étonnante longévité, produite de 1978 à 1985. La future Panamera de Porsche, coupé 4 places devrait redonner vie au concept de la GT "familiale" introduit par la 928.
Elle est née de la volonté des dirigeants de l'époque, en particulier Ernst Fuhrman, le fameux créateur du 4 cylindres à plat double arbre des Porsche 550 et 718, de sortir de la monoculture 911 du constructeur de Stuttgart. En effet, il apparait à cette époque que l'architecture "porte-à-faux arrière" a peu d'avenir, ce que l'avenir démentira. Les dirigeants de Porsche cherchent donc une alternative et optent pour le concept d'une GT à moteur à l'avant refroidi par eau.
Ainsi dès 1971, le projet 928 est lancé. Le chef designer est Anatole Lapine, un ancien de GM. C'est à lui que l'on doit la ligne quasi intemporelle de l'auto. Par ailleurs, les techniciens, pour des raisons d'équilibre, s'entendent pour repousser la boîte de vitesses sur l'essieu arrière. L'architecture est donc moteur à l'avant refroidi par eau, boîte de vitesses à l'arrière, relié entre eux par arbre "rapide" (il tourne à la même vitesse que le vilebrequin) et s'appelle système Transaxle.
Par ailleurs, les techniciens se soucient aussi du comportement routier d'une propulsion de forte puissance. Après nombre de péripéties, ils mettent au point le premier essieu arrière multibras équipant une automobile de production. Cet essieu arrière à déformation programmée prendra le nom du centre de recherche Porsche : Weissach. Le principe de cet essieu arrière sera réutilisé bien plus tard sur la dernière des 911 "aircooled", la Porsche 993.
Au niveau motorisation, marché américain oblige, c'est le principe du V8 qui est retenu. Malheureusement, en 1973 survient la première crise du pétrole, et les prétentions du moteur sont revues à la baisse. On reste sur un V8 alimenté par une injection mécanique de type K-jetronic, mais dont la cylindrée est limitée à 4 499 cm³, et la puissance ne dépasse pas les 240 ch. Malgré tout, cette version aura une consommation de l'ordre de 15 l/100 km.
Après six ans de développement, la voiture est enfin prête, et sort à l'automne 1977. Elle est élue cette même année Voiture européenne de l'année 1978, première et seule GT à avoir obtenu cette distinction. Il faut dire que l'auto est une petite merveille de technologie et d'originalité. "Last but not least", certains éléments, comme les ailes et les panneaux de portes, sont en aluminium. L'équipement est très riche avec commande intérieure du réglage des phares, des rétroviseurs, fermeture centralisée, climatisation, etc.
Malgré tout, les 240 ch ne sont pas de trop pour propulser la lourde GT. C'est pourquoi, très rapidement, la gamme évoluera vers plus de puissance et plus d'équipement (quoique, sur ce dernier point, ce ne pourra qu'être marginal).
La Porsche 928 est premier modèle de la marque à recevoir un v8, installé en position avant. Son design particulièrement innovant, lui confère une allure moderne qui témoigne assez bien des tendances esthétiques de la fin des années 1970, début 1980. Le choix de la motorisation en fera une voiture "mal aimée" de bon nombre de Porschistes qui vouent un culte exclusif à la mythique 911 et à son fameux flat 6. La 928 connaitra pourtant un certain succès notamment aux états unis, marché auquel elle était prioritairement destinée, et bénéficiera d'un étonnante longévité, produite de 1978 à 1985. La future Panamera de Porsche, coupé 4 places devrait redonner vie au concept de la GT "familiale" introduit par la 928.
Elle est née de la volonté des dirigeants de l'époque, en particulier Ernst Fuhrman, le fameux créateur du 4 cylindres à plat double arbre des Porsche 550 et 718, de sortir de la monoculture 911 du constructeur de Stuttgart. En effet, il apparait à cette époque que l'architecture "porte-à-faux arrière" a peu d'avenir, ce que l'avenir démentira. Les dirigeants de Porsche cherchent donc une alternative et optent pour le concept d'une GT à moteur à l'avant refroidi par eau.
Ainsi dès 1971, le projet 928 est lancé. Le chef designer est Anatole Lapine, un ancien de GM. C'est à lui que l'on doit la ligne quasi intemporelle de l'auto. Par ailleurs, les techniciens, pour des raisons d'équilibre, s'entendent pour repousser la boîte de vitesses sur l'essieu arrière. L'architecture est donc moteur à l'avant refroidi par eau, boîte de vitesses à l'arrière, relié entre eux par arbre "rapide" (il tourne à la même vitesse que le vilebrequin) et s'appelle système Transaxle.
Par ailleurs, les techniciens se soucient aussi du comportement routier d'une propulsion de forte puissance. Après nombre de péripéties, ils mettent au point le premier essieu arrière multibras équipant une automobile de production. Cet essieu arrière à déformation programmée prendra le nom du centre de recherche Porsche : Weissach. Le principe de cet essieu arrière sera réutilisé bien plus tard sur la dernière des 911 "aircooled", la Porsche 993.
Au niveau motorisation, marché américain oblige, c'est le principe du V8 qui est retenu. Malheureusement, en 1973 survient la première crise du pétrole, et les prétentions du moteur sont revues à la baisse. On reste sur un V8 alimenté par une injection mécanique de type K-jetronic, mais dont la cylindrée est limitée à 4 499 cm³, et la puissance ne dépasse pas les 240 ch. Malgré tout, cette version aura une consommation de l'ordre de 15 l/100 km.
Après six ans de développement, la voiture est enfin prête, et sort à l'automne 1977. Elle est élue cette même année Voiture européenne de l'année 1978, première et seule GT à avoir obtenu cette distinction. Il faut dire que l'auto est une petite merveille de technologie et d'originalité. "Last but not least", certains éléments, comme les ailes et les panneaux de portes, sont en aluminium. L'équipement est très riche avec commande intérieure du réglage des phares, des rétroviseurs, fermeture centralisée, climatisation, etc.
Malgré tout, les 240 ch ne sont pas de trop pour propulser la lourde GT. C'est pourquoi, très rapidement, la gamme évoluera vers plus de puissance et plus d'équipement (quoique, sur ce dernier point, ce ne pourra qu'être marginal).
Dernière édition par enrimores le Mer 30 Juil - 11:30, édité 1 fois
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Localisation : Bordeaux
928
928
Descriptif du millésime 1981
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928
Prix TTC: 198 700 FF
Prix "Clés en main": 205 602FF
Equipements de série:
Moteur
-M 28/09 pour boîte mécanique
-M28/10 pour boîte automatique
-V8 refroidi par eau de 4,5 litres de cylindrée
-Injection mécanique Bosch K-Jectronic
-Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique
-Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau
-Puissance de 177 kW/ 240 ch DIN
Transmission
-G 28/03 pour boîte mécanique
-A 22/01 pour boîte automatique
-Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière
-Arbre de transmission tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide
-Embrayage bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique
Chassis
-Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques>br /> -A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière.
-A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse
-La commande de freinage -freins à disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale- est assistée par un servofrein
-Le déport négatif des roues avant assure un meilleur guidage de la direction lors du freinage
Intérieur
-Sièges arrière rabattables
-Cache-bagages amovible
-Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre
-Boîte à gant éclairée
-Cendrier avant éclairé
-Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre
-Couvercles des vide-poches de portières articulés
-Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur
-Quatre couleurs de similicuir et trois genres de tissus disponibles
Carrosserie
-Carrosserie autoportante en tôle d'acier zinguée sur les deux faces
-Les portes, le capot moteur et les ailes avants sont en tôle d'aluminium
-Pare-brise en verre feuilleté
-Chauffage de lunette arrière à deux positions d'intensité différente
-Toutes les vitres sont teintées
-Amortisseurs de pare-chocs à l'avant et à l'arrière (absorption des chocs jusqu'à 8 km/h)
-Blocs optiques arrière logés dans le revêtement plastique
-Réglage et désembuage du rétroviseur extérieur commandés électriquement de l'intérieur
-Sortie des phares principaux en position "éclairage" par un moteur électrique
-Projecteurs principaux équipés d'un système de nettoyage
Descriptif du millésime 1981
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928
Prix TTC: 198 700 FF
Prix "Clés en main": 205 602FF
Equipements de série:
Moteur
-M 28/09 pour boîte mécanique
-M28/10 pour boîte automatique
-V8 refroidi par eau de 4,5 litres de cylindrée
-Injection mécanique Bosch K-Jectronic
-Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique
-Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau
-Puissance de 177 kW/ 240 ch DIN
Transmission
-G 28/03 pour boîte mécanique
-A 22/01 pour boîte automatique
-Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière
-Arbre de transmission tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide
-Embrayage bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique
Chassis
-Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques>br /> -A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière.
-A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse
-La commande de freinage -freins à disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale- est assistée par un servofrein
-Le déport négatif des roues avant assure un meilleur guidage de la direction lors du freinage
Intérieur
-Sièges arrière rabattables
-Cache-bagages amovible
-Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre
-Boîte à gant éclairée
-Cendrier avant éclairé
-Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre
-Couvercles des vide-poches de portières articulés
-Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur
-Quatre couleurs de similicuir et trois genres de tissus disponibles
Carrosserie
-Carrosserie autoportante en tôle d'acier zinguée sur les deux faces
-Les portes, le capot moteur et les ailes avants sont en tôle d'aluminium
-Pare-brise en verre feuilleté
-Chauffage de lunette arrière à deux positions d'intensité différente
-Toutes les vitres sont teintées
-Amortisseurs de pare-chocs à l'avant et à l'arrière (absorption des chocs jusqu'à 8 km/h)
-Blocs optiques arrière logés dans le revêtement plastique
-Réglage et désembuage du rétroviseur extérieur commandés électriquement de l'intérieur
-Sortie des phares principaux en position "éclairage" par un moteur électrique
-Projecteurs principaux équipés d'un système de nettoyage
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928S
928 S
Descriptif du millésime 1981
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 S
Prix "Clés en main": 255 500FF
Equipements de série:
Moteur
-M 28/11 pour boîte mécanique
-M28/12 pour boîte automatique
-V8 refroidi par eau de 4,7 litres de cylindrée
-Injection mécanique Bosch K-Jectronic
-Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique
-Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau
-Puissance de 221 kW/ 300 ch DIN
Transmission
-G 28/05 pour boîte mécanique
-A 22/02 pour boîte automatique
-Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière
-Arbre de transmission tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide
-Embrayage bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique
Châssis
-Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques
-A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière.
-A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse
-La commande de freinage -freins à disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale- est assistée par un servofrein.
-A l'avant, la 928 S est équipée de disques élargis ainsi que d'étriers de freins encore plus efficaces.
-Le déport négatif des roues avant assure un meilleur guidage de la direction lors du freinage.
Intérieur
-Sièges arrière rabattables
-Cache-bagages amovible
-Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre
-Boîte à gant éclairée
-Cendrier avant et arrière éclairés
-Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre
-Couvercles des vide-poches de portières articulés
-Deux lampes éclairent le plancher de l'habitacle
-Pare-soleil pour les passagers arrières
-Le miroir de courtoisie -éclairé- est intégré dans la garniture du toit (sauf sur version à toit ouvrant)
-Climatisation automatique
-Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur
-Quatre couleurs coordonnés de cuir/similicuir (équipement en partie en cuir de série) et trois genres de tissus disponibles
Descriptif du millésime 1981
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 S
Prix "Clés en main": 255 500FF
Equipements de série:
Moteur
-M 28/11 pour boîte mécanique
-M28/12 pour boîte automatique
-V8 refroidi par eau de 4,7 litres de cylindrée
-Injection mécanique Bosch K-Jectronic
-Soupapes commandés par poussoirs à réglage hydraulique
-Radiateur d'huile intégré au radiateur à eau
-Puissance de 221 kW/ 300 ch DIN
Transmission
-G 28/05 pour boîte mécanique
-A 22/02 pour boîte automatique
-Boîte mécanique à 5 rapports accolées au pont arrière
-Arbre de transmission tournant à la vitesse du moteur, dans un tube rigide
-Embrayage bidisque situé sur le moteur, à commande hydraulique
Châssis
-Roues avant guidées par des doubles bras transversaux, entre lesquels se trouvent des ressorts hélicoïdaux à amortisseurs concentriques
-A l'arrière, des bras obliques inférieurs et des bras transversaux supérieurs à ressorts hélicoïdaux et amortisseurs intérieurs assurent un guidage optimal de l'essieu arrière.
-A l'avant et à l'arrière, des stabilisateurs réduisent l'inclinaison latérale du véhicule dans les virages pris à grande vitesse
-La commande de freinage -freins à disques à ventilation intérieure à l'avant et à l'arrière, à double circuit en diagonale- est assistée par un servofrein.
-A l'avant, la 928 S est équipée de disques élargis ainsi que d'étriers de freins encore plus efficaces.
-Le déport négatif des roues avant assure un meilleur guidage de la direction lors du freinage.
Intérieur
-Sièges arrière rabattables
-Cache-bagages amovible
-Triangle de présignalisation et outillage dans la paroi arrière du coffre
-Boîte à gant éclairée
-Cendrier avant et arrière éclairés
-Un plafonnier à l'avant du toit et un à l'arrière pour le coffre
-Couvercles des vide-poches de portières articulés
-Deux lampes éclairent le plancher de l'habitacle
-Pare-soleil pour les passagers arrières
-Le miroir de courtoisie -éclairé- est intégré dans la garniture du toit (sauf sur version à toit ouvrant)
-Climatisation automatique
-Colonne de direction et console porte-instrument réglable en hauteur
-Quatre couleurs coordonnés de cuir/similicuir (équipement en partie en cuir de série) et trois genres de tissus disponibles
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928 S2
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Descriptif du millésime 1984
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 S2 Manuelle ou Automatique
Prix "Clés en main": 383 500FF
Equipements de série:
-Ventilateur électrique avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement
-Boîte 5 vitesses
-Jantes en alliage léger coulé
-Ecrous de roues en alliage léger
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes
-Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Baguettes latérales de protection
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Verrouillage centralisé
-Pré-équipement Hi-Fi , antenne retractable
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir
-Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Siège conducteur à 3 réglages électriques (position du siège, inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appui-tête intégré
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément
-Pare-soleil arrière
-Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tachymètre
-Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre
-Montre numérique sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers
-Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur
-Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques
Options :
-Boîte automatique 4 vitesses (gratuit)
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesses
-Interieur tout cuir (23 300 FF TTC)
-Auto-radio Blaupunkt K�-LN SQR 22 (cassettes)
-Toit ouvrant à commande électrique (10 438 FF TTC)
-Siège passager à 3 réglages électriques (position du siège, inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appui-tête intégré
-Amortisseurs sport (2 030 FF TTC)
-Autobloquant à 40% (5 910 FF TTC)
-ABS (16 100 FF TTC)
-Jantes forgées "disque" (9 920 FF TTC)
-Peinture métalisée (7 150 FF TTC)
-Peinture spéciale
-Rétroviseur droit électrique (1 370 FF TTC)
-Alarme
Descriptif du millésime 1984
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 S2 Manuelle ou Automatique
Prix "Clés en main": 383 500FF
Equipements de série:
-Ventilateur électrique avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement
-Boîte 5 vitesses
-Jantes en alliage léger coulé
-Ecrous de roues en alliage léger
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes
-Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Baguettes latérales de protection
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Verrouillage centralisé
-Pré-équipement Hi-Fi , antenne retractable
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir
-Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Siège conducteur à 3 réglages électriques (position du siège, inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appui-tête intégré
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément
-Pare-soleil arrière
-Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tachymètre
-Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre
-Montre numérique sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers
-Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur
-Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques
Options :
-Boîte automatique 4 vitesses (gratuit)
-Ordinateur de bord
-Régulateur de vitesses
-Interieur tout cuir (23 300 FF TTC)
-Auto-radio Blaupunkt K�-LN SQR 22 (cassettes)
-Toit ouvrant à commande électrique (10 438 FF TTC)
-Siège passager à 3 réglages électriques (position du siège, inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appui-tête intégré
-Amortisseurs sport (2 030 FF TTC)
-Autobloquant à 40% (5 910 FF TTC)
-ABS (16 100 FF TTC)
-Jantes forgées "disque" (9 920 FF TTC)
-Peinture métalisée (7 150 FF TTC)
-Peinture spéciale
-Rétroviseur droit électrique (1 370 FF TTC)
-Alarme
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Re: Porsche 928
928 S4
Descriptif du millésime 1989
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 S4 Manuelle ou Automatique
Prix "Clés en main": 615 000FF
Equipements de série:
-Pot catalytique 3 voies avec sonde lambda et système de ventilation du réservoir d'essence en circuit fermé, essence sans plomb ou bien sans pot catalytique
-Deux ventilateurs électriques avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement 3 paliers
-Boîte manuelle 5 vitesses ou boîte automatique 4 rapports
-Jantes en alliages léger forgé argenté
-Ecrous de roues anti-vol en alliage léger
-Système de contrôle de la pression des pneus Porsche (RDK)
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Système anti-blocage des roues (ABS)
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Renforcement intérieur de portière (protection en cas de collision latérale)
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes
-Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Aileron arrière
-Habillages de bas de caisse, partie antérieure, moteur et dessous de plancher aérodynamiques
-Baguettes latérales de protection couleur caisse
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Régulateur automatique de vitesse
-Verrouillage centralisé avec alarme signalée par diodes lumineuses sur les taquets de verrouillage (anti-vol avec coupe-circuit et coupure d'alimentation)
-Pré-équipement Hi-Fi avec amplificateur, 10 haut-parleurs et antenne de pavillon
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir
-Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Poignée et manchette de frein à main en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Sièges en cuir
-Sièges avant à 4 réglages électriques (position du siège, hauteur et inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appuis-tête intégrés
-Siège conducteur avec 3 combinaisons de réglage mémorisables, y compris pour rétroviseur extérieur
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément
-Pare-soleil arrière
-Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tableau de bord électronique avec système d'information et de diagnostic Porsche
-Ordinateur de bord
-Tachymètre
-Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre
-Montre digitale sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Filet de rangement (coffre)
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers à temporisation (25 s)
-Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur
-Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques
Options:
-Teintes de carrosserie métalisées
-Toit ouvrant électrique
-Sièges sports
-Support lombaire pour siège conducteur
-Intérieur "tout cuir"
-Radio-CD (Porsche CD-10)
-Pont autobloquant 40%
-Amortisseurs sports
Descriptif du millésime 1989
(Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 S4 Manuelle ou Automatique
Prix "Clés en main": 615 000FF
Equipements de série:
-Pot catalytique 3 voies avec sonde lambda et système de ventilation du réservoir d'essence en circuit fermé, essence sans plomb ou bien sans pot catalytique
-Deux ventilateurs électriques avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement 3 paliers
-Boîte manuelle 5 vitesses ou boîte automatique 4 rapports
-Jantes en alliages léger forgé argenté
-Ecrous de roues anti-vol en alliage léger
-Système de contrôle de la pression des pneus Porsche (RDK)
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Système anti-blocage des roues (ABS)
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Renforcement intérieur de portière (protection en cas de collision latérale)
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes
-Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Aileron arrière
-Habillages de bas de caisse, partie antérieure, moteur et dessous de plancher aérodynamiques
-Baguettes latérales de protection couleur caisse
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Régulateur automatique de vitesse
-Verrouillage centralisé avec alarme signalée par diodes lumineuses sur les taquets de verrouillage (anti-vol avec coupe-circuit et coupure d'alimentation)
-Pré-équipement Hi-Fi avec amplificateur, 10 haut-parleurs et antenne de pavillon
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir
-Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Poignée et manchette de frein à main en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Sièges en cuir
-Sièges avant à 4 réglages électriques (position du siège, hauteur et inclinaison de l'assise, inclinaison du dossier) avec appuis-tête intégrés
-Siège conducteur avec 3 combinaisons de réglage mémorisables, y compris pour rétroviseur extérieur
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément
-Pare-soleil arrière
-Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tableau de bord électronique avec système d'information et de diagnostic Porsche
-Ordinateur de bord
-Tachymètre
-Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre
-Montre digitale sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Filet de rangement (coffre)
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers à temporisation (25 s)
-Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur
-Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques
Options:
-Teintes de carrosserie métalisées
-Toit ouvrant électrique
-Sièges sports
-Support lombaire pour siège conducteur
-Intérieur "tout cuir"
-Radio-CD (Porsche CD-10)
-Pont autobloquant 40%
-Amortisseurs sports
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928 GT
928 GT
Descriptif du millésime 1989 (Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 GT
Prix "Clés en main": 615 000FF
Equipements de série:
-Pot deux sorties sans catalyseur -Deux ventilateurs électriques avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement 3 paliers
-Boîte manuelle 5 vitesses
-Jantes en alliages léger coulé argenté (idem 928 S4 Club-Sport)
-Ecrous de roues anti-vol en alliage léger
-Pont autobloquant à 40% -Amortisseurs sports
-Système de contrôle de la pression des pneus Porsche (RDK)
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Système anti-blocage des roues (ABS)
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Renforcement intérieur de portière (protection en cas de collision latérale)
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes -Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Aileron arrière
-Habillages de bas de caisse, partie antérieure, moteur et dessous de plancher aérodynamiques
-Baguettes latérales de protection couleur caisse (au choix)
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Régulateur automatique de vitesse
-Verrouillage centralisé avec alarme signalée par diodes lumineuses sur les taquets de verrouillage (anti-vol avec coupe-circuit et coupure d'alimentation)
-Pré-équipement Hi-Fi avec amplificateur, 10 haut-parleurs et antenne de pavillon
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir -Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Sièges en cuir
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément -Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tableau de bord électronique avec système d'information et de diagnostic Porsche
-Ordinateur de bord
-Tachymètre -Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre -Montre digitale sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Filet de rangement (coffre)
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers à temporisation (25 s) -Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur -Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques
Options:
-Teintes de carrosserie métalisées
-Toit ouvrant électrique -Sièges sports
-Support lombaire pour siège conducteur -Intérieur "tout cuir"
-Radio-CD (Porsche CD-10)
Descriptif du millésime 1989 (Ces informations sont extraites d'un dépliant Porsche et d'un magazine)
928 GT
Prix "Clés en main": 615 000FF
Equipements de série:
-Pot deux sorties sans catalyseur -Deux ventilateurs électriques avec réglage électronique de la vitesse pour le refroidissement du moteur
-Refroidisseur d'huile séparé
-Régulation d'air de refroidissement 3 paliers
-Boîte manuelle 5 vitesses
-Jantes en alliages léger coulé argenté (idem 928 S4 Club-Sport)
-Ecrous de roues anti-vol en alliage léger
-Pont autobloquant à 40% -Amortisseurs sports
-Système de contrôle de la pression des pneus Porsche (RDK)
-Système de freinage à double circuit avec quatre disques ventilés
-Etriers de freinage fixes à quatre pistons en alliage léger
-Système anti-blocage des roues (ABS)
-Barre stabilisatrice à l'avant et à l'arrière
-Direction assistée
-Tôle de carrosserie galavanisée double face
-Ailes avant, capot moteur et portes en alliage léger
-Renforcement intérieur de portière (protection en cas de collision latérale)
-Intérieurs d'ailes avant et arrière en matière synthétique
-Protection des cavités
-Protection du dessous de plancher
-Pare-brise en verre feuilleté
-Lunette arrière chauffante 2 puissances (commande à relais)
-Vitres teintées vertes -Bouclier avant surbaissé et déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Bouclier arrière déformable avec pare-chocs en alliage léger intégré, fixé sur des tubes anti-chocs
-Aileron arrière
-Habillages de bas de caisse, partie antérieure, moteur et dessous de plancher aérodynamiques
-Baguettes latérales de protection couleur caisse (au choix)
-Phares principaux H4 escamotables
-Réglage de la portée des phares
-Phares complémentaires H3 et phares anti-brouillard
-2 feux arrière de brouillard
-Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrages électriques
-Lave-glace électrique avec gicleurs chauffants
-Essuie-glace 3 vitesses avec commande de balayage intermittent à intervalles réglables
-Système de nettoyage intensif pour pare-brise
-Lave-phares (système haute pression)
-Essuie-glace arrière
-Régulateur automatique de vitesse
-Verrouillage centralisé avec alarme signalée par diodes lumineuses sur les taquets de verrouillage (anti-vol avec coupe-circuit et coupure d'alimentation)
-Pré-équipement Hi-Fi avec amplificateur, 10 haut-parleurs et antenne de pavillon
-Range-cassettes et vide-poches entre les sièges avant
-Lève-vitres électriques
-Colonne de direction solidaire du tableau de bord, réglable en hauteur
-Volant 4 branches 380 mm gainé de cuir -Pommeau et soufflet de levier de vitesses en cuir
-Miroir de courtoisie avec cache de sécurité sur le pare-soleil conducteur et passager
-Sièges en cuir
-Dossiers de sièges déverrouillables de chaque côté
-Dossiers de sièges arrière rabattables séparément -Sièges avant avec ceintures à enrouleur fixation 3 points
-Sièges arrière avec ceintures à enrouleur fixation 2 points
-Tableau de bord électronique avec système d'information et de diagnostic Porsche
-Ordinateur de bord
-Tachymètre -Compte-tours
-Manomètre d'huile
-Thermomètre d'eau
-Jauge de carburant
-Voltmètre -Montre digitale sur la console centrale
-Indicateur d'usure des plaquettes de frein
-Système de climatisation automatique avec refroidissement de boîte à gants
-Refroidissement de carburant asservi à la climatisation
-Distribution d'air individuelle avec réglage de l'orientation et du débit
-Ventilateur 4 vitesses
-Déverrouillage électrique du coffre, côtés conducteur et passager avant
-Tablette de coffre modulable
-Filet de rangement (coffre)
-Vide-poches avec boîte à pharmacie entre les sièges arrière
-Plafonniers à temporisation (25 s) -Eclairage du bas de la voiture à l'avant
-Eclairage du coffre et du compartiment moteur -Capot de moteur et de coffre avec 2 vérins pneumatiques
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