Ferrari V8 QV
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Ferrari V8 QV
Par kitcar proprietaire de l'auto
pour en revenir aux distributions et changement joint spi arbres à cames , reglage jeu aux soupapes etc etc
demontage capot arriere , boitier k jet d injection et tubulures , demontage tete delco et fils de bougies , bougies , caches culbuteurs
demontage cache culbu , allumage , boitier complet injection
les distributions
pour le controle jeu aux soupapes via les pastilles , un control à blanc a été fait avec le jeu à paillette , les cotes sont parfaites pour la plupart des poussoirs sur l admission et echappement
un réglage sera necessaire pour 3 poussoirs dont deux un peu serrés et un autre un peu ouvert sinon rien de bien méchant
le dernier réglage soupape remonte lors de la révision en 1992 des 50 000 km ( elle a 63 800 km à ce jour )
pour en revenir aux distributions et changement joint spi arbres à cames , reglage jeu aux soupapes etc etc
demontage capot arriere , boitier k jet d injection et tubulures , demontage tete delco et fils de bougies , bougies , caches culbuteurs
demontage cache culbu , allumage , boitier complet injection
les distributions
pour le controle jeu aux soupapes via les pastilles , un control à blanc a été fait avec le jeu à paillette , les cotes sont parfaites pour la plupart des poussoirs sur l admission et echappement
un réglage sera necessaire pour 3 poussoirs dont deux un peu serrés et un autre un peu ouvert sinon rien de bien méchant
le dernier réglage soupape remonte lors de la révision en 1992 des 50 000 km ( elle a 63 800 km à ce jour )
Dernière édition par scuderia57 le Lun 18 Aoû - 19:07, édité 4 fois
Re: Ferrari V8 QV
les jeux sont fais , c est le cas de le dire
controle via le jeu de paillette came levée
mesure prise sur admission et echappement inscrite sur document ( merci constance ) 8)
au final il y a lieu de faire un réglage jeu aux soupapes car il y a une tolérance de
0.20 à 0.25 pour l admission
0.30 à 0.35 pour l'echappement
on dépasse la cote sur certain cylindres , et sur d autres la cote est au plus juste donc pas de probléme
j'ai reçu ma pochette de joint haut moteur
controle via le jeu de paillette came levée
mesure prise sur admission et echappement inscrite sur document ( merci constance ) 8)
au final il y a lieu de faire un réglage jeu aux soupapes car il y a une tolérance de
0.20 à 0.25 pour l admission
0.30 à 0.35 pour l'echappement
on dépasse la cote sur certain cylindres , et sur d autres la cote est au plus juste donc pas de probléme
j'ai reçu ma pochette de joint haut moteur
Re: Ferrari V8 QV
intervention reglage jeux aux soupapes , changement joints spi arbres à cames et depose repose distribution etc etc
apres depose des caches culbuteurs et bougies , nous avons acces aux poussoirs hydraulique et arbres à cames
dépose des paliers arbres à cames
les arbres à cames sont déposés sur une culasse
extraction des poussoirs avec un aimant afin que celui ci vienne à moi
j enleve la pastille du poussoir pour vérifier sont épaisseur
je ferais cette opération sur les poussoirs qui seront hors cote via les pastilles car c est elles qui determinent le jeu aux soupapes grace au jeu de paillette
j intervertie meme les pastilles entre elles afin d avoir le meilleur jeu possible
les arbres à cames une fois deposé avec leur poulie , c est pas beau ça :thumbs_up:
changement des joints spi et joint torique tout y passe rien de plus normal :
un beau joint spi qui a bien vécu et un autre qui est pret à etre remplacé
allé on remonte tout ça , tout les joints sont changés , les arbres et paliers remontés , le jeu aux soupapes est fait et la pose de la distribution avec ses galets est fraichement posée :
retour de peinture epoxy pour les caches distributions et couvre cullasse
repose des caches c est propre , c est net , c est top :heart:
nettoyage plant de joint pour pose du joint de cache culbuteur
pose joint de cache culbuteur
on referme ce beau monde
j'ai bien sur changé le silend bloc anti couple de cache culbuteur ( voir sur la photo ) car ce dernier a mal supporté les degrés au moment de son passage au traitement epoxy
apres depose des caches culbuteurs et bougies , nous avons acces aux poussoirs hydraulique et arbres à cames
dépose des paliers arbres à cames
les arbres à cames sont déposés sur une culasse
extraction des poussoirs avec un aimant afin que celui ci vienne à moi
j enleve la pastille du poussoir pour vérifier sont épaisseur
je ferais cette opération sur les poussoirs qui seront hors cote via les pastilles car c est elles qui determinent le jeu aux soupapes grace au jeu de paillette
j intervertie meme les pastilles entre elles afin d avoir le meilleur jeu possible
les arbres à cames une fois deposé avec leur poulie , c est pas beau ça :thumbs_up:
changement des joints spi et joint torique tout y passe rien de plus normal :
un beau joint spi qui a bien vécu et un autre qui est pret à etre remplacé
allé on remonte tout ça , tout les joints sont changés , les arbres et paliers remontés , le jeu aux soupapes est fait et la pose de la distribution avec ses galets est fraichement posée :
retour de peinture epoxy pour les caches distributions et couvre cullasse
repose des caches c est propre , c est net , c est top :heart:
nettoyage plant de joint pour pose du joint de cache culbuteur
pose joint de cache culbuteur
on referme ce beau monde
j'ai bien sur changé le silend bloc anti couple de cache culbuteur ( voir sur la photo ) car ce dernier a mal supporté les degrés au moment de son passage au traitement epoxy
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