Ferrari 308 GTS
Page 1 sur 1
Ferrari 308 GTS
de kitcar, proprietaire de cette belle auto.
petit meme gros avancement sur la 308 , la tolerie est finie elle est en appret 8)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une baie de pars brise impeccable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rien que en appret elle est super belle il y avait pas mal de travail en tolerie , des coups de porte etc etc des bosses , une peinture qui avait bien vieillie au fil du temps
j'ai hate de voir l'étape supérieure , la peinture
petit meme gros avancement sur la 308 , la tolerie est finie elle est en appret 8)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
une baie de pars brise impeccable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rien que en appret elle est super belle il y avait pas mal de travail en tolerie , des coups de porte etc etc des bosses , une peinture qui avait bien vieillie au fil du temps
j'ai hate de voir l'étape supérieure , la peinture
Dernière édition par scuderia57 le Lun 18 Aoû - 19:08, édité 3 fois
Re: Ferrari 308 GTS
recollage du skai à la neoprene ( maladie des ferrari ancienne )
bien tiré la colle à la spatule
bien tiré la colle à la spatule
Re: Ferrari 308 GTS
restauration de mes accoudoirs de porte en skai , nettoyage et repigmentation par la suite
une bonne différence , ne pas oublier que le skai date de 1982
on peu aperçevoir l'avant et l'apres
mes deux accoudoirs au final
un aperçu sur un panneau de porte que j'avais aussi restauré ( voir pages précédentes )
prochaine étape le tableau de bord complet qui a souffert du soleil come toute les gts 8)
une bonne différence , ne pas oublier que le skai date de 1982
on peu aperçevoir l'avant et l'apres
mes deux accoudoirs au final
un aperçu sur un panneau de porte que j'avais aussi restauré ( voir pages précédentes )
prochaine étape le tableau de bord complet qui a souffert du soleil come toute les gts 8)
Re: Ferrari 308 GTS
on avance un peu l'auto est rentrée à la maison
le tableau de bord en skai est repigmenté 8) c est le top on dirait que c est neuf ( photo à suivre )
le tableau de bord en skai est repigmenté 8) c est le top on dirait que c est neuf ( photo à suivre )
Re: Ferrari 308 GTS
un peu d'avancement ce jour pour pouvoir travaillé
le silencieux inox est arrivé et l'auto est fin prete pour l'avancement des travaux
le silencieux inox est arrivé et l'auto est fin prete pour l'avancement des travaux
Re: Ferrari 308 GTS
bon un peu d'avancement meme beaucoup ame sensible s abstenir
j'ai demonté tout mes trains avant et arriere c est du tavail mais au moins je sais ce que j'ai apres
refection de tout les silends bloc de triangle , rotules , amortisseurs neuf avant arriere , sablage barre stabilisatrice avant et arriere avec peinture , refection cardant etc etc
j'ai demonté tout mes trains avant et arriere c est du tavail mais au moins je sais ce que j'ai apres
refection de tout les silends bloc de triangle , rotules , amortisseurs neuf avant arriere , sablage barre stabilisatrice avant et arriere avec peinture , refection cardant etc etc
Re: Ferrari 308 GTS
salut bon voila de l'avancement sur la belle 308 QV
le collecteur inox est en place ainsi que les cardants qui ont ete refaits avec des soufflets neuf
refection cardant soufflet neuf
pars choc arriere en place
phare avant escamotable et grille en place
jupe avant pret à etre mise sur l'auto
posée
calandre et pars choc avant complet présenté sur la QV
le collecteur inox est en place ainsi que les cardants qui ont ete refaits avec des soufflets neuf
refection cardant soufflet neuf
pars choc arriere en place
phare avant escamotable et grille en place
jupe avant pret à etre mise sur l'auto
posée
calandre et pars choc avant complet présenté sur la QV
Re: Ferrari 308 GTS
changement des amortisseurs comme convenu par 4 KONI comme à l'origine 8)
montage de silent bloc d'amortisseur à la presse
les ressorts et les triangles sont en traitement epoxy pour le moment
montage de silent bloc d'amortisseur à la presse
les ressorts et les triangles sont en traitement epoxy pour le moment
Re: Ferrari 308 GTS
demontage complet du radiateur d'eau et support de roue de secours polyestere
j'ai préféré tant que j'y suis pour enmener mon radiateur à faire eprouvé pour etre tranquille par la suite , de plus il sera comme neuf
montage du silencieux final inox il prend vraiment peu de place par rapport à l origine c est tout en inox les collecteurs et silencieux 8)
j'ai préféré tant que j'y suis pour enmener mon radiateur à faire eprouvé pour etre tranquille par la suite , de plus il sera comme neuf
montage du silencieux final inox il prend vraiment peu de place par rapport à l origine c est tout en inox les collecteurs et silencieux 8)
Re: Ferrari 308 GTS
mes triangles et ressort amortisseurs ainsi que les barres stabilisatrices sont revenu du traitement époxy
c'est comme neuf et le résultat est à la hauteur de mes espérances , du tres bon travail
montage des amortisseurs
on compresse le ressort à l'aide des griffes
mettre le cache poussiere
mettre l'amortisseur dans le ressort comprimé
mettre la coupelle et son clips afin que le resort ne puisse plus sortir
décomprimé et hop l'amortisseur est fini
silends bloc de triangle avec entretoise avec les rotules
le radiateur d'eau a été controlé et réparé car il y avait des micros fuites
c'est comme neuf et le résultat est à la hauteur de mes espérances , du tres bon travail
montage des amortisseurs
on compresse le ressort à l'aide des griffes
mettre le cache poussiere
mettre l'amortisseur dans le ressort comprimé
mettre la coupelle et son clips afin que le resort ne puisse plus sortir
décomprimé et hop l'amortisseur est fini
silends bloc de triangle avec entretoise avec les rotules
le radiateur d'eau a été controlé et réparé car il y avait des micros fuites
Re: Ferrari 308 GTS
pour en revenir aux triangles, montage des silents blocs
bons pas mal d'avancement mais peu de photo ça suivra son cours avis aux amateurs, je croyais que ma pompe à eau avait été changé lors de la grosse révision en 2006 , mais en fait je me suis aperçu que ma pompe à eau datait de 1992 où elle avait été réparé avec un kit réparation : D
je me repete ma pompe à eau avait 20 ans et fonctionnait très bien donc j'ai acheté une pompe à eau toute neuve chez eurospares et je n'ai pas pris la moins chere pour être tranquille pour la suite démontage courroie de pompe à eau
la pompe à eau ne voulais pas sortir don j'ai sortit tout le bloc >
de plus au demontage je me suis aperçu que mon calorstat avait une patte de fixation de cassé et qu'il etait en travers
mais bon aucun soucie quand je roulais avec la 308
bons pas mal d'avancement mais peu de photo ça suivra son cours avis aux amateurs, je croyais que ma pompe à eau avait été changé lors de la grosse révision en 2006 , mais en fait je me suis aperçu que ma pompe à eau datait de 1992 où elle avait été réparé avec un kit réparation : D
je me repete ma pompe à eau avait 20 ans et fonctionnait très bien donc j'ai acheté une pompe à eau toute neuve chez eurospares et je n'ai pas pris la moins chere pour être tranquille pour la suite démontage courroie de pompe à eau
la pompe à eau ne voulais pas sortir don j'ai sortit tout le bloc >
de plus au demontage je me suis aperçu que mon calorstat avait une patte de fixation de cassé et qu'il etait en travers
mais bon aucun soucie quand je roulais avec la 308
Re: Ferrari 308 GTS
montage à blanc d'une partie du train avant droit
rotules et silends bloc de triangles neuf , amortisseurs neuf , refection triangles , barre stabilisatrice et ressort amortisseur passage peinture epoxy , cremaillere avec rotules neuve , flexibles de frein neuf
rotules et silends bloc de triangles neuf , amortisseurs neuf , refection triangles , barre stabilisatrice et ressort amortisseur passage peinture epoxy , cremaillere avec rotules neuve , flexibles de frein neuf
Re: Ferrari 308 GTS
pour en revenir au thermostat , le vieux qui etait cassé et le nouveau
la nouvelle pompe à eau
le train avant est bientot fini
le train avant droit
une partie du train arriere gauche fusée et triangle ainsi que cardant en place
la nouvelle pompe à eau
le train avant est bientot fini
le train avant droit
une partie du train arriere gauche fusée et triangle ainsi que cardant en place
Re: Ferrari 308 GTS
montage du demi train arriere droit avec présentation amortisseur ( c est super beau de plus que mes triangles sont pas propres avec le montage ) apres un bon coup de nettoyage j'imagine le résultat
Re: Ferrari 308 GTS
Ça y est, les trains sont terminés
il y a eu de nombreuses heures de travail effectuées et je peses mes mots
on peu aperçevoir la pompe à eau toute neuve
train arriere compet coté boite
montage étrier de frein arrière complet
pour le freinage tout est remonté, fabrication de durites en cuivre pour étrier via les flexibles
la durite cuivre est à tordre avec une pince afin qu'elle prenne forme pour pouvoir se fixer comme à l'origine
montage final , la durite à pris forme pour pouvoir se serrer contre le flexible
la purge des freins est faite liquide yacco dote 5 , je n'ai pas mis de photo ( manque de temps ) car pas compliqué de faire une purge
il y a eu de nombreuses heures de travail effectuées et je peses mes mots
on peu aperçevoir la pompe à eau toute neuve
train arriere compet coté boite
montage étrier de frein arrière complet
pour le freinage tout est remonté, fabrication de durites en cuivre pour étrier via les flexibles
la durite cuivre est à tordre avec une pince afin qu'elle prenne forme pour pouvoir se fixer comme à l'origine
montage final , la durite à pris forme pour pouvoir se serrer contre le flexible
la purge des freins est faite liquide yacco dote 5 , je n'ai pas mis de photo ( manque de temps ) car pas compliqué de faire une purge
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka