Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
1970 Ferrari 512S EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
1970 Ferrari 512S EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
1970 Ferrari 512S EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
1970 Ferrari 512S EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
1970 Ferrari 512S EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
1970 Ferrari 512S EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
1970 Ferrari 512S EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
1970 Ferrari 512S EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
1970 Ferrari 512S EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
1970 Ferrari 512S Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

1970 Ferrari 512S

Aller en bas

1970 Ferrari 512S Empty 1970 Ferrari 512S

Message par bobossfr Sam 13 Déc - 19:18

Pour cette édition 24 heures du Mans  1970 des 24 heures du Mans , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] engage la déjà « vieillissante » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et la toute nouvelle 512s.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En comparaison des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de la SEFAC (Società Esercizio Fabbriche Automobili e Corse), celle du N.A.R.T. dispose d’un capot avant différent où deux petits ailerons latéraux prennent place  aux extrémités du capot, de pneumatiques Good Year à la place des Firestone et la Shell faisant place à British Pétroléum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 On notera également qu’un bossage à été réalisé sur le toit tout comme sur la 312. Elle reçut un V12 de 5 litres dérivé du moteur utilisé sur la barquette [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Développant 550 ch à 8500 tr/mn, cette mécanique était accolée à une boîte de vitesses Ferrari à cinq rapports.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Certainement à cause d’une tenue de route perfectible voire jamais au point malgré les appendices aérodynamiques, additionnée aux conditions climatiques difficiles, la Ferrari pilotée par Sam Posey et Ronnie Bucknum, ne sera jamais en mesure de livrer bataille avec les leaders.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mais au fil des heures et à la faveur des abandons successifs, elle parviendra jusqu’à la quatrième place finale et troisième de sa catégorie, ce qui en fera la première non Porsche classée et elles ne furent pas nombreuses en cette édition 1970.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
les deux Ferrari du N.A.R.T. concurrentes réunies (conjointement le N.A.R.T. engageait également une autre 512s courte avec le GELO Racing).
bobossfr
bobossfr
Pilote
Pilote

Messages : 194
Points : 258
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 59
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum