Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Hesketh Racing  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Hesketh Racing  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Hesketh Racing  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Hesketh Racing  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Hesketh Racing  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Hesketh Racing  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Hesketh Racing  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Hesketh Racing  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Hesketh Racing  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Hesketh Racing  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Hesketh Racing

Aller en bas

Hesketh Racing  Empty Hesketh Racing

Message par scuderia57 Mer 3 Déc - 18:55

Hesketh Racing est une ancienne écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a disputé six saisons du championnat du monde entre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie a pris part à 52 Grands Prix, a signé sa seule victoire au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa meilleure qualification est une seconde place sur la grille ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à deux reprises : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

L'aventure de Hesketh Racing commence en 1972, lorsque Lord Alexander Hesketh, jeune noble excentrique, troisième baron de la famille et passionné de sport automobile, et Anthony Horsley, pilote britannique de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décident de fonder une écurie de sport automobile. Hesketh s'attache les services du jeune pilote britannique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fraichement congédié de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Formule 3, suite à des différends avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie engage ses deux pilotes dans de nombreux championnats européens de Formule 3, toutefois sans trouver la réussite. De ce fait, à la moitié de saison, Horsley raccroche les gants pour s'occuper de la gestion de l'écurie.

Pour 1973, Hunt se retrouve seul pilote de l'écurie et Hesketh lui permet de conduire une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais fidèle à sa réputation de pilote agressif, Hunt emboutit sa monture lors d'essais. Cela n’empêche pas Hesketh d'engager une Surtees de Formule 1 en lieu et place de celle de Formule 2 pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Et James Hunt parvient à monter sur le podium, terminant troisième, à trente-deux secondes du vainqueur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À l'inverse de ce coup d'éclat, l'écurie ne s'impose pas en Formule 2. Suivant les conseils de Hunt et de Horsley, Hesketh tente le pari de s'engager en Formule 1, les deux pilotes ayant convaincu le baron que rester en Formule 2 ne serait qu'une perte de temps.

Hesketh Racing  James_Hunt_with_Hesketh

Pour amorcer ses débuts dans le pinacle du sport automobile, Hesketh achète une March 731, dont le châssis sera modifié par l'ingénieur anglais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], embauché par Hesketh comme directeur technique. Les nouveaux venus font rapidement sensation dans le monde de la Formule 1 : James Hunt détonne avec ses tenues débraillées, tandis qu'en marge des Grands Prix, Lord Hesketh multiplie les fêtes, plus fastueuses les unes que les autres. Sur la piste, en revanche, ils sont loin d'être ridicules. Le premier Grand Prix de l'écurie à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], théâtre de la sixième épreuve du championnat du monde, s'avère encourageant : qualifié dix-huitième sur vingt-cinq, Hunt profite des abandons successifs tout au long de la course pour remonter jusqu'à la sixième place après soixante treize tours, avant d'abandonner sur casse moteur. Faisant l'impasse pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'écurie fait son retour en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], espérant continuer dans la foulée de la performance monégasque. Partant de la quatorzième position, Hunt effectue un bon départ et se retrouve onzième dès le premier tour. Réalisant une course solide, Hunt décroche le point de la sixième place. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hunt termine quatrième après une fin de course mouvementée avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et signe le meilleur tour de la course en toute fin d'épreuve. Le pilote anglais est en verve, il s'adjuge la troisième place du GP des Pays-Bas et signe la meilleure performance de la saison de Hesketh Racing en empochant la deuxième place aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], réalisant au passage le meilleur tour de l'épreuve, mais fut contenu tout le long de la course par Ronnie Peterson, le privant du sésame pour 668 millièmes. Hunt termine huitième du classement général, avec quatorze points au compteur. Étant engagé avec un châssis client, Hesketh Racing est inéligible pour le classement constructeurs.

Hesketh Racing  James-hunt-hesketh-racing-308b
james-hunt-hesketh-racing-308b

Pour la saison 1974, en attente de la nouvelle voiture conçue par Postlethwaite, James Hunt doit se contenter de la vieillissante March 731 pour les deux premiers GP. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], malgré une bonne place sur la grille de départ (parti cinquième), sa course est rapidement écourtée par une surchauffe moteur, le contraignant à abandonner. Au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il réalise une course moyenne dans le peloton et clôt l'épreuve en neuvième position. Ce n'est qu'en Afrique du Sud qu'apparait la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Harvey Postlethwaite, motorisée par un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] V8 à 90° et vierge de sponsors (Lord Hesketh pouvait se permettre le luxe de se passer de partenaires commerciaux). Initialement, Hesketh désirait concevoir son propre moteur composé de 12 cylindres en V, mais cela n'a jamais abouti. S'élançant de la quatorzième position, Hunt réussit le départ parfait et s'empare de la cinquième place dès le premier tour. Il la conserve jusqu'à son retrait au treizième tour, causé par une rupture de transmission. Ce n'est malheureusement pas un problème mécanique isolé. La 308 rencontre de nombreux incidents tout au long de la saison (huit abandons au cours des treize Grand Prix auxquels la 308 est engagée). En revanche, Hunt profite de l'absence des Ferrari et des abandons des favoris pour remporter l'International Trophy. En championnat du monde, hormis une anonyme dixième place en Espagne, Hunt se classe à trois reprises sur le podium en troisième position ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), ainsi qu'en quatrième position au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. La tournée américaine s'est avérée fructueuse pour Hesketh car elle lui permet de décrocher la sixième place finale du championnat constructeurs avec quinze points. Entretemps, le frère de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], a tenté de se qualifier en Autriche, en vain.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], certaines 308 sont vendues à des écuries privées, tels que Harry Stiller Racing, Warsteiner Brewery et Polar Caravans. Mais contrairement à James Hunt, les pilotes engagés au sein de ces écuries n'eurent que des résultats en deçà des points, le meilleur classement fut celui de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une huitième place en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Si les pilotes privés ne bénéficient pas pleinement du potentiel de la 308, Hunt enchaine les bonnes performances. Dès le premier Grand Prix sur les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il monte sur la deuxième marche du podium, après s'être élancé de la sixième place de la grille de départ. Il marque ensuite le point de la sixième position au Brésil avant d'essuyer cinq abandons consécutifs. Puis vient le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En qualifications, Hunt s'immisce en troisième place, avec un temps de 1 min 20 s 70, soit 41 centièmes de retard sur le poleman [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au départ, il perd une place au profit de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au quinzième tour, lors de la première valse des arrêts aux stands, Hunt chausse les pneus lisses et parvient à s'emparer de la tête de la course. Talonné par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis par Lauda, il tiendra la tête jusque la ligne d'arrivée pour 1 s 06 d'avance, signant d'une part sa première victoire, mais également l'unique succès de l'écurie Hesketh en championnat du monde. Dans la foulée du week-end victorieux, Hunt enchaine avec une seconde place en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis une quatrième place à domicile, après avoir mené huit tours en fin de course. Hunt termine la saison en fanfare avec un nouveau podium, ainsi que les deux derniers GP dans les points au volant de la nouvelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui se révéla difficile à conduire. Ces performances notables se soldent sur une quatrième place finale à la fin de la saison et permet à Hesketh de réaliser sa meilleure saison de son existence, se hissant à la quatrième place du championnat avec 33 points.

Pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Hesketh espère garder James Hunt dans ses rangs, mais les bonnes prouesses de l'Anglais attirent de nombreuses écuries. Chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est la stupeur lorsque [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] décide contre toute attente de monter sa propre écurie en compagnie de son frère [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec le support de la Corporation du Sucre brésilien. C'est alors que James Hunt saute sur l'occasion pour prendre le baquet vacant du Brésilien. Hesketh se retrouvant sans pilote et à court d'argent dû à l'absence de sponsors, ce premier décide de mettre la clef sous la porte. Il vend ses dernières 308 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant que Walter Wolf rachète 60 % de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour former l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Contraint de trouver une autre voie, Postlethwaite trouve refuge dans l'écurie basée à Grove. Anthony Horsley est alors seul aux commandes de l'écurie. Il reprend la 308D, monoplace reconçue par Postlethwaite avant son départ. Il engage en premier lieu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'Autrichien a déjà conduit sur une Hesketh la saison précédente. Mais les résultats ne sont pas au rendez-vous, Ertl essuie trois non-qualifications sur les cinq premiers Grand Prix de l'écurie cette saison. Il sera rejoint par Guy Edwards à partir du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ne fait pas mieux. Tout au long de la saison, aucun des quatre pilotes engagés n'inscrit le moindre point, le meilleur résultat étant une septième place à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par Harald Ertl.

Frank Dernie est préposé à la conception de la nouvelle monoplace pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais elle n'arrive qu'à partir du cinquième Grand Prix, en Espagne. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rempile pour une troisième saison et est épaulé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui effectue ses premiers pas en Formule 1. Après cinq Grand Prix, Keegan surpasse Ertl, en difficulté. Ce dernier est d'ailleurs licencié par Horsley. Entretemps, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait également ses armes en Formule 1 mais connait un échec cuisant avec un seul départ pour huit engagements. Il est imité, sur la même période, par Ian Ashley (un départ pour cinq engagements). Seul Keegan est parvenu à rejoindre la grille de départ lors de tous ses engagements, mais n'inscrit aucun point, ayant pour meilleur résultat une septième place en Autriche. De nouveau un zéro pointé pour le constructeur britannique. La saison suivante, Hesketh est au bord de la faillite par le manque de résultats probants. Et l'arrivée de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ne font qu'amenuiser la situation de l'écurie. La pilote britannique échoue lors de ses deux tentatives lors des deux premiers Grands Prix, l'Américain parvient à se qualifier en vingt-cinquième position mais renonce à la huitième boucle sur casse moteur, et l'Irlandais rate le départ à trois reprises (deux non-préqualification et une non-qualification) et abandonne sur accident à l'International Trophy. Horsley doit se rendre à l'évidence et arrêter l'aventure Hesketh en Formule 1.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum