Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Spirit Racing  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Spirit Racing  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Spirit Racing  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Spirit Racing  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Spirit Racing  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Spirit Racing  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Spirit Racing  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Spirit Racing  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Spirit Racing  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Spirit Racing  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Spirit Racing

Aller en bas

Spirit Racing  Empty Spirit Racing

Message par scuderia57 Mar 2 Sep - 13:39

Spirit Racing  S2dlogo

Spirit Racing était une écurie de course automobile fondée par John Wickham. Spirit a participé au championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'écurie a disputé un total de 23 Grands Prix, 4 347 km en course sans parvenir à inscrire de point au championnat du monde des constructeurs.

John Wickham fonde son écurie de course pour disputer le championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il engage notamment le pilote suédois [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 1982 et celui-ci monte à trois reprises sur le podium. Le motoriste de l'écurie, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], incite alors Wickham à passer à la catégorie supérieure, en conservant Johansson comme pilote.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Gordon Coppuck est chargé de modifier la Formule 2 de 1982 en Formule 1 afin qu'elle puisse recevoir le V6 turbo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Spirit Racing  3945
La 201 (qui évoluera en 201-C) est trop lourde, tandis que la plage d'utilisation du V6 s'avère trop restreinte. Johansson ne parvient à se qualifier qu'à six reprises et n'inscrit aucun point au championnat.
Fin 1983, Honda, dont les ambitions en Formule 1 se font plus grandes, se rend compte que Spirit n'est sans doute pas à même de les faire progresser suffisamment. Honda contacte alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en quête d'un nouveau moteur et convie les deux écuries à un test comparatif à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : le vainqueur se verra attribuer le moteur pour 1984.

Spirit Racing  1983_spirithonda_201-2
La 201-C s'incline de plus de 2 secondes au tour face à la FW-09B qui n'était pourtant pas conçue autour du moteur Honda. Wickham décide de poursuivre malgré tout en Formule 1 et sollicite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour motoriser sa nouvelle 101.

La Spirit-Hart 101 de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], toujours conçue par Coppuck, est confiée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Johansson étant parti effectuer une pige chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Baldi débute la saison sans briller avant d'être remplacé par le Néerlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui ne s'illustre pas lui non plus. Le quatre cylindres en ligne turbo-compressé Hart est trop fragile et trop peu performant pour espérer décrocher une place dans les points.

En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la nouvelle 101-D est engagée, toujours motorisée par le Hart-turbo. Elle est confiée à nouveau à Baldi, qui ne dispute que 3 épreuves. Le manque de résultats chronique depuis 3 ans (une 7e place, quatre 8e places et une 9e place pour 9 Grands Prix terminés) plonge l'écurie dans le marasme financier. Luciano Benetton la rachète dans leur seul but de profiter des pneumatiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui vont être mis à disposition de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], également rachetée par Benetton. C'est la fin de Spirit qui aura disputé 23 Grands Prix, sans parvenir à inscrire le moindre point.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum