François Migault
2 participants
Page 1 sur 1
François Migault
François Migault, né le 4 decembre 1944 au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mort le 29 janvier 2012, est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] français. Après de bons débuts en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il tente l'aventure en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au sein de l'écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. François Migault a disputé treize Grands Prix de Formule 1 de 1972 à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans inscrire de point. Sa meilleure performance est une quatorzième place au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et sa meilleure qualification est une quatorzième place sur la grille lors du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Vainqueur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], François Migault décroche un volant en Formule 3 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les saisons 1970 et 1971. Il passe ensuite en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il ne dispute que deux courses et se classe quatrième à Albi puis cinquième à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1972, il accède à la Formule 1 au sein de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], équipe privée aux faibles moyens avec laquelle il parvient à prendre le départ du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au volant de la Connew PC1.
François Migault, Darnvall Connew PC1
Déçu par cette expérience frustrante, Migault retourne alors en Formule 2 au sein de l'écurie Pygmée pour disputer la saison 1973.
Il a également piloté la Connew PC1-002 - Ford Cosworth DFV V8/90° 4v DOHC 2993 cc
Il retente sa chance en Formule 1 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec un contrat de troisième pilote, et il prend le départ en dix occasions, lorsque BRM engage trois BRM P160E. Au Grand Prix du Canada, son écurie lui signifie la clôture de son contrat. Il trouve alors refuge en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au volant de la GH1, Migault se qualifie deux fois en vingt-deuxième position sur la grille de départ. Il termine non classé en Espagne et abandonne en Belgique. Ses performances médiocres provoquent son éviction de l'équipe. Son ultime chance en Formule 1 lui est donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au sein du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais Migault est victime d'une casse moteur dans le tour de formation de l'unique Grand Prix auquel il participe.
En 1976, il retourne en Formule 2, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans résultat notable. Il participe alors à d'autres compétitions automobiles, notamment l'Endurance. Migault s'engage vingt-sept fois aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et signe trois podiums. Il termine à la troisième place en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C puis finit deuxième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en compagnie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et troisième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Vainqueur du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], François Migault décroche un volant en Formule 3 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour les saisons 1970 et 1971. Il passe ensuite en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il ne dispute que deux courses et se classe quatrième à Albi puis cinquième à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En 1972, il accède à la Formule 1 au sein de l'écurie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], équipe privée aux faibles moyens avec laquelle il parvient à prendre le départ du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au volant de la Connew PC1.
François Migault, Darnvall Connew PC1
Déçu par cette expérience frustrante, Migault retourne alors en Formule 2 au sein de l'écurie Pygmée pour disputer la saison 1973.
Il a également piloté la Connew PC1-002 - Ford Cosworth DFV V8/90° 4v DOHC 2993 cc
Il retente sa chance en Formule 1 en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec un contrat de troisième pilote, et il prend le départ en dix occasions, lorsque BRM engage trois BRM P160E. Au Grand Prix du Canada, son écurie lui signifie la clôture de son contrat. Il trouve alors refuge en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'écurie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Au volant de la GH1, Migault se qualifie deux fois en vingt-deuxième position sur la grille de départ. Il termine non classé en Espagne et abandonne en Belgique. Ses performances médiocres provoquent son éviction de l'équipe. Son ultime chance en Formule 1 lui est donnée par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], au sein du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais Migault est victime d'une casse moteur dans le tour de formation de l'unique Grand Prix auquel il participe.
En 1976, il retourne en Formule 2, avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans résultat notable. Il participe alors à d'autres compétitions automobiles, notamment l'Endurance. Migault s'engage vingt-sept fois aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et signe trois podiums. Il termine à la troisième place en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]C puis finit deuxième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en compagnie de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et troisième en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux côtés de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Dernière édition par scuderia57 le Sam 20 Sep - 9:39, édité 1 fois
Re: François Migault
Lola, Williams, Connew, Hill et BRM, Migault aura participé à 13 grands-prix en F1, puis s'aventura en endurance avec Matra, Mirage ou encore Spice. François Migault ce n'est pas un palmarès exceptionnel, mais avant tout une carrière d'une superbe longévité. Après avoir été le lauréat du premier volant ACO, et plusieurs saisons en monoplace (F1, F2, F3), il se lance dans les courses d'endurance? Ses débuts en 1972 seront sanctionnés par une superbe deuxième place aux 24 Heures de Daytona, une cinquième place aux 4 heures du Mans... avant de monter sur le podium avec Matra en 1974 sur une Matra Simca MS 670 B. Son meilleur résultat dans la Sarthe restera une deuxième place avec une Mirage GR 8 Gulf dérivée de la voiture victorieuse en 1975.
François Migault aura participé à 27 éditions des 24 Heures du Mans, de 1972 à 2002, sa dernière apparition, au volant d'une Dome.
Les obsèques de François Migault seront célébrées mercredi 1er février à 14 h 30, en l’église de Chemiré-le-Gaudin dans la Sarthe. Le Club des Pilotes salue un ami et présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
François Migault aura participé à 27 éditions des 24 Heures du Mans, de 1972 à 2002, sa dernière apparition, au volant d'une Dome.
Les obsèques de François Migault seront célébrées mercredi 1er février à 14 h 30, en l’église de Chemiré-le-Gaudin dans la Sarthe. Le Club des Pilotes salue un ami et présente à sa famille et à ses proches ses plus sincères condoléances.
PHOTO : François Migault aux 24 Heures du Mans 2010 lors du diner Rolex
marcelo92- Pilote
- Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka