Bugatti
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Bugatti est un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] français, filiale du groupe allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Fondée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par le français (d'origine italienne) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l’entreprise est longtemps considérée comme pionnière dans le domaine de l’automobile et produit de luxueuses sportives de prestige marquées par l’adage cher à Ettore : « Rien n’est trop beau, rien n’est trop cher » ; Bugatti est d’ailleurs dépositaire de plus de 1 000 inventions brevetées en mécanique.
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Bugatti se distingue particulièrement en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], notamment dans la première moitié du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec ses « légendaires » bolides [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au radiateur en forme de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Son palmarès compte plus de 10 000 victoires internationales en course ainsi que 37 records. Reprise un temps par le « fils du Patron » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], décédé précocement, Bugatti est contraint de mettre un terme à ses activités peu après la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
De nouvelles productions d’automobiles portant le nom de Bugatti sont cependant entreprises après la disparition de la marque, d’abord en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l’Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom de « Bugatti Automobili SpA », puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par le groupe allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la création de la société Bugatti Automobiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 2005, Bugatti produit un modèle d’exception, une supercar : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses versions Super Sport et Grand Sport.
Alors que l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voit la naissance des premières automobiles à pétrole, celle de Bugatti débute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Âgé de 17 ans, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entame une formation chez le constructeur de cycles et tricycles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant laquelle il fabrique son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], motorisé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu’il engage dans quelques courses. L’année suivante, avec le soutien financier d’un ami de son père, le comte Gulinelli, Ettore réalise celle qui peut être considérée comme sa première automobile, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Propulsé par un quatre cylindres à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], « l’un des premiers [moteurs de ce genre] au monde », elle suscite très vite l’intérêt ; elle obtient d’ailleurs un prix lors de sa présentation en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l’Exposition automobile internationale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la suite du salon de Milan, Bugatti réalise une gamme d’automobiles pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vendue sous le nom De Dietrich-Bugatti, elle est constituée des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur laquelle Ettore Bugatti prend part à une course à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cependant, De Dietrich met fin à son contrat, vraisemblablement pour la raison qu’Ettore délaisse la production pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], agent de De Dietrich à Strasbourg, propose alors à Bugatti de lui concevoir de nouvelles automobiles. Ainsi nées, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suscitent néanmoins le mécontentement des clients si bien qu’Ettore rejoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il conçoit les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans succès commercial non plus.
Après avoir quitté Deutz, Bugatti s’installe finalement à son compte en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec sa famille à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (région appartenant à cette date à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et fait l’acquisition de locaux vides d’une teinturerie où il débute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec le soutien du banquier espagnol Augustin de Vizcaya, la production de sa première automobile et première sportive de course, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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Présentée la même année au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle y remporte un vif succès tout comme en compétition où elle s’impose en quatre ans dans plus de 40 courses grâce à son poids plume et sa tenue de route exceptionnelle. Le début de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oblige cependant l’entreprise à participer à l’effort de guerre en développant pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], conjointement avec le constructeur aéronautique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à huit et seize cylindres.
La guerre terminée, Ettore Bugatti, qui s’était exilé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début du conflit, réintègre ses locaux à Molsheim, ville désormais française. La Type 13, dont le palmarès fait déjà état de victoires remarquables en Grand Prix, est à nouveau alignée en compétition. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle remporte son plus grand succès en s’imposant aux quatre premières places du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Couru à cette date à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce succès leur vaut certes le surnom de « Brescia » mais offre surtout à Bugatti la « gloire et de substantielles rentrées d’argent ». Déjà renommé pour la qualité de ses moteurs et de ses châssis, la Brescia permet en outre à l’entreprise « d’asseoir sa notoriété auprès d’une clientèle sportive ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le troisième enfant d’Ettore, travaille très tôt au côté de son père au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’usine et se révèle rapidement « doué d’un immense talent de dessinateur » en esquissant des carrosseries particulièrement élégantes destinées à habiller les châssis Bugatti ; il fait également preuve du même génie que son père en mécanique en contribuant à l’innovation des voitures produites. De cette union entre Ettore et Jean nait l’extraordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une Bugatti de 12 763 cm3 de cylindrée, 300 ch et 500 000 Francs. Si l’automobile est un échec commercial, les six exemplaires construits n'ayant jamais été acquis par la clientèle royale à laquelle elle se destinait, elle constitue en revanche « sur le plan technique et esthétique, l’une des plus grandes réussites de Bugatti ».
Bugatti Royale Type 41 (1926-1930).
Peu avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jean Bugatti prend officiellement la responsabilité du département design de Bugatti ; Ettore se retire progressivement de l’entreprise au profit de son fils à qui la quasi-totalité de la direction de l’entreprise est confiée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est également à partir de cette date que l’influence de Jean sur la gamme Bugatti transparait réellement, notamment au travers des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
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et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], unanimement louées pour « leur beauté, l’unité de leur ligne et l’équilibre esthétique entre les éléments ». Alors qu’elle compte pourtant parmi les voitures les plus luxueuses de l’époque, la Type 57 est d'ailleurs tout de même produite à 690 exemplaires déclinée en plusieurs versions : berline Galibier, coupé Atalante, coach Ventoux, cabriolet Stelvio et Coupé Napoléon.
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De nouvelles productions d’automobiles portant le nom de Bugatti sont cependant entreprises après la disparition de la marque, d’abord en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par l’Italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sous le nom de « Bugatti Automobili SpA », puis en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] par le groupe allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec la création de la société Bugatti Automobiles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En 2005, Bugatti produit un modèle d’exception, une supercar : la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et ses versions Super Sport et Grand Sport.
Alors que l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] voit la naissance des premières automobiles à pétrole, celle de Bugatti débute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Âgé de 17 ans, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entame une formation chez le constructeur de cycles et tricycles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] durant laquelle il fabrique son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], motorisé par un moteur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qu’il engage dans quelques courses. L’année suivante, avec le soutien financier d’un ami de son père, le comte Gulinelli, Ettore réalise celle qui peut être considérée comme sa première automobile, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Propulsé par un quatre cylindres à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], « l’un des premiers [moteurs de ce genre] au monde », elle suscite très vite l’intérêt ; elle obtient d’ailleurs un prix lors de sa présentation en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à l’Exposition automobile internationale de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à la suite du salon de Milan, Bugatti réalise une gamme d’automobiles pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Vendue sous le nom De Dietrich-Bugatti, elle est constituée des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ainsi que de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur laquelle Ettore Bugatti prend part à une course à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cependant, De Dietrich met fin à son contrat, vraisemblablement pour la raison qu’Ettore délaisse la production pour la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], agent de De Dietrich à Strasbourg, propose alors à Bugatti de lui concevoir de nouvelles automobiles. Ainsi nées, les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] suscitent néanmoins le mécontentement des clients si bien qu’Ettore rejoint [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il conçoit les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sans succès commercial non plus.
Après avoir quitté Deutz, Bugatti s’installe finalement à son compte en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec sa famille à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (région appartenant à cette date à l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et fait l’acquisition de locaux vides d’une teinturerie où il débute en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avec le soutien du banquier espagnol Augustin de Vizcaya, la production de sa première automobile et première sportive de course, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
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La guerre terminée, Ettore Bugatti, qui s’était exilé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au début du conflit, réintègre ses locaux à Molsheim, ville désormais française. La Type 13, dont le palmarès fait déjà état de victoires remarquables en Grand Prix, est à nouveau alignée en compétition. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], elle remporte son plus grand succès en s’imposant aux quatre premières places du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Couru à cette date à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce succès leur vaut certes le surnom de « Brescia » mais offre surtout à Bugatti la « gloire et de substantielles rentrées d’argent ». Déjà renommé pour la qualité de ses moteurs et de ses châssis, la Brescia permet en outre à l’entreprise « d’asseoir sa notoriété auprès d’une clientèle sportive ».
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le troisième enfant d’Ettore, travaille très tôt au côté de son père au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de l’usine et se révèle rapidement « doué d’un immense talent de dessinateur » en esquissant des carrosseries particulièrement élégantes destinées à habiller les châssis Bugatti ; il fait également preuve du même génie que son père en mécanique en contribuant à l’innovation des voitures produites. De cette union entre Ettore et Jean nait l’extraordinaire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une Bugatti de 12 763 cm3 de cylindrée, 300 ch et 500 000 Francs. Si l’automobile est un échec commercial, les six exemplaires construits n'ayant jamais été acquis par la clientèle royale à laquelle elle se destinait, elle constitue en revanche « sur le plan technique et esthétique, l’une des plus grandes réussites de Bugatti ».
Bugatti Royale Type 41 (1926-1930).
Peu avant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jean Bugatti prend officiellement la responsabilité du département design de Bugatti ; Ettore se retire progressivement de l’entreprise au profit de son fils à qui la quasi-totalité de la direction de l’entreprise est confiée en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C’est également à partir de cette date que l’influence de Jean sur la gamme Bugatti transparait réellement, notamment au travers des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
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et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], unanimement louées pour « leur beauté, l’unité de leur ligne et l’équilibre esthétique entre les éléments ». Alors qu’elle compte pourtant parmi les voitures les plus luxueuses de l’époque, la Type 57 est d'ailleurs tout de même produite à 690 exemplaires déclinée en plusieurs versions : berline Galibier, coupé Atalante, coach Ventoux, cabriolet Stelvio et Coupé Napoléon.
Dernière édition par scuderia57 le Ven 29 Aoû - 15:35, édité 5 fois
Re: Bugatti
Au début des années 1930, quand le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se répercute en Europe dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ettore Bugatti sauve son usine de la faillite en fabriquant 80 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très lucratifs équipés de moteurs de la Type 41 couplés par quatre pour atteindre en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la vitesse record de 192 km/h. C’est également à cette époque qu’il conçoit quelques bateaux ainsi qu’un avion, le modèle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Construit en coopération avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour participer à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1938, son architecture innovante a pour vocation de lui permettre de battre le record du monde de vitesse sur base. Malgré quelques difficultés financières et la concurrence accrue des sportives italiennes d’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et allemandes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Bugatti s’impose aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] grâce aux [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] des pilotes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d’usine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], associé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L’année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] marque la fin d’une ère. Jean Bugatti est à cette date âgé de 30 ans et dirige l’entreprise depuis maintenant près de 3 ans. Sur la route qui mène à Strasbourg, il teste régulièrement les Bugatti pour en parfaire la mise au point. Le vendredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur la longue ligne droite du carrefour de la Colonne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu’à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], portion de route utilisé en 1922 par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jean se tue accidentellement au volant de la Type 57G Tank victorieuse aux 24 Heures du Mans, mettant en péril la pérennité de Bugatti. Ettore Bugatti est contraint de reprendre la tête de l’entreprise mais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] met définitivement un terme à l’entreprise.
Durant la guerre, l’usine est annexée par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis saisie par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ettore Bugatti parvient à récupérer son usine et tente de redémarrer la production d’automobiles malgré les dettes et le manque de moyen. Les études des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’aboutissent cependant pas et la mort d’Ettore Bugatti le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], âgé de 66 ans, des suites d’une pneumonie sonne la fin de son entreprise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fils cadet d'Ettore, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien pilote et fidèle collaborateur de l'usine, tentent de relancer l'entreprise.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux caractéristiques assez proches de la Type 57 ne rencontre cependant pas le succès étant donné le climat économique de l'époque, le manque de finance et probablement le manque de compétences. Six modèles seulement seront ainsi vendus.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une tentative de retour en compétition échoue également avec
la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une monoplace de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dessinée par l'ingénieur italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pilotée par le Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Type 251 ne parcourt que 18 tours au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'être contrainte d'abandonner.
En juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la marque et l'usine Bugatti sont finalement vendues au constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est reconverti pour accueillir des ateliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En un peu plus de 50 ans d’existence, l’entreprise Bugatti aura été dépositaire de 1 000 brevets, fabriqué près de 8 000 automobiles de prestige et de course, devenues prisées des collectionneurs, et été détenteur d’un palmarès sportif jamais égalé avec plus de 10 000 victoires et 37 records.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'entrepreneur italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souhaite relancer la marque et fait l'acquisition des droits liés au nom Bugatti. Il établit alors la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Bugatti Automobili SpA » et fait bâtir une usine par l'architecte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ville où sont déjà fabriquées d'autres automobiles d'exceptions telles que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les plans de la Bugatti censé symboliser la renaissance de la marque sont présentés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le concepteur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le résultat, un coupé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] central arrière développant 550 ch, est présenté le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], jour du 110e anniversaire de la naissance d'Ettore Bugatti, d'où son nom
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3 ans après la disparition de Bugatti Automobili SpA, le groupe allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dirigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rachète les droits de la marque Bugatti pour la commercialisation de nouvelles automobiles d'exception et fonde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Bugatti Automobiles SAS ». Le montant de l'opération s'élève alors a une dizaine de millions de francs. Le groupe acquiert également l'année suivante le Château Saint-Jean à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en faire son siège social.
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L’année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] marque la fin d’une ère. Jean Bugatti est à cette date âgé de 30 ans et dirige l’entreprise depuis maintenant près de 3 ans. Sur la route qui mène à Strasbourg, il teste régulièrement les Bugatti pour en parfaire la mise au point. Le vendredi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], sur la longue ligne droite du carrefour de la Colonne de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu’à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], portion de route utilisé en 1922 par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Jean se tue accidentellement au volant de la Type 57G Tank victorieuse aux 24 Heures du Mans, mettant en péril la pérennité de Bugatti. Ettore Bugatti est contraint de reprendre la tête de l’entreprise mais la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] met définitivement un terme à l’entreprise.
Durant la guerre, l’usine est annexée par les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puis saisie par l’[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ettore Bugatti parvient à récupérer son usine et tente de redémarrer la production d’automobiles malgré les dettes et le manque de moyen. Les études des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n’aboutissent cependant pas et la mort d’Ettore Bugatti le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], âgé de 66 ans, des suites d’une pneumonie sonne la fin de son entreprise.
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En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le fils cadet d'Ettore, et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien pilote et fidèle collaborateur de l'usine, tentent de relancer l'entreprise.
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aux caractéristiques assez proches de la Type 57 ne rencontre cependant pas le succès étant donné le climat économique de l'époque, le manque de finance et probablement le manque de compétences. Six modèles seulement seront ainsi vendus.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une tentative de retour en compétition échoue également avec
la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], une monoplace de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Dessinée par l'ingénieur italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et pilotée par le Français [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la Type 251 ne parcourt que 18 tours au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avant d'être contrainte d'abandonner.
En juillet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], la marque et l'usine Bugatti sont finalement vendues au constructeur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et le site de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est reconverti pour accueillir des ateliers [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En un peu plus de 50 ans d’existence, l’entreprise Bugatti aura été dépositaire de 1 000 brevets, fabriqué près de 8 000 automobiles de prestige et de course, devenues prisées des collectionneurs, et été détenteur d’un palmarès sportif jamais égalé avec plus de 10 000 victoires et 37 records.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'entrepreneur italien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] souhaite relancer la marque et fait l'acquisition des droits liés au nom Bugatti. Il établit alors la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Bugatti Automobili SpA » et fait bâtir une usine par l'architecte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], près de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ville où sont déjà fabriquées d'autres automobiles d'exceptions telles que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], les plans de la Bugatti censé symboliser la renaissance de la marque sont présentés par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le concepteur des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Le résultat, un coupé à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] central arrière développant 550 ch, est présenté le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], jour du 110e anniversaire de la naissance d'Ettore Bugatti, d'où son nom
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En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], 3 ans après la disparition de Bugatti Automobili SpA, le groupe allemand [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dirigé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] rachète les droits de la marque Bugatti pour la commercialisation de nouvelles automobiles d'exception et fonde la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] « Bugatti Automobiles SAS ». Le montant de l'opération s'élève alors a une dizaine de millions de francs. Le groupe acquiert également l'année suivante le Château Saint-Jean à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la société [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour en faire son siège social.
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