Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Morane Saulnier 410  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Morane Saulnier 410  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Morane Saulnier 410  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Morane Saulnier 410  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Morane Saulnier 410  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Morane Saulnier 410  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Morane Saulnier 410  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Morane Saulnier 410  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Morane Saulnier 410  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Morane Saulnier 410  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Morane Saulnier 410

Aller en bas

Morane Saulnier 410  Empty Morane Saulnier 410

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 18:26

Morane Saulnier 410  Morane-Saulnier-MS-410
Morane Saulnier 410
Unité: inconnue

Série: MS-615




 
Morane Saulnier 410
Le MS-406 aurait du être remplacé en première ligne par le Dewoitine D.520. Mais le 10 mai 1940 dix Groupes de Chasse étaient encore équipés de Morane, ainsi que quelques patrouilles de DAT.
C’est pourquoi en avril 1940 avait pris l’air une version améliorée du MS-406, le MS-410. Cet appareil se distinguait par un radiateur fixe, une voilure renforcée pour recevoir 4 mitrailleuses à bandes et un échappement à effet propulsif permettant de porter la vitesse maximale à 509 km/h.
Il était prévu de modifier 621 MS-406 en MS-410, mais le programme ne put être mis en place avant l’Armistice et 5 appareils seulement furent achevés avant le 25 juin 1940.
Le programme reprit cependant sous l’occupation au profit de l’Aviation de Vichy, 75 exemplaires étant probablement modifiés. Mais peu de MS-410 furent effectivement mis au standard :
Certains conservèrent leur échappement d'origine, d'autres leur radiateur escamotable.
Histoire
Pendant l'hiver de 1939-40, le développement d'une version améliorée du MS406 a commencé vers le MS410. Le programme était basé sur l'utilisation des cellules existantes MS406 qui devaient être équipées d'un emplacement radiateur fixe pour surmonter les problèmes présentés par le radiateur standard semi-rétractable et une aile révisée permettant l'installation de deux mitrailleuses alimentée par bande 7.5mm au lieu d'un tambour.
Il a également été proposé d'installer des échappements d'éjection. Le bain de radiateur et de l'aile ont été modifiés testé en vol au cours de Janvier et Février 1940, 500 paires d'ailes de deux armes à feu étant classés, et les échappements d'éjection ont été testés en avril 1940, ces vitesse max stimuler à 509 kmh à 4000.
Les événements de mai 1940 ont interrompu le programme et seulement cinq MS410s avaient été finis. À l'époque, une douzaine d'autres conversions sont quasiment achevés et près de 150 paires d'ailes modifiées avaient été produites.
Après l'armistice, un centre de modification a été créé sous les hospices des autorités allemandes, MS406s réparables être envoyé à ce centre pour la conversion à MS410 standard.
En l'occurrence, 74 avions ont été équipés de nouvelles ailes, mais certains ont été achevés que les hybrides dans ce qu'ils ont retenu le radiateur semi-rétractable, et aucun n'a été équipé de l'échappement d'éjection.
Onze MS410s ont été livrés à la Finlande et aussi à la Force aérienne croate.
Le MS-406 aurait du être remplacé en première ligne par le Dewoitine D.520. Mais le 10 mai 1940 dix Groupes de Chasse étaient encore équipés de Morane, ainsi que quelques patrouilles de DAT. C’est pourquoi en avril 1940 avait pris l’air une version améliorée du MS-406, le MS-410.
Cet appareil se distinguait par un radiateur fixe, une voilure renforcée pour recevoir 4 mitrailleuses à bandes et un échappement à effet propulsif permettant de porter la vitesse maximale à 509 km/h. Il était prévu de modifier 621 MS-406 en MS-410, mais le programme ne put être mis en place avant l’Armistice et 5 appareils seulement furent achevés avant le 25 juin 1940.
Le programme reprit cependant sous l’occupation au profit de l’Aviation de Vichy, 75 exemplaires étant probablement modifiés. Mais peu de MS-410 furent effectivement mis au standard : Certains conservèrent leur échappement d'origine, d'autres leur radiateur escamotable.




Caractéristiques Techniques

Typechasseur
Moteur1 Hispano-Suiza 12Y-31.de 860 cv
Armement1 canon HS 404 de 20 mm dans l'axe et 4 mitrailleuses MAC 34 de 7.5 mm en voilure
Vitesse maximale470 km/h
Vitesse de croisière 
Vitesse ascensionnellem/s
Plafond pratiquem
Autonomiekm
Poids1 923 kg à vide, 2 581 kg en charge
Envergure10,62 m
Longueur8,17 m
Hauteur2,71m
Surface alaire17,10 m2
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum