Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Gotha Go 229  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Gotha Go 229  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Gotha Go 229  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Gotha Go 229  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Gotha Go 229  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Gotha Go 229  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Gotha Go 229  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Gotha Go 229  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Gotha Go 229  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Gotha Go 229  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Gotha Go 229

Aller en bas

Gotha Go 229  Empty Gotha Go 229

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 17:46

Gotha Go 229  Gotha-Go.229
Gotha Go 229
Unité: inconnu
De série: 2
Ce fut le seul exemplaire de ce chasseur-bombardier aile volante, mais en raison d'une panne de moteur il se crasha.




 
Gotha Go 229
Le Ho 229 (ou Gotha 229) est issu du Horten IX, dernier prototype des frères Reimar et Walter Horten, spécialisé dans les ailes volantes.
Après avoir conçu des planeurs dans les années 30 comme le Horten I, II, III, IV, puis le Horten V à moteur à piston, les frères Horten s?intéressèrent à un chasseur à réaction.
Histoire
Le Horten IX à réaction était une aile volante n'ayant pratiquement aucun fuselage apparent, la centrale électrique et le pilote pouvant loger dans la partie avant de l'aile. Les moteurs prévus étaient des BMW 003 mais ceux-ci trop imposants on été remplacés par une paire de Junker Jumo 004.
La section centrale de l'aile était composée d'une structure en tube-acier pour supporter à la fois le poids du pilote et tout l'équipement du cockpit et les moteurs. Le côté externe des ailes est en bois et en fibre agglomérée, le tout, recouvert d'un enduit spécial pour donner la finition la plus lisse possible.
Après des essais en vol concluants, le RLM décida de lancer la production, mais malheureusement le prototype passa entre les mains de la firme Gotha lorsque le Horten IX-V2 s'écrasa lors d'une tentative d'atterrissage.
La firme Gotha se mit alors dès l'été 44, à l'étude de l'appareil désormais appelé Gotha Go 229, et corriga les quelques défauts de l'aile volante à réaction. Pour l'armement, on l'équipa de quatre canons Mk-103/108 de 30mm placés sur les bords d'attaque des ailes à coté des moteurs. Cependant, les frères Horten continuèrent tout de même leurs études sur cet appareil.
Le premier prototype de la série fut le Gotha 229 V-3 ou Horten IX-V3, mais il ne fut pas terminé avant l'arrivée des troupes alliées. Dès les premiers vols, le Gotha 229 atteignit 950 km/h au niveau de la mer et 975 km/h à 12000 mètres. Mais en avril, l'usine Friedrichsroda fut prise par les forces américaines.
On retrouva beaucoup de pièces et d'avions en cours d'assemblage, un des Gotha 229 fut saisit par l'armée américaine et emmené aux USA pour l'étudier, comme beaucoup d'autres appareils et plans.
Les anglais essayèrent de faire voler l'appareil et de l'équiper de nouveaux moteurs, mais la complexité de l'appareil rendit le projet impossible. Ce prototype fut donc rapatrié aux USA et conservé au National Air and Space Museum. Par la suite, les travaux de Northrop s'inspirèrent en partie des avancées techniques des frères Horten.




Caractéristiques Techniques

TypeChasseur expérimental
Moteur2 reacteurs Junkers Jumo 004 B-2 de 900 ch chacun
Armement4 canons Mk-103/108 de 30mm
Vitesse maximale977 km/h
Vitesse de croisièrekm/h
Vitesse ascensionnelle 
Plafond pratique15 800 m
Autonomie4 heures 30
Poids4 844 kg à vide, 8 899 kg en charge
Envergure16,80 m
Longueur7,45 m
Hauteur2,80 m
Surface alaire52,8 m2
Equipage1
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum