Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Dewoitine 520  EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Dewoitine 520  EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Dewoitine 520  EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Dewoitine 520  EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Dewoitine 520  EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Dewoitine 520  EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Dewoitine 520  EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Dewoitine 520  EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Dewoitine 520  EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Dewoitine 520  Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dewoitine 520

Aller en bas

Dewoitine 520  Empty Dewoitine 520

Message par scuderia57 Jeu 21 Aoû - 16:52

Dewoitine 520  Dewoitine520-1




 
Dewoitine 520
L'histoire du Dewoitine D.520 commence en 1934 lorsque l'Etat-Major de l'Armée de l'Air cherche un remplaçant au D.510, Dewoitine propose le D.513 mais le choix se porte sur le Morane-Saulnier MS.405.
Ne voulant pas rester sur cet échec, Emile Dewoitine forme en juin 1936 un bureau d'études dirigé par Robert Castello qui aboutit à un projet de chasseur capable d'atteindre 500 km/h, c'est alors que Services Techniques de l'Armée de l'Air demandent un avion volant à 520 km/h. Un projet modifié, désigné D.520 en référence à la vitesse exigée, est soumis en janvier 1937 mais il est encore une fois refusé.

Son usine ayant été nationalisée et rebaptisée Société Nationale de Constructions Aéronautiques du Midi (SNCAM), Emile Dewoitine en était toutefois administrateur général et c'est à ce titre qu'il décida de continuer les études du D.520.

Le premier des trois prototypes a volé pour la première fois le 2 octobre 1938 à Toulouse Francazal, piloté par Marcel Doret, motorisé par un Hispano-Suiza 12Y-21 de 890 hp, mais il ne parvint pas à dépasser les 480 km/h.
Suite à un accident il reçut un Hispano-Suiza 12Y.29 avec lequel il atteignit 825 km/h en piqué. Deux autres prototypes furent construits.
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum