Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Ferrari F14 T EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Ferrari F14 T EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Ferrari F14 T EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Ferrari F14 T EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Ferrari F14 T EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Ferrari F14 T EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Ferrari F14 T EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Ferrari F14 T EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Ferrari F14 T EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Ferrari F14 T Html_c01genv2-158253-6
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Ferrari F14 T

Aller en bas

Ferrari F14 T Empty Ferrari F14 T

Message par scuderia57 Sam 9 Aoû - 20:53

*Ferrari présente sa F14 T*



Ferrari a dévoilé la monoplace qui doit permettre à Fernando Alonso ou Kimi Raikkonen de décrocher le titre mondial en 2014 puisque la Scuderia ne saurait se satisfaire d’un autre résultat, y compris pour elle.

En effet, la F14 T doit être l’arme pour marquer assez de points pour viser le titre constructeurs. Si Raikkonen vient épauler Alonso à la place de Massa, c’est aussi dans ce but puisque cela fait 4 années de suite que Ferrari échoue face à Red Bull.

En 2013 encore, Ferrari semblait la première à pouvoir contester la longue domination de Red Bull, puisqu’elle avait démarré la saison avec une monoplace relativement dominatrice. Malheureusement, entre l’inconstance de Felipe Massa et ses vieux démons de performances stagnantes sur une saison, la Scuderia n’a pas tenu le rythme du développement sur la fin de saison et s’était même faite dépasser par Mercedes au championnat.

Ayant tout misé sur 2014 peu après l’été, la Scuderia n’a pas eu d’autre choix que de présenter une monoplace faite pour gagner. Si la Ferrari est une monoplace potentiellement championne, le premier rival de Fernando Alonso sera bien son nouvel équipier, Kimi Raikkonen.

Nul doute que la lutte que ces deux champions nous offriront pourrait être superbe, mais Alonso devra réussir ce qu’il n’a pas totalement réussi en 2007, battre l’un de ceux que l’on place dans les actuels quatre meilleurs pilotes de F1 et s’imposer au sein d’une équipe qui ne lui sera plus totalement dédiée : vu la rapidité de Raikkonen et la ténacité d’Alonso, jusqu’ici seul maître à bord chez Ferrari, il ne serait pas étonnant que le duo fasse des étincelles dans tous les sens du terme.

Raikkonen revient lui en tous cas dans l’équipe avec laquelle il fut champion du monde en 2007 et a clairement annoncé que cet objectif serait le seul à viser pour lui. Si Ferrari produit une voiture qui en est capable, il lui faudra lui aussi avant tout battre son équipier.

Ferrari possède aujourd’hui un duo qui rappelle Prost et Senna chez McLaren, dont on sait qu’ils ont alterné pour l’équipe anglaise le pire et le meilleur.


La F14 T sera la soixantième voiture conçue par Ferrari pour prendre part au Championnat du Monde de Formule 1. Son nom, choisi par les internautes, vient à la fois de l’année 2014 mais aussi de l’introduction du Turbo cette année. En interne, le projet portait le nom de code 665 et a débuté il y a deux ans déjà face au défi des nouvelles règles techniques.

Visuellement, cette monoplace est évidemment très différente de celles des années précédentes, notamment en raison des changements techniques qui imposent un museau plus bas à son extrémité. Cette nouvelle donne a permis à Ferrari d’intégrer sa suspension avant de manière totalement novatrice.

L’aileron arrière est lui aussi entièrement nouveau pour répondre au nouveau cahier des charges. L’aileron avant est d’une largeur réduite de 75 mm de chaque côté par rapport à l’année passée. Un changement peu visible mais qui a un effet très important sur l’aérodynamisme de la monoplace.

Outre ces modifications visuellement repérable, la F14 T est entièrement nouvelle sous sa carrosserie. Le refroidissement a été totalement revu en raison de l’intégration de la nouvelle unité de puissance V6 turbo. Ferrari annonce par ailleurs avoir entièrement conçu un nouveau système de freinage pour s’adapter à la nouvelle réglementation. La boîte de vitesses est à 8 rapports.



Ferrari F14 T 1623627_10203060352819969_871082614_n

Ferrari F14 T F14t-frontview

Ferrari F14 T F14t-sideview

Ferrari F14 T F14t-topview

Ferrari F14 T F14t-rearview

Ferrari F14 T F14t-team
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum