Alberto Ascari
2 participants
Page 1 sur 1
Alberto Ascari
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Alberto Ascari, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un pilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] italien. Il a remporté le championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à deux reprises avant de se tuer lors d'une séance d'essais privés sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Italie.
Fils d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'un des ténors du sport automobile des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mort en course, Alberto Ascari a commencé la compétition sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant de se laisser timidement tenter par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais ses débuts en compétition sont interrompus cette même année par l'entrée de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À la fin des hostilités, Alberto Ascari ne manifeste aucune envie de reprendre le volant en course, mais finit par se laisser convaincre par son ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ascari brille en Grand Prix, ce qui lui vaut d'être engagé par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ascari accumule les victoires, mais le retour à la compétition d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le contraint à jouer les seconds rôles en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], année de création du championnat du monde de Formule 1. Les Ferrari montent progressivement en puissance, et fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ascari décroche ses premiers succès en championnat du monde, ainsi que précédemment une victoire avec Villoresi au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin du mois de février.
À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le retrait d'Alfa Romeo combiné à la nouvelle réglementation technique en vigueur laisse le champ libre à Ferrari. Ascari s'en donne alors à cœur joie et écrase le championnat du monde en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], signant un record historique de neuf victoires consécutives à cheval sur ces deux années. Il remporte également le championnat des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1952, instauré cette année-là par l'ACF. De nombreux observateurs s'accordent alors à voir en Ascari l'égal de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À la surprise générale, Ascari quitte la Scuderia Ferrari fin 1953 pour s'en aller rejoindre la nouvelle équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en compagnie de son fidèle ami Luigi Villoresi. Ce choix sportif s'avère catastrophique, et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le projet Lancia ayant pris du retard, Ascari est absent de la plupart des Grand Prix du championnat du monde, ne disputant que quatre épreuves (engagements occasionnels chez Maserati et Ferrari, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'étant prête que pour la dernière manche en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin au point, Ascari aborde la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec de grandes ambitions, paré à en découdre avec les réputées invincibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ascari passe près de l'exploit au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : roulant en deuxième position, la victoire lui semble promise lorsque le moteur de la Mercedes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commence à agoniser. Mais Ascari ne profite pas de l'aubaine et se fait surprendre à la chicane après la sortie du tunnel par l'huile déposée par la Mercedes, perd le contrôle de sa Lancia, et termine sa course dans les eaux du port ! Il faudra toute la vigilance des hommes-grenouilles pour sauver Ascari de la noyade.
Laissé au repos suite à cet accident, c'est en simple observateur qu'Ascari assiste quatre jours plus tard à une séance d'essais privés sur le circuit de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où son jeune compatriote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peaufine les réglages d'une Ferrari catégorie sport qu'il doit partager avec lui à l'occasion des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à venir. Mais contre l'avis des médecins, Ascari ne résiste pas à l'envie d'essayer à son tour la voiture. Dès la deuxième boucle, Ascari perd le contrôle de la voiture dans la très rapide courbe du Vialone (qui des années plus tard sera modifiée sous le nom de Variante Ascari) et trouve la mort.
Les circonstances de cet accident n'ont jamais pu être établies.
championnat du monde de Formule 1
Alberto Ascari, né le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mort le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un pilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] italien. Il a remporté le championnat du monde de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à deux reprises avant de se tuer lors d'une séance d'essais privés sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Italie.
Fils d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'un des ténors du sport automobile des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et mort en course, Alberto Ascari a commencé la compétition sur[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], avant de se laisser timidement tenter par le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Mais ses débuts en compétition sont interrompus cette même année par l'entrée de l'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dans la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À la fin des hostilités, Alberto Ascari ne manifeste aucune envie de reprendre le volant en course, mais finit par se laisser convaincre par son ami [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ascari brille en Grand Prix, ce qui lui vaut d'être engagé par la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ascari accumule les victoires, mais le retour à la compétition d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le contraint à jouer les seconds rôles en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], année de création du championnat du monde de Formule 1. Les Ferrari montent progressivement en puissance, et fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Ascari décroche ses premiers succès en championnat du monde, ainsi que précédemment une victoire avec Villoresi au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin du mois de février.
À partir de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le retrait d'Alfa Romeo combiné à la nouvelle réglementation technique en vigueur laisse le champ libre à Ferrari. Ascari s'en donne alors à cœur joie et écrase le championnat du monde en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], signant un record historique de neuf victoires consécutives à cheval sur ces deux années. Il remporte également le championnat des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 1952, instauré cette année-là par l'ACF. De nombreux observateurs s'accordent alors à voir en Ascari l'égal de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
À la surprise générale, Ascari quitte la Scuderia Ferrari fin 1953 pour s'en aller rejoindre la nouvelle équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en compagnie de son fidèle ami Luigi Villoresi. Ce choix sportif s'avère catastrophique, et en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le projet Lancia ayant pris du retard, Ascari est absent de la plupart des Grand Prix du championnat du monde, ne disputant que quatre épreuves (engagements occasionnels chez Maserati et Ferrari, la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'étant prête que pour la dernière manche en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).
La [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] enfin au point, Ascari aborde la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec de grandes ambitions, paré à en découdre avec les réputées invincibles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Ascari passe près de l'exploit au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : roulant en deuxième position, la victoire lui semble promise lorsque le moteur de la Mercedes de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] commence à agoniser. Mais Ascari ne profite pas de l'aubaine et se fait surprendre à la chicane après la sortie du tunnel par l'huile déposée par la Mercedes, perd le contrôle de sa Lancia, et termine sa course dans les eaux du port ! Il faudra toute la vigilance des hommes-grenouilles pour sauver Ascari de la noyade.
Laissé au repos suite à cet accident, c'est en simple observateur qu'Ascari assiste quatre jours plus tard à une séance d'essais privés sur le circuit de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], où son jeune compatriote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peaufine les réglages d'une Ferrari catégorie sport qu'il doit partager avec lui à l'occasion des[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à venir. Mais contre l'avis des médecins, Ascari ne résiste pas à l'envie d'essayer à son tour la voiture. Dès la deuxième boucle, Ascari perd le contrôle de la voiture dans la très rapide courbe du Vialone (qui des années plus tard sera modifiée sous le nom de Variante Ascari) et trouve la mort.
Les circonstances de cet accident n'ont jamais pu être établies.
championnat du monde de Formule 1
- 32 Grands Prix
- 13 victoires
- 14 pole positions
- 12 records du tour en course
- 2 titres de champion du monde
Dernière édition par scuderia57 le Dim 2 Nov - 19:13, édité 3 fois
Re: Alberto Ascari
1952 indy 500 - alberto ascari (ferrari 375)
1952 italian gp - alberto ascari (ferrari 500)
1952 pau gp - alberto ascari (ferrari 500)
1953 argentine gp - alberto ascari (ferrari 500)
1953 argentine gp - alberto ascari (ferrari 500)
1952 italian gp - alberto ascari (ferrari 500)
1952 pau gp - alberto ascari (ferrari 500)
1953 argentine gp - alberto ascari (ferrari 500)
1953 argentine gp - alberto ascari (ferrari 500)
marcelo92- Pilote
- Messages : 314
Points : 606
Date d'inscription : 05/04/2014
Localisation : Landes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka