Carlos Sainz
Page 1 sur 1
Carlos Sainz
Carlos Sainz Cenamor, surnommé « El Matador », né à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], est un pilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fut étudiant au Colegio Retamar de Madrid. Après avoir remporté la Coupe Renault des circuits espagnols, il voulut partir en Angleterre poursuivre sa carrière débutante pour les courses sur circuit, cependant, faute de budget adéquat, il débuta en rallyes sur le sol espagnol réellement grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui lui offrit l'opportunité de concourir pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 400 G-B en 1984 (il le remporta, alors en WRC, en 1992 et 1995).
Son manager de toujours Juanjo Lacalle fut son copilote lors de ses rallyes initiaux dès 1980, notamment au Rallye Shalymar cette année-là, qui fut son tout premier d'importance, et auquel il désira reparticiper en 2007 lors de la retraite sportive de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son quatrième et principal copilote de 1988 à 2002 (participant ainsi à 24 de ses victoires en WRC ; le deuxième étant Antonio Boto, le quatrième Marc Martí (2 dernières victoires en WRC).
Ainsi vainqueur de 26 rallyes en championnat mondial, Sainz fut double champion du monde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et quatre fois vice-champion ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il détenait le record du nombre de podiums (97) dans cette discipline avant d'être battu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2011, et fut le premier non nordique à remporter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1990.
À ses débuts, il courut sur des véhicules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TS
puis Turbo fournis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Formule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1982) puis Coupe Renault (1983), glanant les deux titres nationaux correspondants au passage, et aux débuts en WRC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut son coéquipier en 2003 et 2004.
Son ultime victoire en rallye traditionnel fut au Rallye Ruta de la Seda, en 2010 avec Michel Périn.
Il court en rallye-raid au sein de l'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (copilote l'allemand Andy Schulz), et a remporté le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Lucas Cruz Senrale. Il est annoncé en mars 2014 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour courir l'édition 2015 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au volant d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fait ses débuts en rallye en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il participe pour la première fois au championnat du monde des rallyes, au Portugal sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il participe à trois épreuves cette saison, et termine dans les points pour la première fois au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'année suivante, toujours avec Ford, il dispute 5 courses, et marque des points lors de 4 d'entre elles, il se classe onzième du championnat.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il quitte Ford pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il participe à 7 des 13 épreuves, monte sur ses premiers podiums, dont une deuxième place en fin de saison au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il finit huitième du classement mondial.
L'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est celle de la consécration. Il termine deuxième du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ouverture de la saison, après quoi suivent plusieurs podiums et quatre victoires, dont le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Finlande. Il devint alors le premier pilote non nordique à le remporter. Il est couronné pour la première fois champion du monde en fin de saison.
L'année suivante, après une longue lutte contre le Finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'au dernier rallye de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne parvient pas à conserver son titre, malgré cinq victoires. Il finit vice-champion du monde. La donne s'inverse en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il reprend son titre. Vainqueur à quatre reprises, le titre se joue à nouveau à la dernière épreuve en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], face au même Kankkunen. Malgré ce titre, il décide de quitter Toyota pour Lancia.
À l'exception d'une deuxième place au Rallye de l'Acropole, la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va s'avérer bien terne, et il signera dès la fin de l'année chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Entre 1994 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sainz finira deux fois à la 2e place du championnat. Et à nouveau, il perdra les titres aux derniers rallyes. En 1994, c'est sur accident qu'il perd le titre.
Il revient chez Ford en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Carlos va remporter le Rallye d'Indonésie et terminer troisième du championnat, mais une nouvelle fois il échoue dans sa quête d'un nouveau titre, tout comme l'année suivante, 3e avec deux victoires.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de retour chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], survient peut-être la plus grosse déception de sa carrière : En tête du championnat avec trois victoires lors de la dernière épreuve, alors qu'il lui suffisait de franchir la ligne d'arrivée du rallye de Grande Bretagne pour remporter un troisième titre, il est trahi par la mécanique de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le dernier kilomètre de la dernière spéciale. Il termine vice-champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière, derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une année sans victoire, malgré de nombreux podiums. Il termine à la 5e place du général. Le titre constructeur peut être sa seule satisfaction.
Il retourne à nouveau chez Ford en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la suite du retrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il connaît une autre bonne saison, avec une 3e place au général et une nouvelle victoire. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après six épreuves, il détient la 2e place du classement, mais la suite de sa saison est plus décevante, il ne marque plus que quelques points. Finalement, il accroche la 6e du championnat, sans avoir gagné de course cette année-là.
Troisième du championnat en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bien loin du champion du monde finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il obtient sa seule victoire de la saison sur tapis vert. Pour couronner le tout, en fin de saison, son copilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prend sa retraite. Il est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien copilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui venait de prendre sa retraite, et qui deviendra plus tard le copilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le protégé de Sainz.
Il part pour Citroën en 2003 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme coéquipier. Loeb va être le plus performant de l'équipe. Mais grâce à sa régularité et une victoire au Rallye de Turquie, Carlos est en lice pour le titre lors de la dernière épreuve en Grande-Bretagne, avant qu'une sortie de route en début de rallye ne mette fin à ses chances. Quelques jours avant, il avait annoncé son retrait à la fin de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour sa dernière saison, il monte régulièrement sur le podium et contribue à nouveau au titre de champion des constructeurs de Citroën, en obtenant notamment une ultime victoire au Rallye d'Argentine.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après 193 participations au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il termine troisième du rallye d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et met fin à sa carrière; devant déclarer forfait au rallye d'Australie à la suite d'un accident en essai.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il accepte de reprendre le volant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remplacement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4e place), et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Grèce (3e place).
Longtemps recordman des victoires en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a été dépassé depuis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'engage avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour participer au programme de rallye-raid de la marque allemande, débutant avec Andy Schulz à sa droite. Il a notamment remporté quatre étapes lors de son premier Dakar en 2006. Lors de sa troisième participation, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semble avoir course gagnée à quelques spéciales de l'arrivée. Mais une sortie de piste le contraindra à l'abandon. À la suite de cette erreur, Carlos Sainz et son copilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se séparent. Il fait désormais équipe avec son compatriote Lucas Cruz.
Sainz prend sa revanche l'année d'après en remportant son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il emporte la victoire après une longue lutte contre son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusque dans les ultimes kilomètres.
Il fut étudiant au Colegio Retamar de Madrid. Après avoir remporté la Coupe Renault des circuits espagnols, il voulut partir en Angleterre poursuivre sa carrière débutante pour les courses sur circuit, cependant, faute de budget adéquat, il débuta en rallyes sur le sol espagnol réellement grâce à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], qui lui offrit l'opportunité de concourir pour le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 400 G-B en 1984 (il le remporta, alors en WRC, en 1992 et 1995).
Son manager de toujours Juanjo Lacalle fut son copilote lors de ses rallyes initiaux dès 1980, notamment au Rallye Shalymar cette année-là, qui fut son tout premier d'importance, et auquel il désira reparticiper en 2007 lors de la retraite sportive de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], son quatrième et principal copilote de 1988 à 2002 (participant ainsi à 24 de ses victoires en WRC ; le deuxième étant Antonio Boto, le quatrième Marc Martí (2 dernières victoires en WRC).
Ainsi vainqueur de 26 rallyes en championnat mondial, Sainz fut double champion du monde ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) et quatre fois vice-champion ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Il détenait le record du nombre de podiums (97) dans cette discipline avant d'être battu par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en 2011, et fut le premier non nordique à remporter le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en 1990.
À ses débuts, il courut sur des véhicules [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] TS
puis Turbo fournis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], en Formule [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (1982) puis Coupe Renault (1983), glanant les deux titres nationaux correspondants au passage, et aux débuts en WRC de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il fut son coéquipier en 2003 et 2004.
Son ultime victoire en rallye traditionnel fut au Rallye Ruta de la Seda, en 2010 avec Michel Périn.
Il court en rallye-raid au sein de l'équipe [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (copilote l'allemand Andy Schulz), et a remporté le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec Lucas Cruz Senrale. Il est annoncé en mars 2014 chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour courir l'édition 2015 du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] au volant d'une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Il fait ses débuts en rallye en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
C'est en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il participe pour la première fois au championnat du monde des rallyes, au Portugal sur une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il participe à trois épreuves cette saison, et termine dans les points pour la première fois au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. L'année suivante, toujours avec Ford, il dispute 5 courses, et marque des points lors de 4 d'entre elles, il se classe onzième du championnat.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il quitte Ford pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il participe à 7 des 13 épreuves, monte sur ses premiers podiums, dont une deuxième place en fin de saison au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il finit huitième du classement mondial.
L'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est celle de la consécration. Il termine deuxième du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en ouverture de la saison, après quoi suivent plusieurs podiums et quatre victoires, dont le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Finlande. Il devint alors le premier pilote non nordique à le remporter. Il est couronné pour la première fois champion du monde en fin de saison.
L'année suivante, après une longue lutte contre le Finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusqu'au dernier rallye de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il ne parvient pas à conserver son titre, malgré cinq victoires. Il finit vice-champion du monde. La donne s'inverse en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] où il reprend son titre. Vainqueur à quatre reprises, le titre se joue à nouveau à la dernière épreuve en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], face au même Kankkunen. Malgré ce titre, il décide de quitter Toyota pour Lancia.
À l'exception d'une deuxième place au Rallye de l'Acropole, la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] va s'avérer bien terne, et il signera dès la fin de l'année chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Entre 1994 et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], Sainz finira deux fois à la 2e place du championnat. Et à nouveau, il perdra les titres aux derniers rallyes. En 1994, c'est sur accident qu'il perd le titre.
Il revient chez Ford en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Carlos va remporter le Rallye d'Indonésie et terminer troisième du championnat, mais une nouvelle fois il échoue dans sa quête d'un nouveau titre, tout comme l'année suivante, 3e avec deux victoires.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], de retour chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], survient peut-être la plus grosse déception de sa carrière : En tête du championnat avec trois victoires lors de la dernière épreuve, alors qu'il lui suffisait de franchir la ligne d'arrivée du rallye de Grande Bretagne pour remporter un troisième titre, il est trahi par la mécanique de sa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], dans le dernier kilomètre de la dernière spéciale. Il termine vice-champion du monde pour la quatrième fois de sa carrière, derrière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
L'année [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est une année sans victoire, malgré de nombreux podiums. Il termine à la 5e place du général. Le titre constructeur peut être sa seule satisfaction.
Il retourne à nouveau chez Ford en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la suite du retrait de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il connaît une autre bonne saison, avec une 3e place au général et une nouvelle victoire. En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] après six épreuves, il détient la 2e place du classement, mais la suite de sa saison est plus décevante, il ne marque plus que quelques points. Finalement, il accroche la 6e du championnat, sans avoir gagné de course cette année-là.
Troisième du championnat en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il est bien loin du champion du monde finlandais [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et il obtient sa seule victoire de la saison sur tapis vert. Pour couronner le tout, en fin de saison, son copilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] prend sa retraite. Il est remplacé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ancien copilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui venait de prendre sa retraite, et qui deviendra plus tard le copilote de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], le protégé de Sainz.
Il part pour Citroën en 2003 avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme coéquipier. Loeb va être le plus performant de l'équipe. Mais grâce à sa régularité et une victoire au Rallye de Turquie, Carlos est en lice pour le titre lors de la dernière épreuve en Grande-Bretagne, avant qu'une sortie de route en début de rallye ne mette fin à ses chances. Quelques jours avant, il avait annoncé son retrait à la fin de la saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Pour sa dernière saison, il monte régulièrement sur le podium et contribue à nouveau au titre de champion des constructeurs de Citroën, en obtenant notamment une ultime victoire au Rallye d'Argentine.
Le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], après 193 participations au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il termine troisième du rallye d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et met fin à sa carrière; devant déclarer forfait au rallye d'Australie à la suite d'un accident en essai.
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il accepte de reprendre le volant de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en remplacement de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], pour les [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (4e place), et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] en Grèce (3e place).
Longtemps recordman des victoires en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il a été dépassé depuis par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
En [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il s'engage avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour participer au programme de rallye-raid de la marque allemande, débutant avec Andy Schulz à sa droite. Il a notamment remporté quatre étapes lors de son premier Dakar en 2006. Lors de sa troisième participation, en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il semble avoir course gagnée à quelques spéciales de l'arrivée. Mais une sortie de piste le contraindra à l'abandon. À la suite de cette erreur, Carlos Sainz et son copilote [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] se séparent. Il fait désormais équipe avec son compatriote Lucas Cruz.
Sainz prend sa revanche l'année d'après en remportant son premier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Il emporte la victoire après une longue lutte contre son coéquipier [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jusque dans les ultimes kilomètres.
Dernière édition par scuderia57 le Jeu 4 Sep - 18:13, édité 2 fois
Re: Carlos Sainz
Victoires en championnat d'Espagne de rallye
[*]1983: Rallye de Cantabria (Caja Cantabria)
[*]1985, 1986, 1987, 1988 et 1989: Rallye Islas Canarias (Trofeo El Corte Inglés)
[*]1986, 1987 et 1989: Rallye international Valeo
[*]1986 et 1988: Rallye Sierra Morena
[*]1987 et 1988: Rallye Cajalicante
[*]1987: Rallye Villa de Llanes (del Principado de LLanes)
[*]1987: Rallye Principe de Asturias
[*]1987: Rallye San Froilán
[*]1988: Rallye Playa de Aro
[*]2007: Rallye Shalymar
Records en championnat du monde des rallyes
[*]Saisons avec au moins une victoire : 12 (record partagé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[*]Nombre de départs : 196
[*]Nombre de 2e places : 36
[*]Nombre de 3e places : 35
[*]Rallyes terminés dans les points : 139
[*]Saisons avec au moins un podium : 17 (record partagé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[*]Saisons consécutives avec au moins un podium : 17 (de 1989 à 2005)
[*]1983: Rallye de Cantabria (Caja Cantabria)
[*]1985, 1986, 1987, 1988 et 1989: Rallye Islas Canarias (Trofeo El Corte Inglés)
[*]1986, 1987 et 1989: Rallye international Valeo
[*]1986 et 1988: Rallye Sierra Morena
[*]1987 et 1988: Rallye Cajalicante
[*]1987: Rallye Villa de Llanes (del Principado de LLanes)
[*]1987: Rallye Principe de Asturias
[*]1987: Rallye San Froilán
[*]1988: Rallye Playa de Aro
[*]2007: Rallye Shalymar
Records en championnat du monde des rallyes
[*]Saisons avec au moins une victoire : 12 (record partagé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[*]Nombre de départs : 196
[*]Nombre de 2e places : 36
[*]Nombre de 3e places : 35
[*]Rallyes terminés dans les points : 139
[*]Saisons avec au moins un podium : 17 (record partagé avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
[*]Saisons consécutives avec au moins un podium : 17 (de 1989 à 2005)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka