Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Aller en bas

Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014 Empty Renault Energy F1 - V6 Turbo 2014

Message par scuderia57 Sam 19 Juil - 17:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Renault révèle son Power Unit 2014 : L’ENERGY F1-2014


  • Salon international de l’aéronautique et de l’espace au Bourget : Renault présente son nouveau Power Unit qui entrera en vigueur à partir du championnat du monde FIA de Formule 1 2014.
  • Ce Power Unit reçoit le nom officiel de Renault Energy F1, symbolisant les synergies avec la gamme de moteurs de dernière génération, Energy, utilisée sur les véhicules Eenault de série.
  • Révélé pour la première fois en configuration course, le Power Unit démontre l’énorme bond en avant technologique des groupes motopropulseurs de Formule 1, avec un niveau de consommation d’essence révolutionnaire, obtenu grâce à un moteur turbo à injection directe, couplé à des systèmes de récupération d’énergie et d’électrification de pointe.


En 2014 la Formule 1 entrera dans une nouvelle ère. Après trois ans d’études et de développement, la rupture technologique la plus significative depuis plus de vingt ans est sur le point d’être introduite. La réglementation liée au moteur représente la majeure partie de la révolution à venir, avec l’introduction d’une nouvelle génération de Power Units. Ceux-ci combinent un moteur V6 1.6 turbo avec des systèmes de récupération d’énergie qui amélioreront radicalement l’efficacité énergétique en exploitant l’énergie dissipée par les échappements et les freins.

La puissance maximum du nouveau Power Unit sera supérieure à celle des V8 actuellement utilisés en F1. Toutefois, la consommation de carburant sera énormément réduite. Avec seulement 100 kg d’essence autorisés pour la course, les nouveaux groupes motopropulseurs utiliseront 35% de carburant en moins.

Alain Prost, ambassadeur Renault et quadruple Champion du Monde de Formule 1 : « Dès 2014, les moteurs vont revenir au premier plan et redresser l’équilibre de la F1. Le moteur est le cœur de la voiture, et l’an prochain il redeviendra le cœur de notre sport. »

Depuis plusieurs années, Renault utilise son expérience en compétition pour développer des moteurs de série performants et à très faible consommation de carburant, regroupés au sein de la gamme Energy. Les objectifs sont ambitieux : maintenir ou même améliorer le plaisir de conduite, le couple et les accélérations avec des moteurs plus petits, qui consomment moins de carburant et émettent moins de CO2.

Renault a appliqué ces mêmes principes pour développer son Power Unit F1, en créant un véritable cercle vertueux entre le travail effectué sur la piste et celui sur la route.

Pour ces raisons, Renault a baptisé son Power Unit F1 ‘Energy F1’, illustrant clairement le partage de l’ADN entre le Power Unit F1 et ses cousins utilisés sur les véhicules de série.

Jean-Michel Jalinier, Président Directeur général de Renault Sport F1 : « A partir de l’année prochaine, un des grands challenges de la F1 sera de maximiser l’efficacité énergétique et les économies de carburant, tout en maintenant des niveaux de puissance et de performance attendus en Formule 1. Renault a été un pionnier de ces technologies sur ses voitures de série avec la gamme Energy. En nommant notre Power Unit ‘Energy F1’, nous créons une gamme complète, qui va de Clio jusqu’à notre département compétition. »



De Renault Sport F1



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scuderia57
scuderia57
Admin

Messages : 2983
Points : 5929
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 68
Localisation : Monaco

http://www.restoremania.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum