Pantera
Page 1 sur 1
Pantera
Posté sur Pantera French Connection, par barbier
Je suis parti d’une feuille blanche sans compétence technique pour un tel projet. Tout a commencé par un article publié sur LVA en 1989 où il était indiqué :Echange DE TOMASO PANTERA démontée, sablée, en cours de restauration, moteur cassé contre PORSCHE ou autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans aucune conviction je contacte le propriétaire et je lui propose notre PORSCHE 911 T look turbo avec un excellent moteur. Le rendez-vous est pris. En raison d’un déplacement je ne peux m’y rendre et je confie cette mission à Jacqueline accompagnée de notre fils étudiant chargé notamment de prendre des photos, de bien vérifier la concordance entre la carte grise, le numéro de série et de s’assurer notamment de la présence des rivets d’origine sur les plaques. Jacqueline se charge de l’inventaire des pièces dispersées dans plusieurs endroits. La vérification administrative s’avère bonne, quant à l’état de la voiture, il n’est pas trop favorable. Les constatations me sont transmises, la famille rentre, le propriétaire de la PANTERA prend de nouveau contact et malgré les observations de mon épouse je prends la décision de faire l’échange. Ce marché est conclu quelques semaines plus tard par la livraison et le départ de notre PORSCHE. En toute objectivité, le jour de la transaction nous étions en situation négative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous fais découvrir l’état de la PANTERA, carrosserie déformée en raison d’un sablage trop fort, de plus, je constate que le bloc moteur est fêlé ce qui n’arrange rien. Je confie la réfection dans un premier garage, une concession automobile et la première facture est plus que salée, même très salée. Les finances ne pouvant suivre je confie cette voiture dans une autre carrosserie, hélas les difficultés s’accumulent chez cette artisan et la voiture m’est rendue sans le capot moteur, soi-disant perdu, c’est dans cet état que la PANTERA revient à notre domicile. Pas satisfait du tout , mais pour m’attaquer à ce chantier je dois apprendre, aussi il me faut acquérir le matériel nécessaire. J’achète un marbre puis un MIG et tout le matériel. Par chance dans le cadre de ma profession je suis amené à travailler avec le Directeur technique responsable du garage. L’enseignement de Jacques, de Jean-Louis m’est fort utile. Le soir à mon domicile je mets en pratique et c’est ainsi tous les jours. Chaque week-end avec ma femme la carrosserie reprend forme par points de chauffe.
Lors de la restauration sur la PANTERA j’ai découvert l’emplacement du numéro. Il est porté sur :
La PANTERA est une voiture simple, démontage et le remontage, opérations pas
trop compliquées J’ai acheté un moteur en Angleterre, les pneus aux USA, les jantes en ECOSSE, le reste en Italie directement, peinture maison et à ce jour après 8 ans d’utilisation la voiture donne satisfaction. Depuis j’ai rejoint PANTERA french connexion, avec les conseils éclairés de Stéphane la PANTERA a énormément progressé, quelques finitions pour une touche finale mais la route semble désormais mieux éclairée. Le moteur d’origine va être confié à une entreprise spécialisée. La restauration a fait l’objet de deux articles, RETROVISEUR numéro 187 mars 2004 et le second chez nos amis en Angleterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous trouvez une PANTERA à restaurer il ne faut pas hésiter un instant.
Merci de votre attention.
BARBIER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis parti d’une feuille blanche sans compétence technique pour un tel projet. Tout a commencé par un article publié sur LVA en 1989 où il était indiqué :Echange DE TOMASO PANTERA démontée, sablée, en cours de restauration, moteur cassé contre PORSCHE ou autre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sans aucune conviction je contacte le propriétaire et je lui propose notre PORSCHE 911 T look turbo avec un excellent moteur. Le rendez-vous est pris. En raison d’un déplacement je ne peux m’y rendre et je confie cette mission à Jacqueline accompagnée de notre fils étudiant chargé notamment de prendre des photos, de bien vérifier la concordance entre la carte grise, le numéro de série et de s’assurer notamment de la présence des rivets d’origine sur les plaques. Jacqueline se charge de l’inventaire des pièces dispersées dans plusieurs endroits. La vérification administrative s’avère bonne, quant à l’état de la voiture, il n’est pas trop favorable. Les constatations me sont transmises, la famille rentre, le propriétaire de la PANTERA prend de nouveau contact et malgré les observations de mon épouse je prends la décision de faire l’échange. Ce marché est conclu quelques semaines plus tard par la livraison et le départ de notre PORSCHE. En toute objectivité, le jour de la transaction nous étions en situation négative.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vous fais découvrir l’état de la PANTERA, carrosserie déformée en raison d’un sablage trop fort, de plus, je constate que le bloc moteur est fêlé ce qui n’arrange rien. Je confie la réfection dans un premier garage, une concession automobile et la première facture est plus que salée, même très salée. Les finances ne pouvant suivre je confie cette voiture dans une autre carrosserie, hélas les difficultés s’accumulent chez cette artisan et la voiture m’est rendue sans le capot moteur, soi-disant perdu, c’est dans cet état que la PANTERA revient à notre domicile. Pas satisfait du tout , mais pour m’attaquer à ce chantier je dois apprendre, aussi il me faut acquérir le matériel nécessaire. J’achète un marbre puis un MIG et tout le matériel. Par chance dans le cadre de ma profession je suis amené à travailler avec le Directeur technique responsable du garage. L’enseignement de Jacques, de Jean-Louis m’est fort utile. Le soir à mon domicile je mets en pratique et c’est ainsi tous les jours. Chaque week-end avec ma femme la carrosserie reprend forme par points de chauffe.
Lors de la restauration sur la PANTERA j’ai découvert l’emplacement du numéro. Il est porté sur :
- La caisse
- Le tableau de bord
- Les phares
- Les charnières de capot avant comme arrière
- Les custodes.
La PANTERA est une voiture simple, démontage et le remontage, opérations pas
trop compliquées J’ai acheté un moteur en Angleterre, les pneus aux USA, les jantes en ECOSSE, le reste en Italie directement, peinture maison et à ce jour après 8 ans d’utilisation la voiture donne satisfaction. Depuis j’ai rejoint PANTERA french connexion, avec les conseils éclairés de Stéphane la PANTERA a énormément progressé, quelques finitions pour une touche finale mais la route semble désormais mieux éclairée. Le moteur d’origine va être confié à une entreprise spécialisée. La restauration a fait l’objet de deux articles, RETROVISEUR numéro 187 mars 2004 et le second chez nos amis en Angleterre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Si vous trouvez une PANTERA à restaurer il ne faut pas hésiter un instant.
Merci de votre attention.
BARBIER
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BM63- Pilote
- Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 50
Localisation : Givord
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka