Charade Historacing Festival 7 et 8 juin 2014
Page 1 sur 1
Charade Historacing Festival 7 et 8 juin 2014
Un monde fou toute la journée !
La tribune des stands pleine à craquer...comme au bon vieux temps
Trois explication à ce succès populaire :
1. Une promo très bien menée pendant toute la semaine (campagne affichage Abribus, PQR, France Bleue Auvergne etc.)
2. Une météo magnifique : soleil et 30°
3. La gratuité totale pour tous les spectateurs de 7 à 77 ans !
Ajoutons à cela de belles autos historiques...ne cherchez pas plus loin la recette...Chez HVM ils ont trouvé !
ça fait plaisir...
Grand soleil sur Charade ce matin...
Au programme
- Challenge ASAVE et Saloon Car
- Trophée Lotus
- Groupe 1
- Trophée Maxi 1000
- Formule Ford Kent
- GT Classic
Puis cet après-midi
- F3 Classic
- Formule Ford Histroique
- Challenge ASAVE et Saloon Car
- Thophée Lotus
- Groupe 1
- Legends Cars
Pour mémoire entrée gratuite pour tous ! Libre accès au paddock...
L'ami "Gigi" Taverna qui veille sur l'équipe italienne de F3 Classic, dont la March 783#13 du champion Valerio Leone
Le mot d'ordre : "De l'ombre !"
Pierre-François Clot, très large vainqueur de la course HTCC des "Gr 1" sur son Escort RS Mk2...
Maxime Lefebvre vient à l'instant de dominer haut la main la course du Trophée Maxi 1000 avec son Alpine A110...devant un essaim d'Austin Cooper S
Très belle bagarre en Formule Ford "Kent"...
Alain Girardet sur sa Van Diemen jaune a mené presque toute la course en contenant trois autres "furieux"
Jean Dionisotti, Augustin Sanjuan, Jerôme Metayer et plus loin Nicolas Beloou
Mais c'est finalement Jean Dionisotti qui passe et remporte la course alors qu' Alain Girardet doit abandonner (après s'être fait poussé...) et qu'Augustin Sanjuan fait un tout droit et doit laisser sa voiture sur place à l'épingle Rosier
Jean Dionisotti sur sa Van Diemen blanche
Classement final :
1. Dionisotti
2. Jerome Metayer
3. Nicolas Beloou
Décoration originale pour la Reynard de Georges Tomsen :
Patrick123 prend une belle seconde place en GT Classic au volant de sa Porsche 993 toute jaune...
Course F3 arrêtée au drapeau rouge...
Frédéric Lajoux a mené toute la course, il faut dire que Valerio Leone, à la suite de son abandon d'hier, partait du fond de la grille... En moins de six tours il était remonté à la quatrième place place !
Il sautait ensuite Pascal Gerbout et sa Ralt RT3 pour le gain de la troisième et finalement, il sautait également la Martini bleue d'Eynard-Machet pour prendre la seconde place !
C'est alors que le drapeau rouge est arrivé
Donc :
1. Lajoux (Chevron B43)
2. Leone (March 783)
3. Eynard-Machet (Martini Mk31)
4. Gerbout (Ralt RT3)
Hymne monégasque pour le vainqueur Frédéric Lajoux...
Jean-Pierre Eynard-Machet sur la Martini Mk31 ex Philippe Alliot
Le drapeau rouge était lié à la sortie de piste de Bernard Honnorat...(fort heureusement sans dommages physiques pour le pilote...Juste une grosse frayeur !)
"La voiture a refusé de tourner. Le volant ne dirigeait plus rien...quelque chose à cassé...J'ai tapé en quatrième dans le mur..."
Résultat : Train avant droit cassé mais surtout le châssis de la Ralt RT3 est salement plié jusqu'au niveau de l'arceau !
La pilote italienne Angela Grasso fermait la marche du peloton avec constance lors de chaque course...
L'important c'est de participer
Elle pilote la toute première Ralt jamais construite, restaurée à la perfection !
Large domination de l'ancien pilote Lionel Robert dans la catégorie des Formule Renault Turbo...
Le plateau des GT Classic étant encore un peu clairsemé (c'est sa première année d'existence), il y avait quelques voitures "invitées", dont cette superbe Ferrari 458 de Franck Metzger. IL a gagné la seconde course (hors classement) après l'abandon de la Porsche 993 GT2 de Franck Morel (très bien pilotée) qui menait la course...
Quelques voitures de "l'AvenirCup" figuraient dans le plateau du Trophée Lotus...
Dont une LRP superbement pilotée par Gilles Terrones, que je me suis empressé de féliciter !
La tribune des stands pleine à craquer...comme au bon vieux temps
Trois explication à ce succès populaire :
1. Une promo très bien menée pendant toute la semaine (campagne affichage Abribus, PQR, France Bleue Auvergne etc.)
2. Une météo magnifique : soleil et 30°
3. La gratuité totale pour tous les spectateurs de 7 à 77 ans !
Ajoutons à cela de belles autos historiques...ne cherchez pas plus loin la recette...Chez HVM ils ont trouvé !
ça fait plaisir...
Grand soleil sur Charade ce matin...
Au programme
- Challenge ASAVE et Saloon Car
- Trophée Lotus
- Groupe 1
- Trophée Maxi 1000
- Formule Ford Kent
- GT Classic
Puis cet après-midi
- F3 Classic
- Formule Ford Histroique
- Challenge ASAVE et Saloon Car
- Thophée Lotus
- Groupe 1
- Legends Cars
Pour mémoire entrée gratuite pour tous ! Libre accès au paddock...
L'ami "Gigi" Taverna qui veille sur l'équipe italienne de F3 Classic, dont la March 783#13 du champion Valerio Leone
Le mot d'ordre : "De l'ombre !"
Pierre-François Clot, très large vainqueur de la course HTCC des "Gr 1" sur son Escort RS Mk2...
Maxime Lefebvre vient à l'instant de dominer haut la main la course du Trophée Maxi 1000 avec son Alpine A110...devant un essaim d'Austin Cooper S
Très belle bagarre en Formule Ford "Kent"...
Alain Girardet sur sa Van Diemen jaune a mené presque toute la course en contenant trois autres "furieux"
Jean Dionisotti, Augustin Sanjuan, Jerôme Metayer et plus loin Nicolas Beloou
Mais c'est finalement Jean Dionisotti qui passe et remporte la course alors qu' Alain Girardet doit abandonner (après s'être fait poussé...) et qu'Augustin Sanjuan fait un tout droit et doit laisser sa voiture sur place à l'épingle Rosier
Jean Dionisotti sur sa Van Diemen blanche
Classement final :
1. Dionisotti
2. Jerome Metayer
3. Nicolas Beloou
Décoration originale pour la Reynard de Georges Tomsen :
Patrick123 prend une belle seconde place en GT Classic au volant de sa Porsche 993 toute jaune...
Course F3 arrêtée au drapeau rouge...
Frédéric Lajoux a mené toute la course, il faut dire que Valerio Leone, à la suite de son abandon d'hier, partait du fond de la grille... En moins de six tours il était remonté à la quatrième place place !
Il sautait ensuite Pascal Gerbout et sa Ralt RT3 pour le gain de la troisième et finalement, il sautait également la Martini bleue d'Eynard-Machet pour prendre la seconde place !
C'est alors que le drapeau rouge est arrivé
Donc :
1. Lajoux (Chevron B43)
2. Leone (March 783)
3. Eynard-Machet (Martini Mk31)
4. Gerbout (Ralt RT3)
Hymne monégasque pour le vainqueur Frédéric Lajoux...
Jean-Pierre Eynard-Machet sur la Martini Mk31 ex Philippe Alliot
Le drapeau rouge était lié à la sortie de piste de Bernard Honnorat...(fort heureusement sans dommages physiques pour le pilote...Juste une grosse frayeur !)
"La voiture a refusé de tourner. Le volant ne dirigeait plus rien...quelque chose à cassé...J'ai tapé en quatrième dans le mur..."
Résultat : Train avant droit cassé mais surtout le châssis de la Ralt RT3 est salement plié jusqu'au niveau de l'arceau !
La pilote italienne Angela Grasso fermait la marche du peloton avec constance lors de chaque course...
L'important c'est de participer
Elle pilote la toute première Ralt jamais construite, restaurée à la perfection !
Large domination de l'ancien pilote Lionel Robert dans la catégorie des Formule Renault Turbo...
Le plateau des GT Classic étant encore un peu clairsemé (c'est sa première année d'existence), il y avait quelques voitures "invitées", dont cette superbe Ferrari 458 de Franck Metzger. IL a gagné la seconde course (hors classement) après l'abandon de la Porsche 993 GT2 de Franck Morel (très bien pilotée) qui menait la course...
Quelques voitures de "l'AvenirCup" figuraient dans le plateau du Trophée Lotus...
Dont une LRP superbement pilotée par Gilles Terrones, que je me suis empressé de féliciter !
BM63- Pilote
- Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 50
Localisation : Givord
Re: Charade Historacing Festival 7 et 8 juin 2014
Pascal Gerbout sur sa Ralt RT3 préparée par Hervé David Racing (celle que j'avais essayé pour le magazine Autodiva) était solidement installé à la troisième place avant que Valerio Leone, revenu du diable Vauvert, ne lui subtilise...
Il est ici suivi par la Ralt RT1 rouge de Fabrice Notari
Il est ici suivi par la Ralt RT1 rouge de Fabrice Notari
BM63- Pilote
- Messages : 382
Points : 648
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 50
Localisation : Givord
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER
» SIO / présentation rapide
Mar 27 Mar - 19:51 par sio
» Roland CHARRIERE
Ven 8 Déc - 17:13 par Admin
» Gerard Pradelle
Dim 26 Nov - 8:45 par bob2ben
» presentation
Ven 20 Oct - 13:48 par kakou301er
» je me présente : peredeced pour vous servir
Jeu 12 Oct - 19:10 par peredeced
» Alpine A110
Mer 4 Oct - 6:40 par frenchfan
» presentation
Lun 14 Aoû - 9:12 par Admin
» Alfa Romeo 183T
Dim 2 Juil - 19:45 par Péka