Kawasaki 900Z1
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Kawasaki 900Z1
Je commence la restauration de ma 900 Z1 après avoir refait quelques autres Kawa's, elle est assez complète (le garde boue av et le tableau de bord sont déjà démonté), mais elle a bien vécu... quelques pièces manquantes, pas d'origine, cassées,...
C'est un modèle 73, immatriculée en sept 73, mais avec un peu de mélange de quelques pièces de millésisme plus récent, il me semble?
La suite prochainement:
Je pense aussi Didi que c'est une bonne base, on verra les "surprises" au cours du démontage
Merci Gargamel
Quelques heures plus tard, 1er étape, photos de repérage, triage et préparation des pièces de la partie cycle pour le sablage, microbolage, électro-zingage, chromage,...
Voilà un grand moment d'érotisme lors d'une restauration, le cadre est nu...
Le démontage à part le moteur est terminé, et j'ai quelques questions pour les spécialistes.
Puisque c'est une Z1 de 73(production en mai), immatriculation et n° en ordre je vais la faire à l'identique! Mais elle a eu une vie difficille... et certaines pièces ne sont peut-ètre pas du bon millésime?
-D'après le petit manuel de l'utilisateur en francais, Z1 avec photos du modèle 73, on voit qu'il faut huiler l'axe des repose-pieds pilote alors qu'il semble qu'il devrait ètre fixe?
-Le tambour de frein ar possède un indicateur d'usure?
-Il y a un double disque, mais est ce le bon maitre-cylindre, ça me fait penser à du H2(voir photo)?
-Sous la bobine de gauche il y a un petit relais (voir photo) qui me fait penser au system de témoin de stop pour le compte-tour, il y a aussi un compe-tour avec le témoin?
.
Mais est ce que certaines évolution sortait plus tôt des chaines de production?
Merci,
.
Premier retour de pièces du sablage et ensuite peinture epoxy maison
Première pièces aussi de l'électro-zingzage et du chromage
Doucement un peu d'avancement sur la 900
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Les pièces rentrent mais certaines ne sont pas conforme, le commodo gauche n'est dispo qu'en modèle américain, pas d'appel de phare, alors il faut le modifier
Un peu de remontage sur la 900 en même temps que la révision de la tondeuse avec des ailes de poulets
2ème retour des pièces du chromage et de l'électro zingage,...
Un peu de remontage au chaud dans l'atelier
et le compteur et compte tour
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J'ai en plus fait la connaissance du sympathique Bruno du Nord, qui est de bons conseils, grâce à lui j'ai remis en ordre mon maitre cylindre
Angy je garde le guidon, il me semble correct
avec beaucoup de retard quelques étapes supplémentaires:
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Petite remise en ordre des étriers
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Les freins en place, ainsi que la ligne d'échapements
et la peinture en "candy" maison évidement
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La suite quand j'aurais remis de l'ordre dans mes photos...
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La rampe de Z1 enfin en ordre remise en ordre des dégats... réglage de base, synchro, le bon systéme d'avance à l'allumage et au final un moteur très agréable, et utilisable en souplesse sur toute la plage de régime.
Remontage final du réservoir d'origine dans sa robe jaune, et une longue balade avant l'automne et la pluie
Et finalement après une bonne journée de prise en main ça roule pas mal
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La suite prochainement:
Je pense aussi Didi que c'est une bonne base, on verra les "surprises" au cours du démontage
Merci Gargamel
Quelques heures plus tard, 1er étape, photos de repérage, triage et préparation des pièces de la partie cycle pour le sablage, microbolage, électro-zingage, chromage,...
Voilà un grand moment d'érotisme lors d'une restauration, le cadre est nu...
Le démontage à part le moteur est terminé, et j'ai quelques questions pour les spécialistes.
Puisque c'est une Z1 de 73(production en mai), immatriculation et n° en ordre je vais la faire à l'identique! Mais elle a eu une vie difficille... et certaines pièces ne sont peut-ètre pas du bon millésime?
-D'après le petit manuel de l'utilisateur en francais, Z1 avec photos du modèle 73, on voit qu'il faut huiler l'axe des repose-pieds pilote alors qu'il semble qu'il devrait ètre fixe?
-Le tambour de frein ar possède un indicateur d'usure?
-Il y a un double disque, mais est ce le bon maitre-cylindre, ça me fait penser à du H2(voir photo)?
-Sous la bobine de gauche il y a un petit relais (voir photo) qui me fait penser au system de témoin de stop pour le compte-tour, il y a aussi un compe-tour avec le témoin?
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Mais est ce que certaines évolution sortait plus tôt des chaines de production?
Merci,
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Premier retour de pièces du sablage et ensuite peinture epoxy maison
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Doucement un peu d'avancement sur la 900
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2ème retour des pièces du chromage et de l'électro zingage,...
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Fada33- Pilote
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Date d'inscription : 03/04/2014
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