Restoremania.forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Les news sur la F1
Kawasaki 900Z1 EmptySam 21 Nov - 18:44 par FOURNIER

» SIO / présentation rapide
Kawasaki 900Z1 EmptyMar 27 Mar - 19:51 par sio

» Roland CHARRIERE
Kawasaki 900Z1 EmptyVen 8 Déc - 17:13 par Admin

» Gerard Pradelle
Kawasaki 900Z1 EmptyDim 26 Nov - 8:45 par bob2ben

» presentation
Kawasaki 900Z1 EmptyVen 20 Oct - 13:48 par kakou301er

» je me présente : peredeced pour vous servir
Kawasaki 900Z1 EmptyJeu 12 Oct - 19:10 par peredeced

» Alpine A110
Kawasaki 900Z1 EmptyMer 4 Oct - 6:40 par frenchfan

» presentation
Kawasaki 900Z1 EmptyLun 14 Aoû - 9:12 par Admin

» Alfa Romeo 183T
Kawasaki 900Z1 EmptyDim 2 Juil - 19:45 par Péka

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

visiteurs
Kawasaki 900Z1 Html_c01genv2-158253-6
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Kawasaki 900Z1

Aller en bas

Kawasaki 900Z1 Empty Kawasaki 900Z1

Message par Fada33 Sam 26 Avr - 13:35

Je commence la restauration de ma 900 Z1 après avoir refait quelques autres Kawa's, elle est assez complète (le garde boue av et le tableau de bord sont déjà démonté), mais elle a bien vécu... quelques pièces manquantes, pas d'origine, cassées,...
C'est un modèle 73, immatriculée en sept 73, mais avec un peu de mélange de quelques pièces de millésisme plus récent, il me semble?
La suite prochainement:

Kawasaki 900Z1 81681582
Je pense aussi Didi que c'est une bonne base, on verra les "surprises" au cours du démontage
Merci Gargamel Kawasaki 900Z1 Icon_redface
Quelques heures plus tard, 1er étape, photos de repérage, triage et préparation des pièces de la partie cycle pour le sablage, microbolage, électro-zingage, chromage,...
Voilà un grand moment d'érotisme lors d'une restauration, le cadre est nu...
Kawasaki 900Z1 M167

Le démontage à part le moteur est terminé, et j'ai quelques questions pour les spécialistes.
Puisque c'est une Z1 de 73(production en mai), immatriculation et n° en ordre je vais la faire à l'identique! Mais elle a eu une vie difficille... et certaines pièces ne sont peut-ètre pas du bon millésime?
-D'après le petit manuel de l'utilisateur en francais, Z1 avec photos du modèle 73, on voit qu'il faut huiler l'axe des repose-pieds pilote alors qu'il semble qu'il devrait ètre fixe?
-Le tambour de frein ar possède un indicateur d'usure?
-Il y a un double disque, mais est ce le bon maitre-cylindre, ça me fait penser à du H2(voir photo)?
-Sous la bobine de gauche il y a un petit relais (voir photo) qui me fait penser au system de témoin de stop pour le compte-tour, il y a aussi un compe-tour avec le témoin?
.
Mais est ce que certaines évolution sortait plus tôt des chaines de production?

Merci,
.
Kawasaki 900Z1 M121
Premier retour de pièces du sablage et ensuite peinture epoxy maison

Kawasaki 900Z1 M226
Kawasaki 900Z1 M227
Première pièces aussi de l'électro-zingzage et du chromage
Kawasaki 900Z1 M229
Kawasaki 900Z1 M228
Doucement un peu d'avancement sur la 900

Kawasaki 900Z1 M340
Kawasaki 900Z1 M334

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M336
Kawasaki 900Z1 M316

Les pièces rentrent mais certaines ne sont pas conforme, le commodo gauche n'est dispo qu'en modèle américain, pas d'appel de phare, alors il faut le modifier


Kawasaki 900Z1 M401a
Un peu de remontage sur la 900 en même temps que la révision de la tondeuse avec des ailes de poulets

2ème retour des pièces du chromage et de l'électro zingage,...

Kawasaki 900Z1 M342

Kawasaki 900Z1 M356
Kawasaki 900Z1 M357
Kawasaki 900Z1 M361


Kawasaki 900Z1 M371

Et la culasse prète pour le controle des pastilles chez Kawa
Kawasaki 900Z1 M372

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un peu de remontage au chaud dans l'atelier

Kawasaki 900Z1 M381

Kawasaki 900Z1 M389
Kawasaki 900Z1 M392
et le compteur et compte tour


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M402
Kawasaki 900Z1 M405

Kawasaki 900Z1 M414

J'ai en plus fait la connaissance du sympathique Bruno du Nord, qui est de bons conseils, grâce à lui j'ai remis en ordre mon maitre cylindre Kawasaki 900Z1 Icon_smile
Angy je garde le guidon, il me semble correct Kawasaki 900Z1 61475

avec beaucoup de retard quelques étapes supplémentaires:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M470


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M472


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M473

Kawasaki 900Z1 M474

Petite remise en ordre des étriers


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M477

Les freins en place, ainsi que la ligne d'échapements

Kawasaki 900Z1 M518



et la peinture en "candy" maison évidement

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M21w


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M22f

Kawasaki 900Z1 M23lm

La suite quand j'aurais remis de l'ordre dans mes photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M605


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M607f


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 M616

Kawasaki 900Z1 M620

En attendant de terminer sa vrai rampe de carbus, une petite peinture candy sur les pièces d'origine, ainsi je pourrais enlever l'ensemble pmc. 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 3ifj


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 4g25


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 Jily

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La rampe de Z1 enfin en ordre Kawasaki 900Z1 Icon_cheers remise en ordre des dégats... réglage de base, synchro, le bon systéme d'avance à l'allumage et au final un moteur très agréable, et utilisable en souplesse sur toute la plage de régime.

Remontage final du réservoir d'origine dans sa robe jaune, et une longue balade avant l'automne et la pluie Kawasaki 900Z1 61475 
Et finalement après une bonne journée de prise en main ça roule pas mal  Kawasaki 900Z1 3264319388 



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 0q4v

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 3i2b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 Qdrj

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 68zk

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 W30s

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 Fxym

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 34yc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 Ry5q

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 729j
Kawasaki 900Z1 J1td

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Kawasaki 900Z1 8esf
Fada33
Fada33
Pilote
Pilote

Messages : 283
Points : 449
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum